Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, jacko, Nadcuges, Steph-Hifi et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 16 Juin 2020 10:38

Tu n’auras aucun soucis :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2020 13:12

Eh ben c'est le vide sidéral en ce moment ici...
J'ai reçu le RMC-1 le 06 juillet 2019 et je reçois le SDP-55 le 6 juillet 2020 :hein: je ne l'ai pas fait exprès.
Bilan aprés un an ? l’enthousiasme et l'intérêt pour le rmc-1 et Emotiva la marque est tombé à 0, ce n'est même pas trop les bugs qui m'ont donné envie de changer de processeur mais le manque évolutivité, les firmwares qui n’amènent rien de neuf, le manque de fonctionnalités et surtout DTS qui ne fonctionne plus depuis la version 1.4 et aucune nouvelles des modules d'extension depuis plus un an !
En ce moment ça discute grave au sujet de DTS:Neural x qui manque de dynamique, boueux et moins fort de -6dB par rapport à DSU sur le Lounge d'Emotiva, plusieurs pages sur le fil du RMC-1/XMC2 et un fil dédié à ce problème:
https://emotivalounge.proboards.com/thr ... ral-issues
Sur les 11 pages de ce fil ni Lonnie ni KeithL sont intervenue pour reconnaître le problème et trouver une solution, d’ailleurs aucune news sur un éventuel future firmware pourtant des bugs il en reste... j'en reviens à DTS qui m'a coûté ma place sur le lounge à force de râler et là aussi pourtant je n'étais pas le seul à constater que DTS est "cassé" sur le RMC-1 pas de réactions du Staff d'Emotiva ?
En faite si... KeithL est intervenu une fois recement sur le problème de DTS et c'est lancé dans une théorie aussi boueuse que leurs DTS chez Emotiva pour finir par dire : que c'est ainsi que fonctionne DTS dans nos processeurs Emotiva et qu'il faudra faire avec. wouah Rethink high end n'as plus de sens là !
Dirac...? plus de nouvelles, aucune date...le néant complet, la feuille de route pour d’éventuel fonctionnalités, Dirac BC, les modules extension, pareil le néant total.
Avec le RMC-1 Emotiva avait de l'or entre les mains avec un processeur à - de 5.000$ qui a un son extraordinaire et qui peut gérer jusqu’a 28 canaux, mais ils se sont mis des œillères et ont pensaient que personne ne pourra faire mieux, il n'ont pas vérifié la compatibilité de leurs puces avec Dirac, ont négligés un tas de fonctionnalités pourtant standard et incontournable sur tout les autres processeurs et ont sacrifié DTS au profit de faire fonctionner correctement Dolby Atmos.
Franchement, souvent je me demande si chez Emotiva ont se soucie des clients ???
:adieu: Emotiva

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:01

Le firmware 2.0 pour les Emotiva's est disponible :

https://emotivalounge.proboards.com/thr ... c-firmware

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:33

Bon mince :wtf:
Imagine avec la v2 il n'y a pas plus de problème :hein: ben mon spd que j'ai commandé ce matin il ne sert plus à rien :ko:
Bon je fais la maj cet aprem :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Juil 2020 14:49

MonsieurAl a écrit:Le firmware 2.0 pour les Emotiva's est disponible :

https://emotivalounge.proboards.com/thr ... c-firmware


Merci à un utilisateur de JBL ProHifi de nous filer l’info...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:28

Je comprends en lisant la notice du lien ci dessus que le DIRAC live est intégré maintenant?
plus de boitier externe?
:idee: :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:31

Il me semble que c'est ça
la distribution aux États-Unis a déjà été lancée et la distribution des boîtier externe pour la France est prévue à partir du mois d'août..
donc on va dire pour le mois de septembre :zen:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:41

calova.dts a écrit:Je comprends en lisant la notice du lien ci dessus que le DIRAC live est intégré maintenant?
plus de boitier externe ?
:idee: :idee:
Si, si, ils ont commencé l'envoi des boîtiers externes. On a tous reçu un e-mail pour ça. Par contre, pour les "non US", les envois ne commenceront qu'à partir de la mi-août.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:48

C'est quoi l'explication du DIRAC Live pour le firmware 2.0 alors?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:52

Je ne comprends pas bien ta question. :oops: Ils envoient les boîtiers. Pour utiliser le Dirac Live, il faut relier le PC à l'Emotiva via ce boîtier et avoir mis le FirmWare V2.0 dans l'Emotiva.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:52

Yes, mais du coup en lisant le lien ci dessus je pensais que le firmware 2.0 intégrait le DIRAC Live. Après relecture moins rapide et moins entre les lignes, la "special note" concerne l'installation du soft sur le PC.
SPECIAL NOTE ABOUT DOWNLOADING AND ACTIVATING YOUR DIRAC LIVE SOFTWARE

ONCE YOU HAVE INSTALLED THIS FIRMWARE, PLEASE GO TO THE FOLLOWING WEB PAGE:

emotiva.com/pages/diraclive

THERE YOU WILL BE ABLE TO:
* Enter the information necessary to activate the Dirac Live license for your processor (if you haven't already done so).
* Download the Dirac Live Automatic Room correction software for your computer.
* Download and read the Dirac Live for Emotiva Processors User Manual.
* View an instructional video about running Dirac Live on your Emotiva processor.
* View our Frequently Asked Questions document about installing Dirac Live (coming soon).

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:49

SYLEX a écrit:
calova.dts a écrit:Je comprends en lisant la notice du lien ci dessus que le DIRAC live est intégré maintenant?
plus de boitier externe ?
:idee: :idee:
Si, si, ils ont commencé l'envoi des boîtiers externes. On a tous reçu un e-mail pour ça. Par contre, pour les "non US", les envois ne commenceront qu'à partir de la mi-août.



Bonjour,

quelle est la procédure pour obtenir ce boitier ? Voir avec le revendeur ou directement avec Emotiva ?

merci
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 23 Juil 2020 11:12

On a reçu un e-mail avec un lien. Ceux qui ont acheté directement chez Emotiva. Ceux qui sont passés par un revendeur, il faut voir avec celui-ci.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juil 2020 12:50

lavocat a écrit:
MonsieurAl a écrit:Le firmware 2.0 pour les Emotiva's est disponible :

https://emotivalounge.proboards.com/thr ... c-firmware


Merci à un utilisateur de JBL ProHifi de nous filer l’info...


Mais de rien ! je continue à suivre l'actualité du RMC-1 surtout pour saloir si il prends de la valeur ou si au contraire il en perd ? c'est un peu comme à la bourse, là avec Dirac sa côte va remonter...bientôt, si pas trop de bugs.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Juil 2020 16:06

Bon ben je viens de lancer la mise à jour version 2.0 au 1er au démarrage le rmc1 est resté bloqué sur le logo emotiva :ohmg:
Une grosse prière au démarrage il est reparti avec des lenteurs incroyable sur l'affichage donc je lui ai fait un reset général et je relance une mise à jour
Et bien sûr je fais des prières qui se transforme pas en brique :ohmg:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message