Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 12 Juil 2020 23:28

Et bien celà fait plaisir à lire de voir un passionné enfin heureux de son son ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:07

Encore une très bonne surprise ce matin :bravo:
J'ai "casté" Spotify à travers Google Home et ça marche plutôt bien...et cerise sur le gateau... l'affichage du JBL est maintenant en couleur et affiche le logo de Spotify en vert, le nom de l'artiste, le titre du morceau, le temps de lecture, le temps restant, et pour finir une image (de très bonne qualité) de l'album en couleur :love:
Et ben voilà, je n'ai plus besoin du petit DAC streamer pour Spotify et le son est nickel :bravo:

Par contre pas d'affichage sur la TV, ça viendra peut'être par la suite ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:40

Moi je suis content de Dirac Live 3.02 qui fonctionne très bien
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:17

MonsieurAl a écrit:Encore une très bonne surprise ce matin :bravo:
J'ai "casté" Spotify à travers Google Home et ça marche plutôt bien...et cerise sur le gateau... l'affichage du JBL est maintenant en couleur et affiche le logo de Spotify en vert, le nom de l'artiste, le titre du morceau, le temps de lecture, le temps restant, et pour finir une image (de très bonne qualité) de l'album en couleur :love:
Et ben voilà, je n'ai plus besoin du petit DAC streamer pour Spotify et le son est nickel :bravo:

Par contre pas d'affichage sur la TV, ça viendra peut'être par la suite ?


Je ne sais pas pour l'affiche TV, je suis plutot contre. Si c'était en place, ma TV s'allumerait à chaque fois que je joue spotify sur mon processeur. (HDMI CEC, etc...)

Si je veux avoir l'image de l'Album, alors je lance spotify sur la TV, ou sur le firecube.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:58

Pierrebxl a écrit:
MonsieurAl a écrit:Encore une très bonne surprise ce matin :bravo:
J'ai "casté" Spotify à travers Google Home et ça marche plutôt bien...et cerise sur le gateau... l'affichage du JBL est maintenant en couleur et affiche le logo de Spotify en vert, le nom de l'artiste, le titre du morceau, le temps de lecture, le temps restant, et pour finir une image (de très bonne qualité) de l'album en couleur :love:
Et ben voilà, je n'ai plus besoin du petit DAC streamer pour Spotify et le son est nickel :bravo:

Par contre pas d'affichage sur la TV, ça viendra peut'être par la suite ?


Je ne sais pas pour l'affiche TV, je suis plutot contre. Si c'était en place, ma TV s'allumerait à chaque fois que je joue spotify sur mon processeur. (HDMI CEC, etc...)

Si je veux avoir l'image de l'Album, alors je lance spotify sur la TV, ou sur le firecube.


Oui c'est vrai tu as tout à fait raison ! mais le résultat sur l’écran du JBL me plait bien.

J'ai passé la journée sur Spotify car j'ai cherché et commandé une nouvelle enceinte centrale Elac plus HDG qui s'accorde au reste et écouter mes playlist's donc des morceaux en musiques électronique que je connais par cœur, je ne veux pas être mauvaise langue ou encore dénigrer le RMC-1, j'ai écouté en 2.0 en 2.1 et en multi-canaux et j'ai finalement une net préférence pour le SQ du JBL :love: le son est plus fin, plus précis, plus soigné, une meilleur image stereo et mes caissons sont plus "sec"
Le tout, toujours sans Dirac.

Mais bon ça peux aussi être une préférence par rapport à "mes" oreilles ! en tout cas elles adorent le son du JBL :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Juil 2020 3:24

Hello,
Je viens de lire des dizaines de pages et j'en ai mal à la tete :grr:
Avec plaisir je vois que le gralle et proche Mr Ai, mais j'ai eu la tête détruite des deboires de dirac et de son installation avec surtout le basse management.
J'ai également un rmc1 qui certe ne bug plus mais qui qui est pauvre en fonction... Et je louche sur ce beau sdp55 , mais après tout ce que j'ai lu je pense que je vais attendre encore quelques versions de firmware et de test :siffle:
Après un rmc1, j'ai peur.... :grr: mais qu'il est beau :love:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:56

swords a écrit:Hello,
Je viens de lire des dizaines de pages et j'en ai mal à la tete :grr:
Avec plaisir je vois que le gralle et proche Mr Ai, mais j'ai eu la tête détruite des deboires de dirac et de son installation avec surtout le basse management.
J'ai également un rmc1 qui certe ne bug plus mais qui qui est pauvre en fonction... Et je louche sur ce beau sdp55 , mais après tout ce que j'ai lu je pense que je vais attendre encore quelques versions de firmware et de test :siffle:
Après un rmc1, j'ai peur.... :grr: mais qu'il est beau :love:


Tu as aussi l'AV40. C'est quasi les mêmes processeurs.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:08

J'ai l'impression qu'en ce moment, le JBL (sans prix public vu que c'est pour les intégrateurs...) est moins cher que l'av40.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entrées analogiques dont 5.1 (j'aime bien mon lecteur hi-fi Sony :oops:)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:25

domin a écrit:J'ai l'impression qu'en ce moment, le JBL (sans prix public vu que c'est pour les intégrateurs...) est moins cher que l'av40.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entrées analogiques dont 5.1 (j'aime bien mon lecteur hi-fi Sony :oops:)


:bravo:
sans compter le DBM est gratuit
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Juil 2020 14:00

Pierrebxl a écrit:
swords a écrit:Hello,
Je viens de lire des dizaines de pages et j'en ai mal à la tete :grr:
Avec plaisir je vois que le gralle et proche Mr Ai, mais j'ai eu la tête détruite des deboires de dirac et de son installation avec surtout le basse management.
J'ai également un rmc1 qui certe ne bug plus mais qui qui est pauvre en fonction... Et je louche sur ce beau sdp55 , mais après tout ce que j'ai lu je pense que je vais attendre encore quelques versions de firmware et de test :siffle:
Après un rmc1, j'ai peur.... :grr: mais qu'il est beau :love:


Tu as aussi l'AV40. C'est quasi les mêmes processeurs.


c'est clair ! D'ailleurs un petit comparatif en test serait un bon point !!les plus et les moins entre arcam et jbl :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2020 14:41

MonsieurAl a écrit:Encore une très bonne surprise ce matin :bravo:
J'ai "casté" Spotify à travers Google Home et ça marche plutôt bien...et cerise sur le gateau... l'affichage du JBL est maintenant en couleur et affiche le logo de Spotify en vert, le nom de l'artiste, le titre du morceau, le temps de lecture, le temps restant, et pour finir une image (de très bonne qualité) de l'album en couleur :love:
Et ben voilà, je n'ai plus besoin du petit DAC streamer pour Spotify et le son est nickel :bravo:


Enfin, un appareil avec un affichage digne de ce nom. Quand je vois la pauvreté de mon Dénon 8500h... C'est pas les disigners qui doivent leur coûter cher...
MonsieurAI stp..une petite photo serait très appréciée, manière de rêver un peu :siffle:
Est-ce que tu as la même chose avec des fichiers taggués type mp3 ou flac?
Et avec des cd's?
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Juil 2020 14:45

J-m.b a écrit:
MonsieurAl a écrit:Encore une très bonne surprise ce matin :bravo:
J'ai "casté" Spotify à travers Google Home et ça marche plutôt bien...et cerise sur le gateau... l'affichage du JBL est maintenant en couleur et affiche le logo de Spotify en vert, le nom de l'artiste, le titre du morceau, le temps de lecture, le temps restant, et pour finir une image (de très bonne qualité) de l'album en couleur :love:
Et ben voilà, je n'ai plus besoin du petit DAC streamer pour Spotify et le son est nickel :bravo:


Enfin, un appareil avec un affichage digne de ce nom. Quand je vois la pauvreté de mon Dénon 8500h... C'est pas les disigners qui doivent leur coûter cher...
MonsieurAI stp..une petite photo serait très appréciée, manière de rêver un peu :siffle:
Est-ce que tu as la même chose avec des fichiers taggués type mp3 ou flac?
Et avec des cd's?


Moi je sais pas si je vais l'acheter car j'ai pas Spotify j'ai deezer et je ne veux pas le logo vert :ane: :ane:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:01

domin a écrit:J'ai l'impression qu'en ce moment, le JBL (sans prix public vu que c'est pour les intégrateurs...) est moins cher que l'av40.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entrées analogiques dont 5.1 (j'aime bien mon lecteur hi-fi Sony :oops:)


Je vois l'Arcam à 3999 et le JBL à 6500 EUR, prix publics.
Bass Control Full m'a couté 450 eur sur l'Arcam.

La différence essentielle c'est l'intégration du protocal Dante sur le JBL et pas l'Arcam.

Pour le reste, c'est le même firmware sur les deux produits donc bon.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:06

En fouillant un peu sur internet il y a en plus le convertisseur sabre qui a un 9026 pour l'un 9028 pour l'autre.
Une génération d'écart en plus ..
A priori un petit grand plus pour le JBL :siffle:
Dis-moi monsieur AI, est-ce que tu as pu tester l'auto calibration pour savoir si la dernière mise à jour à solutionner tous les problèmes que j'ai pu lire ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:22

Vous avez vu le sdp65 qui va bientôt sortir c'est le même que le 55 mais avec une correction Trinnov :love:
Tout dépend du prix bien évidemment :hein:
Quelqu'un a des infos ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message