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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 28 Jan 2018 11:21

Tochiro a écrit:Oui enfin pas loin quand même :mdr:

Pour revenir au sujet principal, j'envisage l'achat d'un pré-amp d'ici quelques mois et je vais suivre ce fil avec un certain intérêt.
Je n'ai jamais été déçu de mes amplis émotiva par ailleurs.

Oui, 5 minutes de + et il fallait le car de CRS :ko: :mdr:

"Quelques mois", t'es chez Emotiva ici, ça se compte en années :P

PS : cestpasmoiquinevoulaispasrestermanger :P
Rugbystick
 
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Message » 28 Jan 2018 12:01

Rugbystick a écrit:
PS : cestpasmoiquinevoulaispasrestermanger :P


:hehe:

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Tochiro
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Message » 28 Jan 2018 13:14

Rugbystick a écrit:HCFR n'est qu'un reflet de notre triste Société, on ne se supporte plus et chacun se renferme sur son petit nombril. Les échanges cordiaux et respectueux, le partage, ça c'était avant :siffle:


+1000 :wtf:
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Message » 30 Jan 2018 12:32

Un article intéressant sur les futurs produits Emotiva : https://www.hcreview.fr/actus/emotiva-x ... r-1-xmr-2/

RMC-1 annoncé pour mars 2018. XMC-1 Gen 3 pour juin. XMR-1 pour fin d'année. Wait and see. :zen:

Nota : le XMR-1, un intégré avec 11 voies d'amplification mais aussi 5 sorties XLR : L/C/R/Sub1 & 2. Perso, je trouve ça :bravo: on peut mettre toute sa scène frontale au top avec des amplis pros et des liaisons XLR, et alimenter toutes les voies d'effet avec les modules internes. :ohmg:
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Message » 30 Jan 2018 15:11

Le RMC 1 m'interesse bien avec ses trois sorties sub car je possède trois sub amplifiés et la gestion de ceux ci avec le XMC 1 n'est pas pratique .
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Message » 30 Jan 2018 15:15

Ils sont placés comment ? Il reçoivent quels signaux (Bass-Management, LFE) ?

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Message » 30 Jan 2018 16:57

3 subs ? C'est de la gourmandise...
Pas possible de les chainer entre eux, tout simplement ? Une seule correction en amont pour l'ensemble.
(c'est très facilement réalisable sur mes Ken Kreisel en XLR, et sur mon SVS en RCA)

jeffas66
 
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Message » 30 Jan 2018 17:09

A priori, une correction Sub par Sub est préférable et comme le XMC-1 sait corriger 2 caissons. Certains attendent le RMC-1 qui saura corriger 3 caissons indépendamment.

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Message » 30 Jan 2018 17:17

J'ai du mal à appréhender comment on peut corriger indépendamment 2 caissons ou plus, dans la mesure ou il y a un seul point d'écoute (plus ou moins large). C'est la réponse à ce point d'écoute qui est corrigée, en faisant en sorte que le cumul des fréquences des caissons sur cette zone soit le plus lissé possible. Si on corrige de façon séparée chaque caisson, il n'y aura pas de prise en compte de l'influence des autres caissons, alors qu'ils sont censés jouer ensemble en même temps.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ou certainement que c'est moi qui ne comprend rien...mais bon, c'est surement très efficace.
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Message » 30 Jan 2018 17:24

Une correction qui tienne compte de l'influence des autres enceintes et pas uniquement de la pièce, chez Dirac, ça s'appelle Dirac Live Unison. Mais ça n'est pas encore sur le marché !

Le problème est quasiment le même pour les enceintes principales qui "jouent" souvent à 80 % le même signal. ;) La stéréo ne signifie pas que l'enceinte de droite ne reproduit jamais la même chose que celle de gauche, juste qu'il peut y avoir un écart conséquent. Or, pour les enceintes, il ne nous viendrait pas à l'idée de corriger les deux de la même façon si on peut avoir une correction séparée.

Pour les caissons qui reproduisent le Bass-Management, la problématique est exactement la même. On corrige les enceintes et les caissons, un par un, en fonction de la pièce uniquement. Et si les autres enceintes ont également leur influence, et bien tant pis, jusqu'à ce que le Dirac Unison sorte...
Dernière édition par SYLEX le 30 Jan 2018 17:26, édité 1 fois.

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Message » 30 Jan 2018 17:26

c'est justement ce qui m'interresse :-? car actuellement je suis en mono sur un seul canal et j'ai fabriqué une liaison triple XLR . je perd peut etre quelque milivolt au niveau des ampli des trois sub de part cette liaison triple ( somme des impédances )
Si je me met en double mono , la correction dirac tant à egaliser les sorties et le caisson seul sur une sortie se retrouve alors bousté pour avoir les memes db que les deux autres sur l'autre canal :(
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Message » 30 Jan 2018 17:38

Ok, mais alors il faut bien avoir un pré/proc avec plusieurs sorties sub dans ce cas...
effectivement, le futur Emotiva prendrait toute sa signification avec cette config intégrant Dirac Unison. En revanche, est ce que ça s'entend vraiment ? (bon, c'est certainement trop tôt pour savoir)

Bon ben , je vais me contenter de mon pré analogique avec sa sortie sub unique fixe à 50 ou 80hz, et mon petit Antimode en aval :mdr:


edit : sinon en attendant Unison, ya ça, gratos, pour ceusses qui sont sur windauze : http://andyc.diy-audio-engineering.org/mso/html/
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Message » 30 Jan 2018 17:42

Les trois sorties vont aussi pouvoir me régler les délais sur les sub car il y en a un qui est excentré par rapport aux deux autres :wink:
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Message » 30 Jan 2018 17:57

Tu peux pas faire ça (à la louche, certes) en jouant sur la phase de celui qui te pose problème ?
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Message » 30 Jan 2018 18:00

jeffas66 a écrit:Ok, mais alors il faut bien avoir un pré/proc avec plusieurs sorties sub dans ce cas...
Avec plusieurs sorties Sub ayant un réglage séparé (niveau/délai/phase/etc.), ce qui n'est pas le plus fréquent, et une correction indépendante, ce qui est encore plus rare. Le XMC-1 propose 2 sorties vraiment indépendante, le RMC-1 en proposera 3. :bravo:

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