Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32 et 3 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 18 Nov 2011 10:28

Oui ok pour anthem mais prend le bon modèle tant qu a faire :wink: ou alors un MRx en preamp pour que tu puisse profiter de l arc ça serait dommage :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:31

Merci Alain pour ton soutien à ma dépense :mdr:
C'est vrai que les intégrés sont pas mal aussi pour les utiliser en pré ampli et utiliser l'ARC, mais pas de XLR et pas d'entrée AES ! et quid du traitement son (bi processeur ou pas ?)
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2011 10:43

Selon Anthem (et sans plus de précision), le(s) processeurs des préamplis sont 2 fois plus puissants que ceux des intégrés, avec une influence marquantes sur le rendu de l'ARC.

Edit : l'idéal étant de flâner sur les forums AVS dédiés à la marque, un intervenant de chez Anthem y livre pas mal d'infos introuvables ailleurs.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:40

bonjour je voudrai mettre a jour le d2v ,la derniere maj en ligne est la 2.10 pour le proc donc j ai bien tout telechargé sur le pc et installé l adaptateur usb recommandé par anthem keyspan tripp lite merci macaille :mdr: ,il faut laisser le proc allumé branché l adptateur et cliquer sur la maj .exe 2.10 c est bien cela ?

pour l arc il y a aussi une maj v3.02 mais on dirait que cette derniere doit etre telechargé seeulement sur le pc ? ou bien dans le d2v car lorsque je clique sur l application arc v3.02 il s affiche un petit rectangle welcome avec mode auto ou manuel ? donc cela doit rester sur le pc pour la derniere version de l arc et non dans le d2v :roll: pffffioouu pas evident :mdr:

certains ont utilisé cet adaptateur pour la maj du d2v ? peut on le raccorder directement au processeur ? ou bien il faut imperativement le cable null db9 raccordé a l adaptateur keyspan ? car ce cable null db9 je ne l ai pas dans le carton :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:32

Salut

Entre un Anthem D2 et un Denon AVP-A1HD comment faire un choix et sur quelles bases?

Salle dédié traitée, bass management indispensable.

Utilisation 70%HC et 30% Hifi

++
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 27 Nov 2011 14:59

salut en ce qui me concerne j avais pas trop le choix pour ma salle , faire appel a un pro pour le traitement accoustique et la pose, ca avoisinait les 25 000 euros que le traitement paneaux et autres sans plafond accoustique ! sans etre sur d un resultat qui pourrait me convenir au final ...

alors j ai opté pour le d2v car je sais que dans ma piece avec traitement partiel de base effectué par moi memes ,il fera un travail de pointe c est sa force premiere couplé a la puissance de calcul des processeurs embarqué je suis pratiquement sur de plus me poser de question apres parametrage de celui ci . son ancien proprietaire que je salut au passage en etait ravi dans une piece a vivre ,donc pour une salle dediee ca doit suivre egalement

au total la facture reste moins elevé tout en etant sur d avoir de tres bons resultats sur la partie son grave compris , pour la hiffi je penses que tu as pu lire le post du d2v.. :wink:

quel hp tu as choisis en association :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:49

undertaker88 a écrit:Salut

Entre un Anthem D2 et un Denon AVP-A1HD comment faire un choix et sur quelles bases?

Salle dédié traitée, bass management indispensable.

Utilisation 70%HC et 30% Hifi

++

des 2 seul avp a un bass management complet
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:05

bonsoir je reviens sur la maj de l anthem ,pour la maj hardware j ai bien capté c est surtout au niveau de l arc ! j ai telechargé la derniere version sur le site anthem ,une fois le cd d installation dans le pc , qu elle application hardware de l arc je dois installé dans le d2v :wtf: l application est l arc cd v3.02 si j ouvre le dossier j ai accès a live video setting et setting backup v 1.30 c est qu elle application qu il faut selectioner ? :roll: merci
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2011 7:42

sfmcg a écrit:Bonsoir,

Pour info l'ARC passe en version 3.01 beta (du 12/11/2010)

http://www.anthemav.com/downloads/anthe ... re/details" onclick="window.open(this.href);return false;

Descriptif de la mise à jour :
v3.0.1 beta
1. Fix for quick measure crash caused by starting measurement then disconnecting mic then clicking "disconnect" or the "X".
2. When multiple cal files are present, popup that lists them goes to foreground instead of background.
*

bonjour c est bien cette version que je souhaiterai installé sur le d2v ,mais qu elle est la marche a suivre pour cette application et qu elle est l application .exe a intégré en hardware dans le d2v merci bien :)
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:56

Bonjour,

Pour l'ARC il n'y a rien à installer sur le D2v.
C'est le logiciel "Anthem Room Correction Setup.msi" qu'il faut installer sur le PC est refaire les mesure pour qu'il puisse recalculer les correction avec la nouvelle version du soft.
Il communique avec le D2v mais tout ce passe sur le PC.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2011 15:38

vraiment merci fabien :wink: je commencais a perdre espoir :wink: ..c est plus clair du coup :mdr: donc j ai juste a charger le firm d2v v 2.10 dans le processeur et telecharger la derniere version arc sur mon pc et lancer l application antem room correction stup.msi ,lorsque je clique sur cette application j accède a welcomme automatic recommandé ou manuel j ai bon la ou je me suis planté fabien :idee: :mdr:

la suite je presume que je dois raccorder le micro au d2v et le pc avec l adaptateur au d2v :idee: et lancer l application automatic :hehe: et ensuite comment charger le resultat dans l anthem ? ca se fait automatiquement alors :idee: il y a une application settings backup v 1.03 il faut uploader les resultats des mesures dans le d2v avec cette application ? merci pour ta precieuse aide j espere que cela permettra d aider d autres personnes en difficulté car c est pas evident au premier abord :oops: alain
invite45
 
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:43

Oui c'est ça. Prendre Automatique et suivre les instructions (déplacer micro etc..).
Avant de lancer le logiciel bien tout connecter car il fait un test est s'il manque quelle chose il plante (pas content).
Pour le chargement des résultats il vas le dire au bout de la procédure. En gros il fait les mesure, il calcule (sur le PC) et ensuite il upload sur le D2v.
Pour le logiciel "settings backup v 1.03" il ne fonctionne pas correctement avec le D2v et il sert à faire une sauvegarde des réglages que tu as fais (Source et autre) mais de l'ARC car pour ça c'est par le logiciel "Anthem Room Correction" que tu peux le faire.
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:22

vraiment merci à toi pour les explications détaillés :D du coup c est plus simple maintenant :oops: j espère que cela aidera d autres personnes dans ce cas de figure ...l air de rien c est une usine à gaz cet appareil .... :ko:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:17

9a serait pas mal de mettre la procédure de calibration en page 1 de ce post
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Déc 2011 7:15

Bonjour, pour faire un test comparatif de DAC sur l'Anthem je souhaîte connecter un 3dlab entre la source et l'ampli
Comment je dois faire pour neutraliser le DAC de l'anthem sur l'entrée coaxial ?
Merci de votre aide
Soulooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2011 6:55
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message