Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, katoche 94 et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 26 Oct 2008 14:23

AlexScan a écrit:Va y patjero , fait péter un ensemble Emotiva que j'écoute ces petits bijoux !

A moins que le Susano te face de l'oeil ???



C'est cool de te voir sur ce post, j'allais justement t'envoyer un MP pour que tu viennes y faire un tour :wink:
C'est vrai qu'il me fait de l'oeil le Susano, mais je ne sais pas si ça marche avec mes B&W 802 + HTM1 :evil: , et il ne rentre pas dans mon meuble.

Par contre as tu vu les liens que j'ai mis?
Il paraitrait que le bloc stéréo Emotiva c'est un truc hallucinant :o :o :o ....je veux des Watts des vrais !
J'ai également lu que leurs enceintes fonctionnent très bien.

Il y a de grandes chances que je me prenne un ensemble, et je crois que l'ami Jacko va faire de même :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:07

patjero a écrit:mais je ne sais pas si ça marche avec mes B&W 802

:o
Salut patrick,
tu n'as plus tes 8.2??? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:19

Si Les Kappa 8.2 sont dans un coin de mon bureau, elles ont laissé place aux B&W 802 par contre ça ne marche pas comme j'espérais avec le Nuforce MCH 3SE, pourtant les Kappa marche pas mal avec le Nuforce.

Donc je me tate, je garde les kappa ou pas ? ou bien je dégage les B&W 802
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:21

Si il les as toujours ces kappa 8.2 , mais ils hésite à les vendres (et comme je le comprend)

Sinon pour les Emotiva , je voit bien un ensemble pré HD + ampli 2 canaux + ampli 5 canaux pour les reste de tes voies patjero !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:23

Il faut du très lourd en puissance pour tenir correctement des B&W !

Déjà il fallait bien un RDA7 (ou équivalent) pour driver au mieux mes simple 605S2, sachant qu'en plus ces enceintes ont une section bass active ça veut tout dire !
Avant j'avais deux ampli Marantz MA6100 par enceinte, car un seul de suffisait pas !

J'imagine que pour des 802 il faut qq chose d'énorme !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:25

Quand on a gouté Infinity dans cette gamme de produit, on ne peut plus s'en passer!!! Enfin c'est mon cas... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:38

jacko a écrit:Il faut du très lourd en puissance pour tenir correctement des B&W !

Déjà il fallait bien un RDA7 (ou équivalent) pour driver au mieux mes simple 605S2, sachant qu'en plus ces enceintes ont une section bass active ça veut tout dire !
Avant j'avais deux ampli Marantz MA6100 par enceinte, car un seul de suffisait pas !

J'imagine que pour des 802 il faut qq chose d'énorme !


Comme un con j'ai revendu mon Sherbourn 7/2100A au profit d'un Nuforce mais ce dernier ne s'associe pas avec mes B&W 802

Il me faut donc du plus lourd.... EMOTIVA :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:40

Il paraitrait que le bloc stéréo Emotiva c'est un truc hallucinant :o :o :o ....je veux des Watts des vrais


Je viens de regarder les spécifications sur leur site , le bloc 2 canaux ressemble fortement au nouveau bloc mono Advance acoustic qui était en écoute au salon (gros transfo torique isolé du reste , 12x10000µF de filtrage, etc...) , et vu comment ce bloc marché alors je pense que le Emotiva sa doit le faire !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:45

calovadts a écrit:Quand on a gouté Infinity dans cette gamme de produit, on ne peut plus s'en passer!!! Enfin c'est mon cas... :mdr:


J'adore mes Kappa 8.2 et je vais avoir beaucoup de mal à m'en séparer, elles sont de couleur noire et leur état est parfait pas une rayure, le seul reproche que je peux leur faire c'est de générer un peu trop de grave surtout chez moi à cause d'un placement trop proche du mur.
Beaucoup ne connaissent pas les Infinity kappa et je peux vous dire que beaucoup de gens qui sortent de chez moi repartent très étonné de ce que les belles savent faire.... c'est une valeur sure et pas besoin d'une centrale Nucléaire pour les driver.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:48

AlexScan a écrit:
Il paraitrait que le bloc stéréo Emotiva c'est un truc hallucinant :o :o :o ....je veux des Watts des vrais


Je viens de regarder les spécifications sur leur site , le bloc 2 canaux ressemble fortement au nouveau bloc mono Advance acoustic qui était en écoute au salon (gros transfo torique isolé du reste , 12x10000µF de filtrage, etc...) , et vu comment ce bloc marché alors je pense que le Emotiva sa doit le faire !


Oui il paraitrait que ce bloc 2 canaux serait sans limite :o :o :o bref difficile de se faire une idée sans tester...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:05

Emotiva sort aussi un bloc mono qui est une dérive du bloc 2 canaux, lui aussi une dérive du bloc 3x etc.
Vu qu'aussi bien Advance qu'Emotiva se servent en Chine il se pourrait bien que les 2 est bcp de similitudes !
Dernière édition par jacko le 26 Oct 2008 16:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:13

Ben tant mieux c'est ils ont beaucoups de similitudes parce qu'advance ça marche super bien ! (le bloc mono 400w class AB / 80W classA ma retourné hier au salon)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:59

AlexScan a écrit:Ben tant mieux c'est ils ont beaucoups de similitudes parce qu'advance ça marche super bien ! (le bloc mono 400w class AB / 80W classA ma retourné hier au salon)


Tu as un lien pour les Advances?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:26

Oui et j'ai le dépliant , mais le bloc mono 400W class AB / 80W class A n'est pas encore sortie , j'ai écouter un prototype !

Ils ont de dispo le bloc 2x150W class AB et le bloc mono 200W class AB / 60W class A (système hybride qui bascule lorsque l'on augmente le volume) :

Le bloc stéréo 699 € PPI :

http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=33
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1011160

Le bloc mono 860 € PPI (18kg pour une voie ça cause , non ?) :

http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=8
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1009735
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:48

Le problème de Advance c'est comme certaines marques, elle ne plait pas forcement à l'ensemble des gens qui fréquentent le forum :( par contre le prix semble doux, maintenant il faut tester, mais pour cher moi ça fait beaucoup d'ampli, je voudrais tout de même rester sur un bloc + pré ampli.

Par contre tu as fait une écoute? si oui sur quelles enceintes?

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message