Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GRIBOUILLE12, katoche 94, Laurent XS, Olivier Dutel, othumerel, sebamand, sebmails et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 10 Mar 2015 9:50

Tu mets en Large. ;)
Dernière édition par SYLEX le 10 Mar 2015 19:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 14:52

Perso je suis resté à 60 comme avant l'xmc-1
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2015 14:59

.
Dernière édition par SYLEX le 10 Mar 2015 19:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:16

Je ne comprend pas bien l'Anglais , c'est ce qui est préconisé par Dirac , ces deux passages ,
Savez vous si une traduction en Français est prévue pour les modes d'emploi XMC-1 et procédure Dirac ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:26

Un Montilien avec un XMC-1 !! :love: :love:
Sur le papier cette bête m'a longtemps intéressé, mais avec le temps je me range plus du côté des adeptes du "plug & play"... Tu en es content ? Tu as pu le comparer avec d'autres matériels HdG ?
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:52

floflo54 a écrit:Je ne comprend pas bien l'Anglais , c'est ce qui est préconisé par Dirac , ces deux passages ,
Savez vous si une traduction en Français est prévue pour les modes d'emploi XMC-1 et procédure Dirac ?
Non, ce n'est pas préconisé par Emotiva / Dirac. Juste par moi. :oops: Rien ne t'oblige à suivre ce processus. Si tu fais des mesures avant, avec REW par exemple, et que tu sais parfaitement régler tes niveaux et ton Bass-Management avant de lancer le Dirac, pas besoin de passer deux fois. Mais je préconise cette solution qui permet sans autre logiciel de faire les meilleurs réglages, AMHA. :idee:

Sinon, c'est un produit conçu et fabriqué aux US pour les US. Ils ne veulent aucun distributeur/importateur. Donc pour les manuels et les FAQ, anglais obligatoire. D'autant plus que c'est un produit "pointu" et que la mise en œuvre du Dirac n'est effectivement pas Plug & Play. Mais au regard des résultats obtenus c'est top ! :bravo:

Pour le Plug & Play, les manuels en français, les distributeurs locaux, y'a Marantz, Onkyo, Yamaha, etc. Avec Emotiva, on choisit d'importer soi-même ou presque un produit "exotique" ; y'a forcément des conséquences. :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:40

STOP ! J'ai écrit des bêtises. :oops: Je viens de lire dans une autre FAQ sur le forum Emotiva Lounge : "Do I need to set the levels in the Dirac speaker menu before running Dirac?
- No, Dirac will set your levels automatically. The levels adjustment is there to alter the levels post Dirac.
"

Donc, pour les non-anglophone, le Dirac règle les niveaux. Ils restent accessibles pour des corrections ultérieures si on le souhaite selon ses goûts. Mais par défaut il aligne les niveaux. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:55

Donc : Pas besoin de mètre, ni de sonomètre. Le Dirac règle les délais et les niveaux. Les niveaux sont accessibles avant et après exécution du Dirac, si l'on souhaite les modifier en fonction de ses préférences. C'est ce qui nous a induit en erreur. Mais le Dirac aligne tous les niveaux, sans qu'on puisse le voir (comme les délais). C'est son principal défaut au Dirac : on ne sait pas réellement ce qu'il a fait.

1°) Avant exécution du Dirac, il faut seulement mettre en Large toutes les enceintes présentes pour qu'elles soient traitées par le Dirac.
2°) On exécute le Dirac (avec le bon gain d'entrée [AGC décoché], les bons niveaux de sortie) en respectant bien toutes les consignes, les positions, etc.
3°) En fonction des courbes obtenues avec le Dirac et de ses préférences, on règle le Bass-Management : on passe les enceintes de Large à Small et on indique la fréquence de coupure.

Bref, même si ce n'est pas tout à fait Plug & Play (il faut un PC bien configuré, installer le soft, tout mettre en réseau, etc.), c'est beaucoup, beaucoup plus simple qu'un REW côté mise en œuvre et quasiment aussi complet qu'un Audyssey puisque qu'il n'y a que le Bass-Management à paramétrer en fonction des belles courbes obtenues. :bravo:

Quand on aura l'accès à la version Full du Dirac avec la possibilité de modifier les courbes cible, on frisera la perfection. :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:02

oliMac a écrit:
SYLEX a écrit:AMHA, le bon process, avec le XMC-1 / Dirac ...
eh ben c'est loin d'être plug&play cette histoire :-?
Vu comme ça (post au dessus), c'est mieux, non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2015 0:22

krisscore a écrit:Un Montilien avec un XMC-1 !! :love: :love:
Sur le papier cette bête m'a longtemps intéressé, mais avec le temps je me range plus du côté des adeptes du "plug & play"... Tu en es content ? Tu as pu le comparer avec d'autres matériels HdG ?


J'ai meme bossé dans la meme boite que toi , mais 30Km plus hauts , là oui est dessiné le "verseau" :(
Non ; je ne possède pas encore l'appareil , mais ca ne saurait tarder d'ou ma curiosité sur son fonctionnement, notamment la fonction "Dirac" .
Dommage que la notice n'est pas en Français ; quant on voit aujourd'hui que pour la moindre bricole on a des notices multilingues :evil:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 11 Mar 2015 1:57

SYLEX a écrit:
oliMac a écrit:eh ben c'est loin d'être plug&play cette histoire :-?
Vu comme ça (post au dessus), c'est mieux, non ? :wink:


Ah oui carrément :bravo:

Bon je vais continuer de surveiller le sujet alors :wink:

Il serait temps que les premiers compte rendus complets francophones arrivent :oldy:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2015 9:35

Un test dans LAL est en préparation. ;)

Sinon, j'ai vérifié : vous pouvez mettre ce que vous voulez dans les Niveaux (Levels) avant d'exécuter le Dirac ; tout est remis à zéro par le Dirac qui aligne tous les niveaux. Ensuite vous pouvez augmenter/baisser chaque enceinte à votre guise ; vous augmentez alors le niveau de N dB vis à vis du niveau de référence du Dirac, commun à toutes les enceintes. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2015 15:13

Trouvé sur le forum Emotiva : "you need to turn off AGC and set the mic gain to max every time you plug the mic's USB to your computer!

PS - The Dirac results are amazing. It's a LOT better than what I was getting with Audyssey XT32.
"

Traduction (non littérale) : "L'AGC et les niveaux du micro sont remis automatiquement à leurs (mauvaises) valeurs par défaut par Windows. Vous devez donc vérifier/corriger ces paramètres à chaque lancement du Dirac.

PS : Les résultats du Dirac sont incroyables, largement meilleurs que ceux obtenus avec Audyssey XT32."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2015 15:56

jacko a écrit:Le Dirac Live est un système de correction acoustique qui travail la réponse en fréquence, la réponse impulsionnelle et la cohérence stéréophonique.

Ce n'est pas un outil d'auto-calibrage qui ajuste les délais et les niveaux.

D'ailleurs, ce n'est pas le seul à appliquer un travail automatique partiel (ici limité à la correction).
Par exemple, si l'ARC d'Anthem ajuste les niveaux, il faut toujours paramétrer les distances (délais) à la main.
On sait maintenant que, à part le Bass-Management dont les valeurs proposées par les Audyssey et consors sont souvent critiquées, le Dirac règle tout, y compris les délais et niveaux. :bravo:

On sait aussi que les résultats obtenus sont aisément supérieurs à ceux de Audyssey XT32 mais également à ceux de ARC (Anthem). C'est en tout cas ce qu'on lit sur les divers forums US. re :bravo:

Nota : Si les niveaux nécessitent un sonomètre pour être réglés, tout le monde est capable d'effectuer ce réglage. Alors que régler le délai d'un caisson incluant un DSP comme les Velodyne DD15 et autres SVS PB13U, il faut du matériel et un certain savoir faire puisqu'il ne dépend pas uniquement de la distance. Donc ARC présente là une lacune certaine.

Il ne manque plus que la version Full (promise dans les semaines à venir) pour avoir un système quasiment parfait ; puisqu'il permettra manuellement d'indiquer ses propres préférences (courbes cibles) et les corrections que son système ne supporte pas. Bref :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:07

Some news from Emotiva :
March is going to be a big month for the XMC-1. :D

We’ll be releasing all of the versions of Dirac Live for Emotiva that you’ve been waiting for! We’ll be releasing the Mac version of Dirac Live LE for Emotiva. We will also release both the PC and Mac upgrade versions of Dirac Live Full for Emotiva. The Full version offers several cool new options for customizing your results, including support for third-party calibrated microphones, the ability to create your own custom Target Curves and the ability to adjust the Frequency Range skirts and Speaker Groups, Also, we're added more control over test signal levels - which may come in handy if your speakers aren’t all the same efficiency.

We’ll also be releasing firmware version 3.0 for the XMC-1. The new firmware upgrades the XMC-1 to handle 4k/60 video with OSD support. It also includes the ability to interact with REW (Room Equalization Wizard) – one of the more popular room measurement, analysis, and correction programs for "do it yourself" enthusiasts. You’ll be able to import correction filters created by REW directly into one of the XMC-1’s speaker presets, and export filter configurations from the XMC-1 as XML files which can be read and edited by REW. With this new upgrade, the XMC-1 now offers three powerful ways to get your system to sound just just the way you like it: powerful manual parametric equalization, premium Dirac Live automatic room correction, and REW’s advanced measurement and adjustment capabilities.

In addition to the new features mentioned above, in v3 firmware we've added some nice features such as OSD wide mode for easier viewing, selectable OSD highlight colors, enhanced mute timing, system improvements, and improved ARC/CEC capabilities. All in all, a very serious improvement in overall performance and capability. I also want to remind you that we’ve still got several more exciting features like the remote control app. for IOS, PC, and Android almost complete, along with several other goodies.

It should be noted that we are hard at work on a new upgraded HDMI board, and it will provide full HDMI 2.0 support with HDCP 2.2 compliance. Rest assured, it will be available well before any compliant source component hits the market!

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24390
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message