Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 29 Mar 2024 12:27

FredericOrient a écrit:Merci pour l idee , je vais un coup voir avec le SAV.. ( sans trop y croire , mais je n ai plus rien a perdre )
J ai deja pensé le revendre .. mais honnêtement je suis honteux de vendre un truc pareil et peur d avoir des ennuies de réclamation de l acheteur.

En jouant carte sur table si quelqu'un est intéressé ça devrait le faire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 25 Mai 2024 13:17

Bonjour a tous
Je suis ce forum SDP55 …je vois que bcp ont des problèmes …et je pense aussi que c’est une question de loterie …certains ont de la chance …certains … :hehe: le mien ne me sert que environ 6 mois dans l’année ,période dite froide ,pour causse d’utilisation de blocs lampes ..les formats audio style auro3d ,16 channels stereo etc ne fonctionnaient pas jusqu’à la maj 1.60 de memoire …ok ca fonctionne ,mais je suis très déçu car je l’avais acheté pour ce fameux 16channels qu’ils garantissaient être le même que le fameux ´´Logic7´´ de chez lexicon …qui ma foi enterrait tout ce qui se trouverai à côté …du moins pour moi …or ces menteurs n’ont pas abouti le 16 channels stereo et chez moi ,comme son nom l’indique …il ne semble etre que stéréo !bref la déception a l,état brut ..degoute !mon systeme est a deux versions ,une hiver avec preampli et blocs tubes et une ete avec ampli intégré transistors ,Arcam 390 …bon celui ci ne me sert aussi que pendant 6 mois ds l’année semble etre un tantinet dépassé et me pose actuellement problèmes avec mon jvc …je pense sérieusement recomposer mon systeme avec un ampli intégré ,munis de preout pour l’hiver et de borniers enceintes pour l’été …je sais …toi pas frapper … :zen:
Sauf que je ne vois pas quoi prendre mis a part un Arcam. Genre avr11…car pour moi fini les grosses dépenses qui n’amènent que des déceptions …mais voila !on reste dans le clan Hermann jbl/Arcam …et je ne suis pas sur d’avoir la qualité que je recherche ,cad ,au mini sans les bugs …quant a retourner chez denon,marantz et autres je n’en vois pas l’utilité non plus …
Si vous avez un conseil …et donc un magnifique sdp55 à vendre …je précis en que j’avais commande et reçu un magnifique Avr40 qui n’a marché que pendant un mois ….(comme je disais certains …´)
Merci de vos retours
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 25 Mai 2024 13:31

bonjour

après avoir été déçu du jlb sdb 55 et 58 aussi …en faite tous les ampli et préamplificateur à base dirac en général ,on se retrouve toujours avec des machines non abouti non fini rempli de bug ou version beta en l attente d un correctif ……une cata pour moi ….
je me suis tourner vers lyngdorf et là c est un autre monde ,c est fiable ,fini , abouti et configurable a souhait et le son j en parle même pas tellement c est une merveille :love:
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 25 Mai 2024 13:52

Jcddu13 a écrit:Bonjour a tous
Je suis ce forum SDP55 …je vois que bcp ont des problèmes …et je pense aussi que c’est une question de loterie …certains ont de la chance …certains … :hehe: le mien ne me sert que environ 6 mois dans l’année ,période dite froide ,pour causse d’utilisation de blocs lampes ..les formats audio style auro3d ,16 channels stereo etc ne fonctionnaient pas jusqu’à la maj 1.60 de memoire …ok ca fonctionne ,mais je suis très déçu car je l’avais acheté pour ce fameux 16channels qu’ils garantissaient être le même que le fameux ´´Logic7´´ de chez lexicon …qui ma foi enterrait tout ce qui se trouverai à côté …du moins pour moi …or ces menteurs n’ont pas abouti le 16 channels stereo et chez moi ,comme son nom l’indique …il ne semble etre que stéréo !bref la déception a l,état brut ..degoute !mon systeme est a deux versions ,une hiver avec preampli et blocs tubes et une ete avec ampli intégré transistors ,Arcam 390 …bon celui ci ne me sert aussi que pendant 6 mois ds l’année semble etre un tantinet dépassé et me pose actuellement problèmes avec mon jvc …je pense sérieusement recomposer mon systeme avec un ampli intégré ,munis de preout pour l’hiver et de borniers enceintes pour l’été …je sais …toi pas frapper … :zen:
Sauf que je ne vois pas quoi prendre mis a part un Arcam. Genre avr11…car pour moi fini les grosses dépenses qui n’amènent que des déceptions …mais voila !on reste dans le clan Hermann jbl/Arcam …et je ne suis pas sur d’avoir la qualité que je recherche ,cad ,au mini sans les bugs …quant a retourner chez denon,marantz et autres je n’en vois pas l’utilité non plus …
Si vous avez un conseil …et donc un magnifique sdp55 à vendre …je précis en que j’avais commande et reçu un magnifique Avr40 qui n’a marché que pendant un mois ….(comme je disais certains …´)
Merci de vos retours
Jcd

j'ai eu l'av40 en 2019 de memoire qu'il m'ont change par un sdp 55 qui a ete change neuf 3 ans plus tard par un meme sdp 55, au debut ca buggait en 2020-2021 mais apres non
je l'ai vendu car je voulais l'hdmi 2.1 / j'ai deux consoles ... qd je voulais faire l'upgrade en 2.1 on M'en demandait 1200
bref qqun en cherchait un je l'ai vendu sinon je l'aurais probablement garde et je suis passe sur un denon avh1 integre pour diverses raisons et honnetement c'est du tres bon surtout depuis la mise a jour bass management, audissey j'ai pas cherche à creuser vu que j'avais passe tellement de temps sur dirac souvent a cause des buggs dirac ou arcam , allez sur le haut de gamme denon marantz cela peut etre la solution pour vous
j'ai des amplis nuprime amg one pour la scene frontale malgre que ce soit un integre pour avoir un son legerement plus chaud que le denon meme si ce nuprime est le moins tube like (vs amg sta ou sta 9x par exemple)
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 26 Mai 2024 16:40

themouloud a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour a tous
Merci de vos retours
Jcd

j'ai eu l'av40 en 2019 de memoire qu'il m'ont change par un sdp 55 qui a ete change neuf 3 ans plus tard par un meme sdp 55, au debut ca buggait en 2020-2021 mais apres non
je l'ai vendu car je voulais l'hdmi 2.1 / j'ai deux consoles ... qd je voulais faire l'upgrade en 2.1 on M'en demandait 1200
bref qqun en cherchait un je l'ai vendu sinon je l'aurais probablement garde et je suis passe sur un denon avh1 integre pour diverses raisons et honnetement c'est du tres bon surtout depuis la mise a jour bass management, audissey j'ai pas cherche à creuser vu que j'avais passe tellement de temps sur dirac souvent a cause des buggs dirac ou arcam , allez sur le haut de gamme denon marantz cela peut etre la solution pour vous
j'ai des amplis nuprime amg one pour la scene frontale malgre que ce soit un integre pour avoir un son legerement plus chaud que le denon meme si ce nuprime est le moins tube like (vs amg sta ou sta 9x par exemple)

Bonjour ,et merci pour le retour
Je pense aussi que depuis que j’ai le dirac ,les ennuis pleuvent …les Arcam /jbl sont de très beaux produits ,effectivement,mais peut être pas vraiment finis …du moins au niveau ou nous ,pauvres utilisateurs ,le voudraient …de plus ils nous prennent pour des imbeciles avec des promesses qu’ils ne tiennent pas …ce qui n’est pas nouveau ..je pense au Susano de pioneer pour le quel tout le monde attend encore les mises a jour ….aujourd’hui…bref nous ne sommes et ne serons tjrs que la vache à lait de ces gens qui profitent de notre passion …pour en revenir à notre cas ,je ne veux plus dépenser une fortune ds ce genre de matériel parce que je n’y crois plus …les Hdg ´ceci ou cela …j’en ai tellement eu ,tellement changes …le sdp 55 était pour moi le truc ultime ,je sais pas frapper (bis ) et ?ca ne l’est pas du tout …comme je suis déçu ,je ne veux plus payer très cher …ça ne sert a rien …(hormis peut être un Storm Audio …que je me payerais peut être un jour …mais la on est carrément hors budget ) …donc décision prise j’ai commande un Arcam avr 11 …je sais encore Harman …je verrais bien …si ça fonctionne ou pas
Apparemment ils ont l’air stables …à suivre …je ne leur demande pas grand chose car une fois que j’ai presse le bouton play je ne touche plus à rien …je re revends donc mon 390 et mon 55 ,,,,du moins j’essaie …et puis si a reste la …ben ca reste la …l’argent qui est parti ne reviendra plus… :roll: ….tout ce à quoi j’aspire est seulement une session HC tranquille ….et puis …sincerement ,a force de parler avec la fabricant de mes amplis …je desespere …nullement conseillé à celui qui veut garder sa passion intacte
Merci du retour
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juin 2024 18:32

Bonjour a tous …
Qqun a t il tente de faire le changement de carte HDMI de 2.0 en 2.1 pour le sdp 55?Si oui je serai intéressé par les cr et les conseils et. Etc
Merci d’avance …
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2024 14:44

A part pour la PS5 en 120hz ou un pc gamers , il n'y a actuellement aucun autre interet. donc ca limite beaucoup le nombre d'interressé .
Je pense que ca coute pres de 800 euro .. on se retrouve alors avec exactement la memem chose que le SDP-58 .. il faudrait voir si il y a un sujet , mais bon, c'est la meme machine avec le meme firmware, il n'y a pas de raison que ce soit different.
Le 55 gerant deja bien les HDMI, j'ose esperé que ca ne change rien.

Aprés, si vous y avez un autre interet a cela, je voudrai bien le savoir. Perso je ne l ai pas fait.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 25 Juin 2024 20:23

Tout simplement pour mon projecteur …mais j’ai bien réfléchi ,,,je ne ferai pas ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message