Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Gort'h, mouchli, smeagol, titi040179, vfr2002 et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 04 Sep 2020 15:20

SYLEX a écrit:Pour ma part, je déteste tout ce qui est pour moi de la bidouille faite par les DSP : Downmix et UpMix. Pour moi l'idéal reste un canal source => une enceinte bien placée. L'immense majorité de mes sources est entre 2.0 et 7.1. Le traitement acoustique de ma salle fait une bulle surround très enveloppante. Ce qui fait que je n'éprouve pas de manque à ce niveau.


Si tu es équipé en HP d'effet Atmos/Auro tu obtiens une enveloppe sonore parfois du plus bel effet avec les upmix. Certains font moins naturel que d'autres (typiquement le Neural-X).
Il faut tester mais je n'en connais pas beaucoup qui ne les exploite pas.

SYLEX a écrit:Je comprends que l'on veuille décoder correctement les Blu-Ray UHD avec leurs canaux au plafond. Mais combien de Blu-Ray UHD avez-vous en Auro-3D ? Et un Blu-Ray UHD avec une piste Atmos (sans doute la plus répandue) est meilleur en utilisant l' UpMix Auro 3D ? :roll:


Si la piste Atmos est de piètre qualité on peut préférer l'upmix par dessus le core TrueHD.

Sinon les films natif en Auro3D sont peu répandus. C'est plutôt pour la musique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:09

DTSman a écrit:
MonsieurAl a écrit:Pour un joueur comme moi sur PS4 & Xbox, Auro 3D me plonge dans une ambiance tellement réaliste dans les jeux, que ce soit à l'extérieur avec le cris des corbeaux, des oiseaux ou du tonnerre etc, sur les hauteurs ou en intérieur avec les réflections naturel d'une pièce ou d'une salle ou l'on se promène... :love: c'est tout simplement magnifique et tout ça, cette ambiance, c'est tout simplement impossible à créer avec le RMC-1 et DSU.
Des fois je me demande si je joue sur console ? pour profiter pendant des heures d'un son exceptionnel ou juste pour jouer ? mais ce qui est sur, depuis que j'ai le JBL, la PS4 a sacrément repris du service chez moi et "Last of Us 2" et magnifique sur le plan graphique, sonore et tellement émouvant ! :love: :love:


Vivement les consoles next gen. J'espère qu'il y aura aussi plus démocratisation de jeux en Atmos ou autre format 3D.


J'ai aussi hâte d'essayer la PS5, par contre pas beaucoup d'infos sur le formats de son 3D propriétaire de Sony et sa compatibilité avec les AVR's et Dolby Atmos pour le moments :wtf:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:14

Oui je crains le pire coté audio avec un truc propriétaire pas fait pour nos HC...ça serait un immense gachi. Wait and listen...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:30

Oui, surtout que Sony a deja un format audio 3D proprietaire, Sony 360 Reality Audio : https://www.sony.fr/electronics/360-reality-audio
Ils risquent de le pousser a fin de vendre leur propre ecosystème :ko: , alors que le choix logique ce serait Dolby Atmos :wink:
A voir ce qu'ils vont annoncer ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:36

Ils font ça et je passe à la concurrence par principe :evil:

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:40

Quand tu vois l'arrière de leur AVR le plus "HDG", tu te dis que le HC, c'est pas leur truc !
Sony-STR-DN1080.jpg
Sony-STR-DN1080.jpg (31.48 Kio) Vu 249 fois

Côté image, ils restent dans le coup avec leurs TV et VP. Mais côté son, c'est vraiment entrée de gamme. Où est passée la gamme ES ? :roll:
Mais bon, je sors un peu du sujet. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2020 16:56

Sur le Lounge Emotiva, c'est quasi unanime pour dire que le FirmWare 2.1 tient enfin toutes les promesses de Emotiva. :D :bravo: :zen:

Moi, j'y croyais plus. Dirac + Kit + FW, tout sorti/arrivé en une semaine et opérationnel. Alors que ça fait des mois, des années qu'on les attends. J'ai craqué une semaine avant. Je ne pense pas que je regretterais parce que j'ai trouvé une bécane dont je rêvais et parce que je n'ai pas besoin des 16 canaux. Mais je suis satisfait, soulagé, pour tout le monde Emotiva et surtout vous/nous les clients. :D
Dernière édition par SYLEX le 04 Sep 2020 17:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2020 17:06

C'est bon ça!
MonsieurIA nous comptons sur toi pour un comparo entre ton RMC-1 et SDP55 DiracLive+BassControl :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2020 17:47

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:
Vivement les consoles next gen. J'espère qu'il y aura aussi plus démocratisation de jeux en Atmos ou autre format 3D.


J'ai aussi hâte d'essayer la PS5, par contre pas beaucoup d'infos sur le formats de son 3D propriétaire de Sony et sa compatibilité avec les AVR's et Dolby Atmos pour le moments :wtf:
Va falloir regarder du côté de la Xbox Series X pour ça. Sur cette generation déjà seule la One X/S gérait les jeux en atmos. Pire, Sony maintient le fait qu'avec leur nouvelle puce sonore, on aura du son 3D directement depuis les enceintes de sa télé.... De plus leur format n'est pas encore opérationnel pour les HC.

Donc les chances de voir arriver l'atmos et le Dtsx sur ps5 sont quasi nulles.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 04 Sep 2020 18:17

DTSman a écrit:C'est bon ça!
MonsieurIA nous comptons sur toi pour un comparo entre ton RMC-1 et SDP55 DiracLive+BassControl :bravo:

C'est Raté pour un comparatif RMC-1 / SDP-55...de mon coté, faudra voir si Sword veut ce lancer dans le comparatif car je viens de lancer la commande d'un StormAudio MKII en 24 canaux.
Peut être, si j'ai la patience avant d'installer le Storm j'essaierai le RMC-1 mais sans Dirac pour comparer le son encore une fois par rapport au JBL.
Mais la bonne nouvelle pour moi...! c'est que je vais enfin pouvoir vendre le RMC-1 si sa réputation remonte.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2020 18:28

SYLEX a écrit:Sur le Lounge Emotiva, c'est quasi unanime pour dire que le FirmWare 2.1 tient enfin toutes les promesses de Emotiva. :D :bravo: :zen:

Moi, j'y croyais plus. Dirac + Kit + FW, tout sorti/arrivé en une semaine et opérationnel. Alors que ça fait des mois, des années qu'on les attends. J'ai craqué une semaine avant. Je ne pense pas que je regretterais parce que j'ai trouvé une bécane dont je rêvais et parce que je n'ai pas besoin des 16 canaux. Mais je suis satisfait, soulagé, pour tout le monde Emotiva et surtout vous/nous les clients. :D


Avec le firmware 1.36 sur JBL / Arcam, les premiers jours ça aussi été l'emballement total du style : super firmware, tous les problème sont résolus, 0 bugs
Sans être pessimiste mais les bugs viennent généralement plus tard !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Sep 2020 19:41

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:C'est bon ça!
MonsieurIA nous comptons sur toi pour un comparo entre ton RMC-1 et SDP55 DiracLive+BassControl :bravo:

C'est Raté pour un comparatif RMC-1 / SDP-55...de mon coté, faudra voir si Sword veut ce lancer dans le comparatif car je viens de lancer la commande d'un StormAudio MKII en 24 canaux.
Peut être, si j'ai la patience avant d'installer le Storm j'essaierai le RMC-1 mais sans Dirac pour comparer le son encore une fois par rapport au JBL.
Mais la bonne nouvelle pour moi...! c'est que je vais enfin pouvoir vendre le RMC-1 si sa réputation remonte.


Tu vas avoir trois préamplis chez toi !?!?!?
:o :o :o

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2020 19:49

domin a écrit:
MonsieurAl a écrit:C'est Raté pour un comparatif RMC-1 / SDP-55...de mon coté, faudra voir si Sword veut ce lancer dans le comparatif car je viens de lancer la commande d'un StormAudio MKII en 24 canaux.
Peut être, si j'ai la patience avant d'installer le Storm j'essaierai le RMC-1 mais sans Dirac pour comparer le son encore une fois par rapport au JBL.
Mais la bonne nouvelle pour moi...! c'est que je vais enfin pouvoir vendre le RMC-1 si sa réputation remonte.


Tu vas avoir trois préamplis chez toi !?!?!?
:o :o :o


Oui, puis il achètera the ONE, un pour les gouverner tous: le Trinnov Altitude 32...

Ok je sors...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:00

Et dans les ténèbres de la salle obscure les connecter
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2020 6:13

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:C'est bon ça!
MonsieurIA nous comptons sur toi pour un comparo entre ton RMC-1 et SDP55 DiracLive+BassControl :bravo:

C'est Raté pour un comparatif RMC-1 / SDP-55...de mon coté, faudra voir si Sword veut ce lancer dans le comparatif car je viens de lancer la commande d'un StormAudio MKII en 24 canaux.
Peut être, si j'ai la patience avant d'installer le Storm j'essaierai le RMC-1 mais sans Dirac pour comparer le son encore une fois par rapport au JBL.
Mais la bonne nouvelle pour moi...! c'est que je vais enfin pouvoir vendre le RMC-1 si sa réputation remonte.



Félicitations,tu ne vas pas le regretter ! :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message