Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 14 Avr 2020 11:36

Certes mais personnellement je ne supporte pas les produits avec une fabrication bas de gamme... vendu à des milliers d‘euro en fabrication à la chaîne en Asie
Surtout quel est le prix de ce SDP55 ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:39

vinsize a écrit:Certes mais personnellement je ne supporte pas les produits avec une fabrication bas de gamme... vendu à des milliers d‘euro en fabrication à la chaîne en Asie
Surtout quel est le prix de ce SDP55 ??

Sur ce point je te rejoints car je suppose que le prix ne va pas être donné !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:42

DTSman a écrit:La dernière fois que j'ai écouté du matériel JBL Synthésis c'était début 2000 au mondial son et image de Paris Versailles sur le disque DVD de Demo DTS#3, le trailer de Titanic ...une référence à l'époque. Comme le Lexicon MC12 qui était un appareil atypique. Depuis Lexicon n'a produit que des clones ... ce n'est pas ce que j'attends d'une marque High End. Clairement pas.

C'est un peu comme les préampli McIntosh, je préfère encore me diriger vers les produits Lyngdorf sur lesquels ils se sont basés. Ne serait ce que pour le suivi et firmware correctifs.


Il faut comprendre que JBL SYNTHESIS fabrique des solutions complète Hometheater
Enceintes + Électroniques

Et ils font le choix de ne pas fabriquer les électroniques mais de faire appel à des produits existants d’autres marques
BRYSTON ATI TRIMNOV ... et désormais ARCAM pour les entrées de gamme

Personnellement SYNTHESIS je suis fan !!! Du vintage à nos jours ...
Dernière édition par vinsize le 14 Avr 2020 11:45, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:45

Je garde un souvenir mémorable de ces démos JBL Synthesys (électronique et enceintes) même si ça date. ça tapait fort, un son cinema.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:49

Les ricains en HC ils sont fous
SYNTHESIS
TRIAD
ADA
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:55

Après pour les pre-ampli aujourd'hui, outre la qualité de fabrication hardware, ce qu'il faut regarder c'est le suivi du SAV.

J'entends par là la capacité à mettre à jour régulièrement les firmware, non seulement pour intégrer de nouvelles "features" mais surtout pour corriger les bugs. Car quand on atteint des architectures avec autant de canaux à gérer, à égaliser, autant de codec audio à prendre en charge, autant de DSP à intégrer etc... les bugs sont plus nombreux que sur les anciennes générations... Constat que je fais actuellement quand on sort des sentiers battus des marques japonaises.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2020 13:07

C’est sure que niveau pérennité avec atmos ... 4K 8k... c’est zéro
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:30

Bonjour, voila un message (traduit) d'un responsable de jbl synthesis:

Nous sommes ravis d'avoir pu acquérir Arcam, qui jouit d'une réputation bien établie et bien méritée pour une qualité sonore clairement supérieure aux marques grand public. Ils fonctionnent extraordinairement bien dans les tests d'écoute à l'aveugle. Quiconque me connaît sait que je ne serais pas à bord si la qualité sonore d'un produit n'était pas excellente.

Soyez assurés que nous sommes pleinement intégrés et travaillons en équipe sur tous les continents. Les caractéristiques et les performances du produit ont été spécifiées par l'équipe JBL Synthesis en pleine collaboration avec l'équipe Arcam - alors que nous faisons tous partie de l'équipe globale Harman Luxury Audio Group. L'utilisation d'une plate-forme commune nous aide à offrir une telle valeur pour les deux marques, ce qui est une véritable situation gagnant-gagnant.

Il existe une certaine confusion autour des différences entre les processeurs de synthèse Arcam et JBL. Les JBL Synthesis SDP-55 et SDR-35 ajoutent les fonctionnalités suivantes à la plate-forme Arcam:
Connectivité numérique Dante
JBL Synthesis DAC avec ESS 9028 PRO SABR [Remarque, cela a été publié à l'origine avec un numéro de pièce incorrect.]
Dirac Live «Bass Control» (anciennement appelé «Bass Management») inclus
- Comprend des mises à niveau gratuites vers les futures versions premium de Dirac à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont introduites
Up-mixer Logic16 "n à m" avec paramètres réglables par l'utilisateur
Le magnifique design industriel JBL Synthesis correspond à nos nouveaux amplificateurs de classe G compatibles Dante
Kit de montage en rack JBL Synthesis disponible


La connectivité numérique Dante fournit une connexion sans perte entièrement numérique à JBL Synthesis ou à tout autre amplificateur compatible Dante sans dégradation du signal jusqu'à 350 pieds sur des câbles CAT5-e. Il peut être connecté en guirlande ou connecté à un routeur standard.

Le DAC ESS 9028 PRO SABRE offre des performances DAC de pointe, avec -120 dB THD + N. La reproduction musicale, et pas seulement la reproduction sonore des films, est de premier ordre.

Dirac Live "Bass Control" offre une variation réduite des basses fréquences d'un siège à l'autre et l'intégration automatique des haut-parleurs principaux aux caissons de graves. Il s'agit normalement d'une option supplémentaire qui est fournie sans frais supplémentaires avec les JBL Synthesis SDP-55 et SDR-35. De plus, comme Dirac publie d'autres fonctionnalités premium, elles seront incluses gratuitement dans les mises à jour du SDP-55 et du SDR-35.

Logic16, une table de mixage ascendante totalement nouvelle, fonctionne à partir d'aussi peu qu'un seul canal jusqu'aux signaux multicanaux, y compris les sources natives Dolby, DTS et Auro3D en entrée, émettant sur les 16 canaux. Les réglages des paramètres utilisateur sont disponibles pour l'optimiser pour différentes pièces et sources selon vos besoins, et des préréglages Musique et Cinéma sont disponibles.

Un kit de montage en rack JBL Synthesis est disponible pour le SDP-55 et le SDR-35.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:47

Très curieux de tester cet upmixer Logic16 qui par définition exploiterait donc tous les canaux Atmos (front wide y compris) et ce quelque soit la source.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:41

Deja avec le logic7, j'ai arrete la course des formats dts, dolby de toutes sortes. Meme le simple telefilm qui passe sur france tv est transfiguré.
Sinon, quelqu'un a til commandé le sdp55 ?
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:52

DTSman a écrit:La dernière fois que j'ai écouté du matériel JBL Synthésis c'était début 2000 au mondial son et image de Paris Versailles sur le disque DVD de Demo DTS#3, le trailer de Titanic ...une référence à l'époque. Comme le Lexicon MC12 qui ...


La démo de soft ADS en 2002 ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:55

Certainement ça date. A l'époque en région parisienne je faisais tous les salons ou presque
Ils avaient également passé aussi un extrait de Zorro en DTS si ma mémoire est bonne.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:23

Je penses qu’on parle de la démo de soft ads dans une construction fermée avec un gros BARCO ciné Max et une démo de sièges D-BOX... je n’ai aucun souvenir des extrait de films que j’ai pu voir, j’ai juste le souvenir d’avoir vu un extrait d’une vidéo en HD de la foulle dans les rues de NewYork (source VHS HD... un truc du genre...)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:38

Perso, j'ai vu au moins deux fois le 5ème élément en démo JBL Synthesis sur Paris

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:45

herveM a écrit:Deja avec le logic7, j'ai arrete la course des formats dts, dolby de toutes sortes. Meme le simple telefilm qui passe sur france tv est transfiguré.
Sinon, quelqu'un a til commandé le sdp55 ?

Salut à tous,
Ma commande d'un SDP 55 sera confirmé la semaine prochaine pour remplacer mon RMC-1, mais pour raison de covid19 les premières livraisons se feront pour début mai, si tout va bien.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message