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EMOTIVA XMC-2
Ha oui, pas con.
- gloinfred
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domin a écrit:Le filtrage numérique est absolument nécessaire ?
Oui oui il est plus que nécessaire, sans ça, les enceintes sont basiques/ banales
ou sinon faudrait que je fasse un filtre analogique reproduisant les paramètres ci-dessous, mais là je sais pas du tout comment faire:
Low-pass: "L-R 12", fc=303Hz
EQ: -1.9dB, Q=0.5, fc=303Hz
High-pass: "Butt 12", fc=352Hz
EQ: -0.5dB, Q=0.71, fc=352Hz
- jayce996
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SYLEX a écrit:C'est ce qui manque à quasiment tous les préamplis : une matrice de routage. Tu ne peux pas envoyer les signal des principales L/R vers 4 canaux de sorties et corriger séparément ces canaux.
Saut pour les Trinnov, mais bon on est loin du prix des XMC-1, sinon il y a la possibilité de tout géré via un processeur 8in et 8 out analogiques afin de faire ce que l'on veut :
- Yamaha DME 24N https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/processors/dme-n/index.html
- Xilica 8080 https://www.thomann.de/fr/xilica_xd_8080.htm
Si besoin de plus de canaux il faut plus se porter sur le Yamaha car il a un slot pour augmenter les entrées et sorties analogiques à 16 canaux via la carte additionnelle Yamaha MY8-ADDA96 https://www.thomann.de/fr/yamaha_my8_adda_96.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIhveb4uzU7QIV2AUGAB0B0AgSEAQYAyABEgK6YvD_BwE
Ces deux appareils sont top pour faire de l'actif et faire l'affectation et le paramétrage que tu veux aux enceintes que tu désigneras.
- patjero
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Ou Storm qui intègre du filtrage actif.
Mais gros budget !
Mais gros budget !
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Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Les engins avec matrice, c'est difficilement accessible, soit financièrement avec des préamplis comme StormAudio ou Trinnov, soit techniquement avec du Yamaha ou Xilica (pas d'entrée HDMI).
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Les engins avec matrice, c'est difficilement accessible, soit financièrement avec des préamplis comme StormAudio ou Trinnov, soit techniquement avec du Yamaha ou Xilica (pas d'entrée HDMI).
Moi je parle évidemment d'un processeur HDMI, ici le XMC-2 + yamaha ou Xilica pour un prix bien plus abordable que Trinnov et StormAudio.
Pour ma future salle HC, j'ai trouvé un Yamaha 64 DME avec 3 cartes MY8 ADDA96 donc 24 canaux in et 24 out analogiques et il restera à voir pour le processeur au moment venu, le plus important reste tout de même le traitement passif de la salle,le yamaha servira pour doubler ou tripler les canaux surrounds et faire de l'actif sur les 4 caissons JBL 4645C et les 3 frontales GKF 505 que je possède déja.
Je pense peut être à changer les frontales pour des 3 voies.....me connaissant tout peut encore changer
Dernière édition par patjero le 17 Déc 2020 15:07, édité 1 fois.
- patjero
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La demande, c'était de ne pas avoir d'appareil supplémentaire, ni de conversion supplémentaire. Pour ma part, un appareil de plus, ça m'irait encore, si ça ne signifiait pas effectivement des conversions N/A - A/N supplémentaires.jayce996 a écrit:Donc je suis coincé et obligé d'avoir un crossover attaché au cul de mon XMC1 ou 2 et d'utiliser 2 licences DIRAC, ça fait beaucoup de conversion et d'appareils.
Alors que chez MiniDSP, on avait des matrices dans des engins tout simples. Mais ils ont arrêté pour l'instant les NanoAVR.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:La demande, c'était de ne pas avoir d'appareil supplémentaire, ni de conversion supplémentaire. Pour ma part, un appareil de plus, ça m'irait encore, si ça ne signifiait pas effectivement des conversions N/A - A/N supplémentaires.
Alors que chez MiniDSP, on avait des matrices dans des engins tout simples. Mais ils ont arrêté pour l'instant les NanoAVR.
Il a ou avait des trucs bien chez MiniDSP, de toute façon lorsque tu ajoutes un appareil externe, tu doubles les conversions après il faut juste s'assurer si cela a une incidence réelle sur le rendu final.
Quid de la neutralité sonore des DSP Yamaha ou Xilica....
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
C'est toujours amusant, côté HiFi, on va mettre des prix de folie dans des convertisseurs N/A stéréo (+ horloge externe) de la mort qui tue. Et nous côté HC, on est capable d'empiler des convertisseurs 16 canaux dans un sens puis dans un autre dans des appareils à 100 balles.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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c'est vrai que StormAudio c'est un petit budget
et Xilica ou yamaha ça doit nécessiter une courbe d'apprentissage non négligeable. et ça va pas gérer mes équipements video par contre.
moi qui voulais simplifier mon système je suis pas encore arrivé au bout de ma peine .
merci en tout cas, au pire je me fabrique un filtre analogique ...
et Xilica ou yamaha ça doit nécessiter une courbe d'apprentissage non négligeable. et ça va pas gérer mes équipements video par contre.
moi qui voulais simplifier mon système je suis pas encore arrivé au bout de ma peine .
merci en tout cas, au pire je me fabrique un filtre analogique ...
- jayce996
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Sauf qu'un filtre analogique, ça marche moins bien qu'un filtre numérique.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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argh
bon je revends tout et vais m'acheter des BDs
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- jayce996
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- Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
- Localisation: Yvelines (78)
Revends juste les enceintes.
Pour ma part, j'ai des enceintes actives, avec filtrage actif et 1 ampli par HP. J'ai juste besoin d'un préampli.
En plus elles coûtent moins cher avec l'amplification intégrée que leur équivalent dans la gamme HiFi (donc sans ampli). Vive les enceintes de monitoring actives.
Pour ma part, j'ai des enceintes actives, avec filtrage actif et 1 ampli par HP. J'ai juste besoin d'un préampli.
En plus elles coûtent moins cher avec l'amplification intégrée que leur équivalent dans la gamme HiFi (donc sans ampli). Vive les enceintes de monitoring actives.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Revends juste les enceintes.
Pour ma part, j'ai des enceintes actives, avec filtrage actif et 1 ampli par HP. J'ai juste besoin d'un préampli.
En plus elles coûtent moins cher avec l'amplification intégrée que leur équivalent dans la gamme HiFi (donc sans ampli). Vive les enceintes de monitoring actives.
Voilà, il a raison. Toutes mes enceintes sont aussi actives, PSI en 3 frontales, B&O en surrounds, et JBL au plafond... avec un XMC-2. Le rêve!
- lavocat
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- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
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Quelqu'un aurait-il un comparatif XMC2, RMC1L, RMC1
Je compte changer mon Marantz 7702 (qui ne m'a jamais convaincu quand au rendu - effet bulle moyen selon moi) et je me pose des questions quant a son remplaçant et s'il est bien necessaire (ou raisonnable de monter dans la gamme Emotiva).
Les bugs du debut ont l'air d'etre de l'histoire ancienne maintenant c'est rassurant et c'est pas vraiment mieux chez les concurrents (Arcam, etc). L'anthem AVM70 est sexy mais pas encore dispo avant un bon moment et plus cher qu'emotiva...
merci des bons conseils
(ecoute en 5.2 uniquement pour le moment)
Je compte changer mon Marantz 7702 (qui ne m'a jamais convaincu quand au rendu - effet bulle moyen selon moi) et je me pose des questions quant a son remplaçant et s'il est bien necessaire (ou raisonnable de monter dans la gamme Emotiva).
Les bugs du debut ont l'air d'etre de l'histoire ancienne maintenant c'est rassurant et c'est pas vraiment mieux chez les concurrents (Arcam, etc). L'anthem AVM70 est sexy mais pas encore dispo avant un bon moment et plus cher qu'emotiva...
merci des bons conseils
(ecoute en 5.2 uniquement pour le moment)
- eldugglu
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- Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
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