Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Asousras, BA, Majax, OsoSolitario et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 09 Juil 2014 0:56

La terre de l'installation électrique ou ma multiprise ? Car je suis branché sur une prise quie est à 2 mètre de celle ou est la multi et dans la même pièce/même disjoncteur. Comment vérifier la mise à la terre de mon installation et du réseau électrique ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:36

C'est un métier c'est dangereux fait appel à un pote qui connait le bricolage.
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:56

marcoLPT a écrit:C'est un métier c'est dangereux fait appel à un pote qui connait le bricolage.

Le problème c'est que je suis en location, donc je veux pas inverstir lol, mais je vais voir avec quelqu'un qui si connaît !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 11:04

Si le problème vient de l'installation électrique c'est au proprio de faire le nécessaire :idee:

Tests en directe toutes tes prises, tu pourra alors savoir si c'est de là ou si c'est la multiprise.
Tests ta multiprise chez un ami ou sur une autre de tes prises.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:26

Ok je vais regarder cela
Sachant que c'est une multiprise parafoudre ça peut engendrer des bruit ? Je vais regarder elle est peut etre surchargé, je n'y ai pas pensé !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 21:38

Le volume lors de la calibration est beaucoup trop fort est ce normal ? Si oui puis je descendre le gain sur les blocs ? Et comment régler mon caisson qui est relier en rca sur Sw sur le preampli ? Je branche sur mono "R" pour le caisson ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 21:39

Image
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 22:49

j'ai jamais touché le volume de mes blocs, c'est bruyant le emoq je sort de la piece moi.
pour ton sub c'est oui tu branche sur R ,
Notes (about setting subwoofers):
Since EmoQ is controlling the bass management for your subwoofer, it is usually
optimum to set your sub itself to “flat”.
If your subwoofer has a phase setting, you should set it to “0 degrees” or “normal”
(and not “inverted).
If your sub has a built-in crossover that cannot be disabled, then set it to the highest
allowed crossover point.
If your sub has a level control, setting it to a center position, or to “0 dB” is a good
place to start.
If your subwoofer has special features for eliminating room nodes, or if you are using
bass traps or other advanced room correction devices, these adjustments should
usually be made BEFORE running EmoQ for best results.


pour revenir à nos moutons
Par contre personne n'as fait reglage via REW si il y a une grosse différence ?
(si ca vaut le coup de passer 6H à à faire les reglages)
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:17

doum a écrit:
VincentNguyen a écrit:Pour le HDMI handshake, une solution a priori simple est le ''Dr HDMI' de HDFury: http://www.hdfury.com/shop/otherhdfuryhardware/dr-hdmi/

A priori, il conserve le handshake HDMI et en reinitie un lors de l'allumage. J'en ai acheté un pour résoudre des problèmes de handshake entre mon PC MCE et mon ampli (un Denon). Je ne suis pas sur de pouvoir tester le meme probleme exposé ici car je n'ai pas d'UMC-200 par contre.


interessant ca :)
si quelqu'un a la foi de tester, 99€ pour ca ca fait un peu chier


Je n'ai pas de UMC-200, mais je peux tester si on me décrit précisement l'objectif.

Ceci dit apres étude, il risque de subsister un probleme. Le DrHDMI est auto alimenté par le périphérique HDMI en amont, donc quand celui ci se coupe, il s'éteint aussi... Du coup, il perd le handshake avec le périphérique en aval. Ce qui revient au même que si il n'était pas dans la boucle, si le UMC-200 ne peut pas reinitier le handshake a l'allumage.

Une question sans rapport au HDMI handshake:
- une recommendation pour un splitter (ie 1 vers 2) HDMI fiable ? J'ai un projecteur et un ecran, et l'UMC-200 n'a qu'une sortie.
- quel est le sentiment à l'utilisation du EmoQ par rapport a Audyssey ? J'ai actuellement un Denon AVR-3311 (en panne), et j'ai bien aimé le système Audyssey, même si au final j'ai du booster l'enceinte centrale
- l'UMC-200 dispose t'il d'un mode 'Midnight' ? Un des gros problemes des films dans mon cas d'usage est que le volume doit etre assez elevé pour les détails sonores (en particulier la voix), et des que ca explose je fais sauter mes voisins... Je viens de rebrancher mon DSP-A1 pour pallier à la panne du Denon, et c'est vraiment une galère d'être obligé de jongler avec le son en permanence

Merci de vos retours
VincentNguyen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2014 9:03
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:24

J'ai pris un splitter alimenté en norme 1.4 derrière je part sur la télé et 20m de câbles HDMI pour le projo ras.. Un cablesson
Pour le midnight il est présent
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:05

Pourrais je avoir la référence du splitter ?

Merci

Vincent

[edit] désolé je n'avais pas vu la marque
VincentNguyen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2014 9:03
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:19

Bonjour, comment faire une demande de sav sur le site Emotiva ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:34

jeremlet a écrit:Bonjour, comment faire une demande de sav sur le site Emotiva ?


https://emotiva.com/help/tech-support
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:40

C'est ce que j'ai fait mais on peu pas expliquer notre problème ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:48

jeremlet a écrit:C'est ce que j'ai fait mais on peu pas expliquer notre problème ?


tu vas avoir le niveau 1 Damon Steele tu lui explique ton problème avec le max d'info ( FW etc ....)
ensuite il valide avec joe et tu reçoit le matos à la maison.
Ton soucis c'est quoi ?
marcoLPT
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:01
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message