Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 29 Sep 2016 17:34

HDCP 2.2 / Atmos 7.1.4 / et ? C'est quoi la 3ème ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:07

SYLEX a écrit:HDCP 2.2 / Atmos 7.1.4 / et ? C'est quoi la 3ème ?


Je parlais du passage au 7.1.4 et en fait toi aussi, je croyais que tu disais qu'Emotiva allait rajouter une compatibilité audio HC supplémentaire genre Atmos, DTS-X, Auro 3D... :oops: Donc 2... :ko:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:26

Le 7.1.4 c'est justement pour l'Atmos et le DTS:X (je doute que l'Auro 3D soit au programme)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Oct 2016 7:08

Reçu hier soir:

Rethink High-End
View this email in your browser: http://us4.campaign-archive2.com/?u=932a2354c1740f054c855be6f&id=d349479838&e=3298c80b12

AMPLIFIERS
PRES & PROS
SOURCES
SPEAKERS
E-CONNECTS
ACCESSORIES

We hope you are enjoying your XMC-1 preamp/processor. We have great news! If you want to upgrade your XMC-1 to the latest HDMI 2.0 with the new HDCP 2.2 board, it’s now available for purchase. As promised, the XMC-1’s modular design allows for an upgrade path so that you can enjoy your investment for a long, long time.


XMC-1 HDMI 2.0 and HDCP 2.2 Video Upgrade Board

The original version of the XMC-1 was able to handle unprotected 4k video on all inputs and outputs, but did not support the HDCP 2.2 copy protection required by commercial 4k UHD video sources. This upgrade board adds support for the latest HDCP 2.2 copy protection to one HDMI input and one HDMI output on your XMC-1, allowing your XMC-1 to accept copy protected 4k UHD video from a 4k UHD Blu-Ray disc player or 4k UHD cable or satellite TV source. By utilizing this option, rather than the second HDMI video connection available on some 4k UHD disc players, you will be able to continue to enjoy the convenient switching capabilities and on-screen display provided by your XMC-1 with commercial 4k UHD video sources.

NOTES:
This upgrade is compatible with every XMC-1 sold since the beginning of production.
If you purchased your XMC-1 directly from Emotiva after September 1, 2016, then your unit already includes this upgrade.
Anyone who purchased their XMC-1 at full retail price ($2499) may receive this upgrade at no cost. (If you qualify, please contact one of our Sales representatives for details.)
This upgrade involves critical video switching components in your XMC-1; because each XMC-1 must be tested to ensure optimum performance after the upgrade, this upgrade must be installed here at Emotiva.
The XMC-1 does NOT process or upscale video. This upgrade enables your XMC-1 to handle 4k video from existing 4k UHD video sources.
The 30-day return policy does not apply to the HDMI upgrade board. All sales final.

As a service to our customers, we have arranged for low-cost shipping to and from our production facility here in Franklin, Tennessee for the upgrade. This shipping will cost a flat rate of $50 for customers in the contiguous continental USA. After your order is processed, you will receive instructions about how to return your XMC-1 for the upgrade, and a prepaid shipping label.

International customers, and customers in Alaska and Hawaii, please contact one of our Sales representatives for shipping details, and to make shipping arrangements.


Upgrade Now

Forward
Share
Tweet
+1
Pin

2016 Emotiva Audio Corporation, All rights reserved.

135 SE Parkway Court
Franklin, TN 37064
customerservice@emotiva.com

unsubscribe from this list update subscription preferences
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:33

Quelqu'un à t'il déjà fait des tests en passant de la calibration Dirac et sans calibration? (Preset 1).
Je m’aperçoit que avec la calibration je perd énormément en aération et en détails.. (Tests fait sur des scènes musical).
Avec la calibration c'est comme étouffée et les petits détails ne s'entende pas forcement (Je m'en rend compte en passant de l'un à l'autre).

Personne n'as jamais eu le même problème? Problème du à la pièce?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:06

Chez moi c'est l'inverse. Le preset 1 est brouillon, certes plus démonstratif mais le signal et les infos se perdent et ça manque de précision... Donc je pense que la salle doit jouer...
Attention aussi à faire une calibration en respectant parfaitement les schémas et les distances. J'ai de grosses différence de rendu si je ne place pas le micro au même endroit entre deux calibrations...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 14 Oct 2016 0:32

Vous avez aussi reçu un e-mail d'Emotiva qui vous propose -25% sur l'achat d'un XMC-1...?


C'est pas un code de réduction, on doit les contacter personnellement. Le mien me convient, y'a peut-être moyen d'en faire profiter qqn?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 8:16

ce ne sont pas les XMC-1 reconditionnés?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Oct 2016 8:30

Non je pense pas c'est une offre qui n'est pas sur leur site et réservée aux clients membres comme moi du "Upgrade for Life"...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:10

Vous avez reçu le mail quand ?
Pour ma part je n'ai rien dans ma boite mail....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:17

lavocat a écrit:Non je pense pas c'est une offre qui n'est pas sur leur site et réservée aux clients membres comme moi du "Upgrade for Life"...
Si ma mémoire est bonne, lavocat a eu un UMC avant le XMC, ce qui lui donne un statut particulier de "client fidèle" en quelque sorte.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:32

j'ai eu également l'UMC-1 avant avec une réduction de 40% sur l'achat d'un produit Emotiva à venir mais cette réduction était à usage unique..
:friend:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Oct 2016 13:29

ça le met au prix auquel il devait être au début.
bizarre qu'ils le bradent quand même.... un renouvellement serait il prévu ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 14 Oct 2016 14:03

SYLEX a écrit:
lavocat a écrit:Non je pense pas c'est une offre qui n'est pas sur leur site et réservée aux clients membres comme moi du "Upgrade for Life"...
Si ma mémoire est bonne, lavocat a eu un UMC avant le XMC, ce qui lui donne un statut particulier de "client fidèle" en quelque sorte.


Mémoire très bonne tu as... :-)

J'avais l'UMC-200. L'offre (reçue hier soir jeudi 21:44) est intrigante si elle s'adresse à qqn qui a déjà un XMC-1? Elle a l'air totalement intransmissible.

Une incitation à acheter pour autrui? Mais lequel je devrais garder? L'ancien ou le nouveau vu qu'ils doivent avoir les Nr de série...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:37

Mail recu aussi , j'ai aussi eu un UMC-1 et j'ai un coupon de 40% . Lors d'une promo Emotiva ( XMC-1 à 1999 Dollars ) je les ai contacté , je leur ai dit "je prends le XMC-1 a 1999 dollars, et en plus je met mon coupon de -40% , et je vous prend en plus un XPA-5 Gen-2". Cela faisait le XMC-1 a 1199 Dollars :mdr: .

Un des vendeurs m'a répondu qu'il ne pouvait pas cumuler la promo plus le coupon , mais qu'il me proposait le XMC-1 a 1490 dollars, et qu'en plus mon coupon resterait valable. J'ai dit oui ^^.

Donc, il y a toujours moyen de s'arranger. Bien sur le fait que je prenne aussi un XPA-5 gen 2 a du aider :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message