Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 19 Mai 2023 11:07

Les futurs préamplificateurs Emotiva qui devraient sortir d’ici à la fin d’année seront équipés de Dacs texas instrument « burr-Brown « sauf les nouveau xmc2 qui resteront avec des akm :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 19 Mai 2023 11:52

floflo54 a écrit:Les futurs préamplificateurs Emotiva qui devraient sortir d’ici à la fin d’année seront équipés de Dacs texas instrument « burr-Brown « sauf les nouveau xmc2 qui resteront avec des akm :wink: :wink:



Bonjour,

où peut-on trouver des infos concernant ces nouveaux pré amplis emotiva ?
Love Hina
 
Messages: 681
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 19 Mai 2023 14:00

MàJ 3.2 faite sans problème :
Settings sauvegardés et restaurés sans souci.

Une fois la mise à jour lancée, il redémarre à 8 min, puis « fonts updating », fonts complete. Il se met en standby ensuite. Total 10 min.

Pensez à débrancher le diffuseur et le rebrancher. Il faut environ 1 min. à l’XMC-2 au rallumage pour afficher l écran d’accueil du lecteur BR la première fois :wink:

À vue de nez, les changements HDMI sont environ 30% plus rapides.

Tests en cours.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2023 18:02

Love Hina a écrit:
floflo54 a écrit:Les futurs préamplificateurs Emotiva qui devraient sortir d’ici à la fin d’année seront équipés de Dacs texas instrument « burr-Brown « sauf les nouveau xmc2 qui resteront avec des akm :wink: :wink:



Bonjour,

où peut-on trouver des infos concernant ces nouveaux pré amplis emotiva ?


Sur le site Emotiva ; il y a un post sur le sujet :wink: https://emotivalounge.proboards.com/thr ... generation
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 19 Mai 2023 19:08

Domimag a écrit:MàJ 3.2 faite sans problème :
Settings sauvegardés et restaurés sans souci.

Une fois la mise à jour lancée, il redémarre à 8 min, puis « fonts updating », fonts complete. Il se met en standby ensuite. Total 10 min.

Pensez à débrancher le diffuseur et le rebrancher. Il faut environ 1 min. à l’XMC-2 au rallumage pour afficher l écran d’accueil du lecteur BR la première fois :wink:

À vue de nez, les changements HDMI sont environ 30% plus rapides.

Tests en cours.
Tu laisses Vidéo remains on stand-by? Perso j’ai arrêté, je le mets en eco max. Sinon mon Infinity Air ventile 24/24 7/7…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 19 Mai 2023 23:33

RudiG a écrit:Tu laisses Vidéo remains on stand-by? Perso j’ai arrêté, je le mets en eco max. Sinon mon Infinity Air ventile 24/24 7/7…


Oui je le laisse en VRO (Video remains on). Il est bien aéré et ça ne pose pas de problème.
Le responsable technique d'Emotiva conseillait de choisir ce mode. Des reboot complets sont plus contraignants.

Néanmoins je fais un "cold reboot" au moins 1 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2023 22:38

passage au 3.2
:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

EMOTIVA XMC-2

Message » 21 Mai 2023 19:00

Bon j’étais au 3xx beta, pour éliminer les Updating Fonts. J’aurais dû y rester!

Car là je suis vénère!! Le bullshit habituel d’Emotiva ??

MàJ faite et bilan désastreux!!! Plus rien ne fonctionne sauf avec la box tv, et encore. Sur l’ATV, le 820 ou l’Oppo 203, ça ne fonctionne plus!!! Clignotement d’image, drops, écran noir, 1 seconde d’image et ça tourne en boucle. Bullshit!!! Bien plus instable que la version précédente!

J’arrive juste à voir la tv (encore heureux avant un quart de finale mondiale ce soir ), mais il faut parfois éteindre puis rallumer la box tv (quand tout le HC est allumé) pour avoir vidéo et audio ok.

L’ancienne manip consistant à réselectionner la bonne entrée HDMI pour re-accrocher le signal vidéo audio ne fonctionne plus! Switcher d’HDMI et revenir non plus.

Put’… ils font vraiment exprès c’te bande de c… chez Emotiva. Y’en a vraiment marre!!! Y’a pas une année où t’as pas une merde avec eux et ça fait des années que ça dure! Chaque màj, c’est la merde!!!

Je vais lui foutre le feu et le faire exploser sur un terrain vague (comme l’autre avec sa Tesla) et poster la vidéo partout sur les réseaux sociaux!!!



PS: et j’ai suivi totalement à la lettre les instructions. Courant coupé sur le tableau principal pendant 2 minutes. Essayé sur le xmc-2 des softs et bards reset, rien n’y fait!!!
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:07

Prend contact avec Emotiva, c'est le mieux :wink:

En attendant, tu peux toujours tester un « factory reset », Cold reboot et ré-entrer manuellement les choix et réglages

Regarde aussi les nouveaux réglages CEC et ARC, désactive les éventuellement ou change de sortie HDMI (celle sans ARC ou eARC)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

EMOTIVA XMC-2

Message » 21 Mai 2023 20:42

Domimag a écrit:Prend contact avec Emotiva, c'est le mieux :wink:

En attendant, tu peux toujours tester un « factory reset », Cold reboot et ré-entrer manuellement les choix et réglages

Regarde aussi les nouveaux réglages CEC et ARC, désactive les éventuellement ou change de sortie HDMI (celle sans ARC ou eARC)


Déjà fait 2 factory reset. Cold reboot 2 x aussi…
Je vais les contacter dès demain. Mais si au 31 mai c’est pas réglé j’exigerai de leur part une nouvelle unité XMC-2 neuve de mai 2023!!! Et sans frais de port, qu’ils organisent un pick-up!!!

La mienne a déjà voyagé une fois à Franklin/TN et une deuxième en Norvège, chaque fois à mes frais. La coupe est plein stop!!!

Mon unité est visiblement mal née, donc la c’est fertig schluss! Ou bien c’est réglé sous 5 jours ou bien c’est une neuve!

A défaut je leur colle un procès et je balance tous sur les réseaux!!!



PS: je peux pas changer de sortie Hdmi j’ai une tv et un 7000…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Mai 2023 20:52

Perso sur mon RMC-1L, j'étais en FW provisoire 3.1-2 et là je viens de passer vers 3.2.
J'ai suivi la procédure à la lettre.
Au redémarrage, en dehors d'une erreur EDA2 comme souvent, tout fonctionne parfaitement avec un redémarrage manuel à partir de l'interrupteur arrière et attente de qq minutes.
Effectivement contacte les, ils vont te sauver.... :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Mai 2023 21:46

Je vais les contacter. Mais j’ai de gros doutes. L’affichage des textes dans les menus du XMC-2 est 10 fois plus lent qu’avant. Léthargique il est! Une catastrophe! En attendant impossible de mater mes dernier achats de galettes 4K durant ma semaine de vacances qui commence… bien mal !!!
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Mai 2023 13:28

RudiG a écrit:Je vais les contacter. Mais j’ai de gros doutes. L’affichage des textes dans les menus du XMC-2 est 10 fois plus lent qu’avant. Léthargique il est! Une catastrophe! En attendant impossible de mater mes dernier achats de galettes 4K durant ma semaine de vacances qui commence… bien mal !!!


Contacte-les, je pense qu'ils vont t'aider à résoudre ce problème. C'est dommage car cette vers. 3.2 est pour moi la meilleure depuis que j'ai le XMC-2
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mai 2023 18:03

Faut recommencer comme lors de la màj 3.1: débrancher tous les câbles HDMI… on va voir…

Hi …

I understand this can be very frustrating. And I am so sorry. With any update there is a slight chance of complications.

I think it was a good idea to update. the new 3.2 code has been, for the most part, very well received and working.

I would, unhook HDMI cables from the unit. do a cold boot from the back panel rocker. wait with the unit off for 1 full min. then turn the unit back on. boot the unit and then hook up the HDMI cables. making sure to use HDMI 2 "output" to the display.

see if things are running more smoothly. give it a day or 2 to learn all the devices and things should smooth out.

Thank you,
Damon
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:01

J'ai aussi un soucis avec cette nouvelle version. La MAJ s'est bien passé mais depuis j'ai un effet guirlande de noël avec l'appareil qui laisse afficher des données (alors que je suis en dim à 0) et qui affiche des éléments en appuyant sur le bouton dim de la télécommande qui n'ont rien à voir avec la fonction dim!!!
A la lecture de ce qui est dit plus haut par RudiG, je vais aussi refaire des essais sur l'image délivrée puisque j'ai eu des effets bizarre de dédoublement, et de flou mais je mettais ça sur la qualité du film.... A tester sur d'autres films du coup.
:grr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message