Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Echo, Masterwarzombie, sleepdown2, titi040179 et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 31 Aoû 2017 7:29

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:45

EmoFest ce week-end (2-3/09) et Cedia sur la semaine à suivre (5-9/09) devraient nous apporter leurs lots d'annonces côté Emotiva / Dirac. Il faut espérer que l'on ait également des dates précises...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 9:46

Voilà le résumé de ce week-end Emofest : http://emotivalounge.proboards.com/thre ... emj-scribe

Le RMC-1 était en démo. Il devrait être dispo au 1er trimestre 2018. Le XMC-2 devrait suivre "plus rapidement qu'on ne le croit" :lol: . Son prix : 3499 $.

Pas de dates précises pour les cartes pour le XMC-1. Il n'y aura jamais de 2nd Preset pour le Dirac (pas assez de mémoire interne). Mais il pourrait peut-être bénéficier du Dirac Unison qui sera intégré au RMC-1...

Un futur à suivre, mais rien de concret pour 2017. :siffle:
Dernière édition par SYLEX le 04 Sep 2017 13:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 10:04

tu peux dire un peu plus sur le DIRAC unison?

Par contre pas cool cette histoire d'un seul preset dispo sur le DIRAC.. :evil:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2017 10:17

C'est comme ça et ça le restera sur le XMC-1. Mais vu que la demande est récurrente, ce ne sera pas le cas sur les RMC-1 et XMC-2.

Le Dirac Live actuel corrige individuellement la réponse de chaque enceinte dans la pièce. Le Dirac live Unison cherche à corriger chaque enceinte, non pas seulement en modifiant uniquement le signal de la voie concernée, mais en modifiant aussi le signal des autres voies. Ainsi le signal de la voie avant droite va être corrigé activement en partie par les autres enceintes.

Certains pros corrigent un caisson principal (en fait une source d'émission souvent composé de plusieurs caissons) avec d'autres caissons secondaires qui ne font que corriger la réponse du principal. C'est aussi un peu le principe du AVAA de PSI Audio...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 10:19

calova.dts a écrit:tu peux dire un peu plus sur le DIRAC unison?


A priori c'est pour les bagnoles ! :lol:

C'est comme le Dirac Live sauf que comme dans les voitures, tous les hp sont répartis partout, en plus de faire chaque enceinte une à une, ça fait une mesure et une correction de TOUTES les enceintes à la fois en plus.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Sep 2017 10:23

Le Dirac Live Unison a été développé pour les voitures. Mais il arrive pour le HC, c'est un nouveau produit. Et c'est Emotiva qui sera le 1er à l'implanter dans ses préamplis. Un étape de plus dans la correction active, si ça s'avère efficace. Le AVAA de PSI Audio (qui fait par ailleurs de fabuleuses enceintes) ne semble pas du tout donner des résultats à la hauteur de son tarif. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 13:34

Sylex, je ne regrette pas d'avoir commandé l'AVM60 car je sens que ça va encore trainer un moment cette affaire... :siffle: On fera le point quand tu auras ton XMC-2, en 20XX :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Sep 2017 14:00

Si XMC-2 bientôt, qui fera encore les 2 upgrades sur son XMC-1...???
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2017 14:06

AMHA, les upgrades pour le XMC-1 arriveront quand même avant le XMC-2. Pour le côté Atmos, peut-être que peu feront cette évolution. Mais pour la compatibilité HDMI 2.0, ça va vite s'avérer indispensable non ?

Pour ma part, je pense mettre à jour mon MXC-1 (au moins avec la carte HDMI) lorsque je souhaiterais le vendre pour passer au XMC-2. Parce que revendre un préampli avec des HDMI 1.4 va devenir compliqué...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 15:08

Une question peut-être idiote : y aura-t-il un véritable intérêt de passer au XMC-2 si on fait les maj du XMC-1 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2017 15:38

Le XMC-2, c'est des DACs plus performants, un Dirac en 96K, les L/C/R en full symétrique. Mettre à jour le XMC-1 lui ajoute des compatibilités (HDMI) et des fonctionnalités (Atmos) mais ne change rien à ses performances propres. Le XMC-2 sera clairement entre le XMC-1 et le RMC-1, avec une puissante de traitement sensiblement supérieure au XMC-1.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 16:05

Tout à fait ! Mais est-ce fondamental ?

Je me base sur mon expérience du Denon AVP-A1HD :
Anciens DACs
Audyssey pro limité à 24b 48kHz
Certes une topologie purement symétrique (montage des DACs en mode différentiel)
DSPs ancienne génération

Bref une belle machine mais technologiquement dépassée ... pourtant le rendu est largement supérieur aux processeurs modernes.
Au prix de la bécane heureusement qu'elle dure mais tout de même ...

La question serait donc XMC-1 vs XMC-2 aura t-on un vrai gain ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Sep 2017 16:11

Les produits HDG valent la peine d'être gardé un certain temps. C'est le cas des A1 Denon. Je pense que ce sera le cas d'un RMC-1. Mais un XMC-1, même s'il a un excellent rapport Q/P, fait-il partie de la même catégorie ?

De toute façon, on a beaucoup de décote. Mais si on grade un produit longtemps, il ne vaut réellement plus rien à la revente. Alors que j'espère qu'un XMC-1 en HDMI 2.0 + option Atmos vaut encore quelques centaines d'euros. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 18:14

SYLEX a écrit:Les produits HDG valent la peine d'être gardé un certain temps. C'est le cas des A1 Denon. Je pense que ce sera le cas d'un RMC-1. Mais un XMC-1, même s'il a un excellent rapport Q/P, fait-il partie de la même catégorie ?

De toute façon, on a beaucoup de décote. Mais si on grade un produit longtemps, il ne vaut réellement plus rien à la revente. Alors que j'espère qu'un XMC-1 en HDMI 2.0 + option Atmos vaut encore quelques centaines d'euros. :zen:


Une autre chose entre en jeu, la rareté du produit. Il y à très peu de possesseurs de XMC-1 , en trouver en occasion est rarissime .

En ce moment, sur LBC.. aucun.. sur Price.. aucun , sur les PA ici meme... aucun !

Tu peux toujours espérer qu'un XMC-1 en HDMI 2.0 + option athmos se retrouve à quelques centaines d'euros, comme on dit l'espoir fait vivre ^^.

Les ventes que tu auras dans l'avenir ( car il en aura surement quelques unes à la sortie du XMC-2 ou du RMC-1 ) seront des modèles non mis à jour . Car quelle utilité de dépenser dans les 1000 euros en MAJ , pour ensuite vendre un produit a 800 euros ?

Le gros avantage du XMC-1 est son évolutivité , c'est pour cela que je l'ai acheté . Pour ma part , au vue de la qualité de l'appareil , je vais le faire évoluer le plus longtemps possible et le garder très très longtemps . Vue le prix que je l'ai payé , c'est un excellent investissement et je vais le rentabiliser au maximum . La dernière vente en occasion d'un XMC-1 que j'ai vue, était a 1700 euros .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message