Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, Odieu Charles, Tazz24 et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 06 Déc 2019 19:43

Vachement rapide pour le retour :wtf: 3 jours !
bravo Emotiva .
Ya plus qu'à installer et tester :wink:
Donnes nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 06 Déc 2019 20:11

floflo54 a écrit:Vachement rapide pour le retour :wtf: 3 jours !
bravo Emotiva .
Ya plus qu'à installer et tester :wink:
Donnes nous des nouvelles.

Oui, j’essayerai. Par contre ils m’ont pris de court, il me manque les adaptateurs xlr/rca :cry:
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 07 Déc 2019 20:46

Slt,
Je viens de finir de tout brancher / régler. J’ai juste réglé les distances et les volumes en 7.2. Le résultat est plutôt sympa. C’est détaillé et dynamique, assez proche du xmc1. J’ai vraiment hâte d’avoir le dirac, le résultat devrait être bien au dessus de l’xmc1 au vue du rendu actuel...

J’ai 3m sous plafond (faux plafond) dans une salle de 35m2, je pense mettre 2 ou 4 enceintes atmos, qu’en pensez-vous ? Je suis sceptique sur l’intérêt.
Style ça :
https://m.thomann.de/fr/jbl_c_24_c.htm
Et

https://m.thomann.de/fr/denon_dn_470a.htm
Dernière édition par slyn le 10 Déc 2019 13:51, édité 1 fois.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:35

slyn a écrit:Slt,
Je viens de finir de tout brancher / régler. J’ai juste réglé les distances et les volumes en 7.2. Le résultat est plutôt sympa. C’est détaillé et dynamique, assez proche du xmc1. J’ai vraiment hâte d’avoir le dirac, le résultat devrait être bien au dessus de l’xmc1 au vue du rendu actuel...

J’ai 3m sous plafond (faux plafond) dans une salle de 35m2, je pense mettre 2 ou 4 enceintes atmos, qu’en pensez-vous ? Je suis septique sur l’intérêt.
Style ça :
https://m.thomann.de/fr/jbl_c_24_c.htm
Et

https://m.thomann.de/fr/denon_dn_470a.htm


Si t'es septique alors ca sent pas bon :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:55

slyn a écrit:Slt,
Je viens de finir de tout brancher / régler. J’ai juste réglé les distances et les volumes en 7.2. Le résultat est plutôt sympa. C’est détaillé et dynamique, assez proche du xmc1. J’ai vraiment hâte d’avoir le dirac, le résultat devrait être bien au dessus de l’xmc1 au vue du rendu actuel...

J’ai 3m sous plafond (faux plafond) dans une salle de 35m2, je pense mettre 2 ou 4 enceintes atmos, qu’en pensez-vous ? Je suis septique sur l’intérêt.
Style ça :
https://m.thomann.de/fr/jbl_c_24_c.htm
Et

https://m.thomann.de/fr/denon_dn_470a.htm


Ca donne quoi sur la voie centrale mieux ou pas ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:59

patjero a écrit:
slyn a écrit:Slt,
Je viens de finir de tout brancher / régler. J’ai juste réglé les distances et les volumes en 7.2. Le résultat est plutôt sympa. C’est détaillé et dynamique, assez proche du xmc1. J’ai vraiment hâte d’avoir le dirac, le résultat devrait être bien au dessus de l’xmc1 au vue du rendu actuel...

J’ai 3m sous plafond (faux plafond) dans une salle de 35m2, je pense mettre 2 ou 4 enceintes atmos, qu’en pensez-vous ? Je suis sceptique sur l’intérêt.
Style ça :
https://m.thomann.de/fr/jbl_c_24_c.htm
Et

https://m.thomann.de/fr/denon_dn_470a.htm


Ca donne quoi sur la voie centrale mieux ou pas ?


je n'ai jamais eu de pb avec la voie centrale ... j'ai 3 GKF SVP1000 dans une salle dédiée, placées derriere l’écran.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:00

ce n'est pas qu'il y a un problème c'est que Patjero compare l'Emotiva et son Anthem. Et pour avoir eu les deux, c'est vrai que l'ANthem a une gestion de la voie centrale qui la met plus en avant que l'Emotiva. Pour ma part, je préfère la gestion de l'Emotiva que je trouve plus équilibrée mais c'est une question de goût, d'où la question de Patjero.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:09

Je n'ai pas fait de comparaison directe et ne peut me prononcer sur l'écoute. Mais l'Anthem utilise les mêmes composants, le même traitement pour toutes les voies (non symétrique). Alors que l'Emotiva XMC-1 traite mieux les deux canaux stéréo (en symétrique) que tous les autres canaux. Ce qui amène peut-être cette différence à l'écoute. Le XMC-2 traite en symétrique les 3 voies avant, le RMC-1 traite en symétrique l'intégralité des voies (16).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Déc 2019 16:17

je ne pense pas que le rendu vienne de cette différence de traitement du signal. Je pense vraiment que Anthem a fait le choix de mettre la centrale un peu en avant, considérant (et c'est vrai) que dans une bande son "film", la voie centrale est certainement la plus importante..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:19

Perso, je n'entends pas cette différence de traitement sur le XMC-1. Donc c'est tout à fait possible qu'Anthem ait fait un choix délibéré.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Déc 2019 21:20

Merci calova :bravo: ta mémoire est très bonne. Je dois avouer que l'Anthem AVM 50 est plus puissant de 5db, que l'XMC-1 et qu'un Lexicon, c'est très curieux mais c'est la vérité !
C'est très détaillé, avec un aigu qui file un peu haut en fonction des enceintes et amplis utilisés, par contre la gestion du grave est d'une autre planète.
Je pense aussi comme calova.dts que la scéne avant est plus en avant que nos emotiva, c'est sans doute à la volonté d'Anthem.
Comme je l'expliquais il y a quelques années cette faiblesse de l'Emotiva était très notable sur la centrale et pas vraiment corrigé avec le DIRAC de base sur mon système composé d'enceintes hifi 802D et HTM1 pour la scéne avant.
Lors des visionnages de films, exemple Blade Runner version 2018, la centrale parait en retrait sur certaines scènes, mais lorsque tu as des scènes d'actions, les colonnes jouent bien trop fort et je dois baisser le volume.

Je ne suis pas le seul à l'époque a avoir évoqué ce constat.

En tout cas je ne suis pas certain de sauter le pas pour un XMC-2, je vais peut être me tourner vers l'Arcam AV40....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:35

SYLEX a écrit:Perso, je n'entends pas cette différence de traitement sur le XMC-1. Donc c'est tout à fait possible qu'Anthem ait fait un choix délibéré.

Je n’ai pas fais la différence avec un anthem mais j’aime bcp le traitement emotiva. J’ai eu dans la salle du cambridge audio, pioneer et denon hdg et je préfère de loin emotiva.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Déc 2019 9:27

Y'a Rugbystick qui préfère également l'Anthem à l'Emotiva pour la gestion de la centrale.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Déc 2019 11:33

SYLEX a écrit:Y'a Rugbystick qui préfère également l'Anthem à l'Emotiva pour la gestion de la centrale.

Oui il me semblait bien qu'il avait fait la même analyse que moi à l'époque
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Déc 2019 18:04

fcouma également...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message