Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7705 - pré_proç HC 11.2 canaux, applet Audyssey

Message » 01 Juin 2020 8:45

rodymcfly a écrit:
nolem a écrit:d’après moi il va manquer 4 canaux :wink:


4 ou 2 ??

7+4=11 canaux

le Marantz que tu regarde en a que 7 :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:59

nolem a écrit:
rodymcfly a écrit:
4 ou 2 ??

7+4=11 canaux

le Marantz que tu regarde en a que 7 :)


ok merci j pigeais pas leur descriptif que j'ai cité (rajout d un ampli 2 voies)

et du coup, question, je pourrais me servir de mon vieux Denon 3802 pour complèter ce 7705, juste pour les 4 voies atmos qui ne demandent pas énormément de puissance ??
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:05

Tu peux utiliser les entrées PRE-OUT de ton Denon pour alimenter tes enceintes atmos ça sera largement suffisant, les atmos ne demandent pas beaucoup de puissance
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:43

Tazz24 a écrit:Tu peux utiliser les entrées PRE-OUT de ton Denon pour alimenter tes enceintes atmos ça sera largement suffisant, les atmos ne demandent pas beaucoup de puissance


merci ++ à toi
je garde ce principe en tete, ca pourra surement servir
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:57

Bonsoir,
Dans le cas ou deux caissons sont raccordés au 7705, peut'on les couper à deux fréquences différentes, chacun sa coupure ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 11 Juin 2020 7:16

Au niveau du préampli le filtre passe bas est commun aux deux sorties sub.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Juin 2020 13:01

cricri88 a écrit:Bonsoir,
Dans le cas ou deux caissons sont raccordés au 7705, peut-on les couper à deux fréquences différentes, chacun sa coupure ?

Rappelons que les fréquences basses ne sont pas directives. C'est la raison pour laquelle, dans des locaux de faible ou moyen volume, il n'y a aucune utilité d'utiliser plusieurs caissons (j'en utilise un seul pour un volume de 40m3 sans anomalie audible, même à très haut niveau d'écoute). Contrairement aux hautes fréquences, dont les niveaux mesurés varient en chaque point de l'espace, les mesures acoustiques deviennent homogènes sur tout le volume lorsque les fréquences émises descendent.

En général, les enceintes principales, à part les modèles très compacts, restituent correctement les fréquences basses au dessus de 40/50Hz. Leurs haut-parleurs grave ou grave/médium, au sein de leur charge acoustique, sont rarement capables de restituer la première octave (20 à 40Hz). Logiquement, la technologie des enceintes principales du système électro-acoustique de sonorisation doit être identiques, leur fréquence minimale de restitution est donc la même. La transition avec le ou les caissons d'infra-grave en est simplifiée.

D'autre part, la restitution des fréquences inférieures à 40Hz par le ou les caissons leur impose des charges et des transducteurs aux technologies spécifiques pour permettre les très grands déplacements de leurs équipages mobiles. Par contre, ces caractéristiques leur interdit pratiquement de restituer les fréquences supérieures à 100Hz, les impulsions très rapides étant incompatibles avec l'utilisation de membranes et de bobines mobiles de grande taille, donc lourdes.

Enfin, pour la sonorisation de grands volumes, disposer de plusieurs caissons devient indispensable pour maintenir la pression acoustique des très basses fréquences homogène en tous points du local.

En conclusions, j'applique systématiquement une règle pour la conception d'un système de restitution ambitieux, ne jamais tenter de restituer la première octave avec les enceintes acoustiques principales mais toujours prévoir une transition avec un ou plusieurs caissons d'infra-grave (selon le volume du local) pour la restitution de la première octave.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:57

rodymcfly a écrit:Hello, une précision svp, sait on quand le 7705 risque d'être remplacé ? merci


fafa0512 a écrit:cc il me titille celui la , mais j'hésite avec le 8802A , ils sont tout les deux au même tarif . le 8805 il y a quand même une grosse différence de prix , je sais pas si elle est justifié

Rapidement, après la sortie du dernier avatar d'une série, les prix de "l'ancien modèle" baissent... Il faut vider les stocks du prédécesseur... Soyons patient, toujours intéressant de faire une bonne affaire...

Même si le nouveau modèle évolue, la plupart du temps, c'est surtout sur des fonctions pas si importantes que cela... de toutes façons il sera, lui aussi, obsolète un an plus tard... Il faut bien assurer le marché de l'occasion. Mon 7702Mk2 a quelques années, j'avais fait la "bonne affaire", il me convient toujours parfaitement ! L'important est toujours de bien accompagner le pré-convertisseur avec amplis et enceintes à sa "hauteur".
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:09

Bonjour à tous.
Je suis pas mal intéressé par ce préampli vu que mon emotiva umc-200 commence à faire des siennes .
Je l'utilise en pure direct pour la hifi 50% et 50% hc sur un bloc double mono maison et un av500 pour le reste.
Pouvez vous me dire si j'aurais un bénéfice au niveau musicalité et aussi bien sûr en hc .
Merci d'avance
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:54

Je suis passé d'un UMC-200 à un Marantz 7012 utilisé en pré-amp. Avec un résultat :bravo:

ça m'a aussi permis d'utiliser les amplis interne pour passer à l'atmos sans frais supplémentaires (hors HP)

Les pré-amp sont très cher comparés au AVR.

My2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:49

Stefc13_2 a écrit:Je suis passé d'un UMC-200 à un Marantz 7012 utilisé en pré-amp. Avec un résultat :bravo:
ça m'a aussi permis d'utiliser les amplis interne pour passer à l'atmos sans frais supplémentaires (hors HP)
Les pré-amp sont très cher comparés au AVR.
My2cts

Pas tant que cela quand on considère le potentiel de la série 770X... Qualité de l'électronique, offre de la connectique RCA et XLR symétrique. Cette dernière est à conseillée pour des configurations multicanales, forcément complexes, plus propices aux souffres et bruits divers.

En "simple" stéréophonie ma configuration me donne le choix entre deux préamplis, le Marantz AV7702Mk2 et un Rotel RC1590, uniquement bicanal. En "simple" stéréo, sur la même configuration, amplificatrice (Rotel RHB10 Michi) et acoustique, de restitution, difficile de départager (instantanément par simple commutation) les écoutes faites à partir de source commune(lecteur stéréo CD ou multicanal, CD, DVD, DVD Audio, SACD, au choix...).

Dommage d'ailleurs, que ces exceptionnelles sources multicanales, SACD, DVD Audio ou BR Audio soient oubliées, abandonnées, elles supplantent sans mal "l'ancêtre" CD ! En tous cas, mon Marantz AV 7702Mk2 assume sans mal la démonstration de leur supériorité. En stéréo, le convertisseur inclus dans mon Rotel RC1590.

Conclusion, une association multi-canale basée sur un Marantz AV assume tout à fait la comparaison, en restitution stéréophonique bi-canale de haute qualité, avec des préamplis "audiophiles reconnus. Ces qualités d'écoute se retrouvent, bien sûr, en multicanal. Ceci dit, je conseille toujours des amplificateurs indépendants, au moins pour les cinq canaux de base. Pour les deux canaux arrières (6 et 7) et les quatre hauts (8,9,10,11), un amplificateur commun convient parfaitement, j'utilise un Rotel RMB1077 (amplification 7 canaux classe D).

Je comprends que certains ne veuillent pas s'encombrer d'une telle complication, tout à fait justifiée à l'écoute, mais complexe à mettre en œuvre et, finalement, très chère. Dans ce cas, mieux vaut choisir des intégrés haut de gamme, par exemple Marantz SR 7013 (disponible à 1300€ actuellement) ou Rotel RAP1580 (à 3700€...). Personnellement, pour le rapport qualité/prix, je choisi le Marantz !
Dernière édition par JACBRU le 04 Juil 2020 10:26, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 04 Juil 2020 5:04

Mon installation est dans le salon, du coup je ne peux pas avoir une armoire d'ampli madame j'espérais pas trop ok :D
Merci pour vos réponses ,je viens d'aller dans une boutique qui m'a dit qu'en ce moment les délais sont très compliqués à respecter du coup j'ai pas envi d'acheter quelque chose qui n'arrivera peut être dans 6 mois. Je vais attendre un peu en espérant que l'UMC ne me lâche pas tout de suite.
Merci pour vos réponses
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Juil 2020 19:56

erreur
Dernière édition par supersayan le 14 Juil 2020 14:16, édité 1 fois.
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 10 Juil 2020 7:08

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: [2020] Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du très intéressant Podcast HCFR : Marantz Home Cinema, la génération 2020, que l'on peut découvrir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-marantz-home-cinema-la-generation-2020/

... et n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour écouter ce Podcast HCFR... oui c'est 1h32... mais... :love:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 16:42

quand il parle de bonne nouvelle pour le 7705, on peut espérer une mise a jour ou un nouveau modèle? :zen:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message