Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 18 Nov 2022 9:27

Love Hina a écrit:Ah bon, il serait supérieur a un ADA Mach IV ?
Au niveau qualité sonore, sans doute pas. :-? Cet ADA est dans les tous meilleurs. Mais côté souplesse, intégration, évolutivité, je suis coincé. C'est un 7.1, sans calibration auto (et j'aime bien le Dirac), ... Mais tu as raison de me rappeler à la raison. :lol:

Et Emotiva est certainement le meilleur rapport Prix/Qualité sonore. C'est pour ça qu'on accepte aussi ses divers défauts. Un produit actuel 16 canaux, sans bug, avec un Dirac V3 + DBC, et la qualité sonore d'un XMC-2, dans les même prix, ça n'existe pas aujourd'hui et c'est hyper tentant. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:47

J’espère que les modèles V4 seront aussi bon que les V3 au niveau qualité sonore car ils vont abandonner les DAC AKM vu que l’usine a brûlé :cry: ( ils disent dans leur pub qu’ils seront aussi bon ) à suivre le moment venu :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 18 Nov 2022 12:22

Autant que les DACs eux-mêmes (qui sont en nombre restreint et que l'on trouve dans un tas de machines diverses avec des résultats divers), c'est la mise en œuvre de ces DACs qui fait le résultat final.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Nov 2022 13:59

Perso je préfère les akm au sabre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2022 15:40

AKM ou Sabre, je pense qu'ils se valent c'est plus comment c'est alimenté et conçu ce qui fait une réelle différence.

C'est comme il y a bien longtemps quand j'avais foncé sur les carte Lynx 2B aux DAC ultra basique mais vu comment c'était construit et le nombre de transistors qu'il y avait sur la carte ça faisait la différence par rapport à d'autres appareil plus basique avec des DAC bien plus HDG.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2022 15:42

J'ai toujours aimé Emotiva mais dernièrement ils ont quand même pas mal merdés firmwares, Dirac déporté, etc ....mais je doit avoué que c'est une machine simple et très fiable, mon XMC-1 6 ou 7 ans pas une ride, pas une panne et jamais eu un soucis de HDMI.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2022 16:16

Combien de fois lancez vous les calibrations DIRAC?
pour ma part, une fois faite c'est rare quand je la relance, donc le fait que le DIRAC soit déporté sur l'Emotiva ne me gène absolument pas.
Et je n'ai aucun bug sur mon XMC-2.
Bref! Ravi de mon XMC-2. :lol:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2022 16:54

Parce que toi tu es dans une salle dédiée et tu ne changes pas souvent de matos :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2022 18:40

nerossimo a écrit:Perso je préfère les akm au sabre


Ça ne sera ni AKM ,ni SABRE mai Burr Brown .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 18 Nov 2022 23:14

J'ai eu un XMC2 , mais c'etait encore un firmware qui faisait beaucoup de bug. et le plus gros problème était pour moi la gestion des sortie hdmi qui n'etait pas independante l'une de l'autre et donc je devait debrancher les hdmi soit du projo, soit de la tv pour ne pas me retrouver avec 2 ecrans noir.
..
J'ai donc pris un Arcam AV40 ..(j avais eu aussi le NAD 778 mais pas ok non plus )
Et donc l AV40 gere bien les 2 hdmi ... mais franchement le son pfffff, meme avec le DBC etc ... c'est tres loin du XMC2. je le regrette franchement... le Sabre de l AV40 est censé etre meilleur .. mais leurs firmware est vraiment bâclé ...

Je rêve d'un emotiva, avec un petit peu de fonction reseaux ET la gestion de HDMI independante


Euh, et ce Burr Brown ??? il est censé faire du bon boulot ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Nov 2022 7:01

Idem pour moi, je regrette mon rmc-1 par rapport au jbl.

En + mon rmc-1 n'avait pas de bug
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2022 12:08

Je pense qu’après tous les déboires qu’ils ont eu avec la génération 3 , cette nouvelles gén.4 devrait être Top :-? Du moins j’espère . Vu sur le papier elle à l’air très correcte

Reste plus qu’à patienter jusqu’à l’été prochain si tout va bien car avec Emotiva il ne faut toujours être très patient :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 20 Nov 2022 11:25

des retours sur le dernier firmware ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 20 Nov 2022 12:48

Love Hina a écrit:des retours sur le dernier firmware ?


https://emotivalounge.proboards.com/thr ... t-firmware
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:57

FredericOrient a écrit:... Et donc l AV40 gere bien les 2 hdmi ... mais franchement le son pfffff, meme avec le DBC etc ... c'est tres loin du XMC2. je le regrette franchement...
nerossimo a écrit:Idem pour moi, je regrette mon rmc-1 par rapport au jbl.
Oui, malgré les divers défauts de Emotiva et ses produits, quand on a goûter à la qualité sonore d'un Emotiva, il devient très difficile d'être satisfait par un autre préampli à moins de tripler le prix en neuf. Les habitués aux Marantz/Denon/Yamaha(que j'aime bien) sont souvent sceptiques sur ce discours. Mais ceux qui ont possédé un emotiva sont tous d'accord. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un qui écrive "pour le même prix, mon nouveau XXX sonne bien mieux".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message