Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32 et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 14 Oct 2011 23:21

Vu ce soir The Tree of Life

HDMI laissé en auto, Edge Enhancement sur Low, Noise red sur low.
Le X7 affiche 1080/24p !

Aucune saccade perçue !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:28

- soit tu as un exemplaire grigrité... :mdr:

- soit tu as une astuce... :oldy:

- soit le stock d'onkyo depuis le tien s'est fait marabouté... :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:30

En tout cas, 100% ravi...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Oct 2011 3:06

Bonsoir a tous
Recu 3 exemplaires mercredi pas de pb apparent sur le 24p pour les 3 ...
Par contre tres tres decu de certaines finitions.... bouton volume plastique,affichage vert ( arffff qu est ce que mon integra research me manque...)trape en ridicule....
Pour les perf j utlisai a titre perso le 5508 avec un pack klipsch et caisson velodyne.Je sais pas si c est l effet placebo mais j ai une impression de plus "aéré" avec le 5509,plus de "clac" quand la source change ou quand on passe d un dsp a l autre.
Donc dans l ensemble satisfait mais pas surpris le scaler 4k ne sert a rien les menus coupe toujours la video... par contre un tit conseil a tout les gens qui l utilise avec le bloc 5500 : NE PRENEZ PAS SON REMPLANCANT LE 5501 gardez l anciens modele ....
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 15 Oct 2011 9:18

Cedcaillou a écrit:Je ne me suis pas relancé dans la calibration ce soir mais il va tout de même falloir que je tire cette histoire de niveaux au clair...
Le couple emotiva +XLR présenterai un gain trop important ? C'est étrange tout de même, ce serait bête de devoir utiliser des atténuateurs :(
Hugo qu'est-ce qui poserait problème si je calibre au sonomètre (me reste encore a en trouver un...) a 85 voir 90 dB au lieu de 75dB et qu'ensuite j'ecoute mes sources 10-15dB en dessous de mon volume habituel ?

Pour la centrale, personnellement j'e trouve que ma config 4.0 a beaucoup plus d'ampleur, de clareté et est plus harmonieuse qu'en 5.0 (c'est le ressenti que j'ai chez moi avec mon matosl...). Je ne perçois pas le manque de centrale même pendant les films et c'est encore plus vrai avec le 5509 (avec l'émotive on perdait en spatialisation quand on était pas sur le point d'écoute idéal). Une bonne scène frontale avec deux enceintes permet de répartir les sons sur toute la scène, que ce soit les voix ou les effets, je les trouve mieux retranscrits sans la centrale...
je vais encore faire quelques tests dont une calibration complète avec centrale au-dessus (et pas dans) de mon meuble TV mais je pense plutôt "troquer" ma centrale contre un caisson pour le moment. (l'idéal serait les deux si le rendu était bon)

Sinon ce soir le 5509 a eu le droit 2h de Wii + un film (death race), le tout forcé en 1080p/24Hz avec les réglages vidéo toujours sur "low" --> aucune saccade.
certains avec les 5009 ont des problèmes à priori mais est-ce que quelqu'un en a avec le 5509 ?



Surtout que le 5508 fait ressortir la centrale magnifiquement, cela doit être pareil sur le 5509.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2011 9:50

Bjr,

Cedcaillou a écrit:Je ne me suis pas relancé dans la calibration ce soir mais il va tout de même falloir que je tire cette histoire de niveaux au clair...
Le couple emotiva +XLR présenterai un gain trop important ? C'est étrange tout de même, ce serait bête de devoir utiliser des atténuateurs :(
Hugo qu'est-ce qui poserait problème si je calibre au sonomètre (me reste encore a en trouver un...) a 85 voir 90 dB au lieu de 75dB et qu'ensuite j'ecoute mes sources 10-15dB en dessous de mon volume habituel ?
...


Les "conseilleurs étant rarement les payeurs"... je vais t'exposer mon propre contexte et la façon dont je le gère.

Lorsque j'utilisais le 5508 (car aujourd'hui je suis passé à un Denon 4311, seul processeur actuel ayant une réelle capacité 11.x) c'est ses sorties XLR qui alimentaient les 2 amplis Klipsch THX Ultra 2 KA1000 que je possède et qui amplifient chacun 2 caissons Klipsch THX Ultra 2 KW120.

Les amplis Klipsch ne possédant pas d'entrée XLR j'utilisais un transfo symétriseur pour passer du XLR -> RCA (côté ampli, pour profiter de l'immunité des câbles XLR vis à vis des pollutions extérieures). Or sur l'ampli Klispch il existe 2 "façons" possible de traiter le signal d'entrée:
- un contexte THX, sans aucune mise en oeuvre de filtre quelconque ou réglage de niveau,
- un contexte "autre que THX" et où il y a possibilité de régler tant les filtres de coupure, que le volume, en l’occurrence la sensibilité d'entrée.

Toutefois après une longue discussion avec un ingé de chez Klipsch (également pour autre chose, mais qui concerne l'ampli KA1000), il m'avait indiqué que dans le contexte THX l'entrée n'était pas limitée en niveau supérieur (crête @ 6V), alors que dans le contexte "non THX", une limitation à 2V était effective...

Or j'utilise 4 subs Klipsch, des subs passifs ayant un très fort rendement, ainsi dans mon environnement d'écoute lors du test Audyssey initial des subs, où il s'agit de vérifier, "qualifier" le niveau acoustique initial, en contexte THX, j'étais @ 84Db, au lieu des 75dB requis. Sachant que ne rien faire et laisser le seul processeur gérer le problème aurait conduit à se retrouver dans une situation où une correction supérieure à -15dB (limite sub du 5508) aurait été nécessaire, mais impossible à réaliser à cause de cette limitation basse à -15dB. D'où un potentiel déséquilibre acoustique global final...

Le plus simple aurait donc été de passer en contexte "non THX" et d'abaisser le gain pour se caler sur du 75dB, sauf que ceci pouvait potentiellement limiter le niveau crête de l'entrée... et qu'accessoirement la femme de ménage, en passant le chiffon à poussière, pouvait dérégler la position des potentiomètres... :lol: (ce qui s'était produit dans une autre configuration :grr: ).

Bref souhaitant donc conserver une connectique XLR et ne pas utiliser le réglage de volume intégré à l'ampli KA1000 et souhaitant obtenir un niveau acoustique initial de début de calibration des subs de 75dB, j'ai donc acquis 2 atténuateurs XLR de 10dB (placés du côté ampli, pour avoir potentiellement un maximum de courant passant dans les câbles...).

Ceci une fois fait, le niveau s'est retrouvé abaissé @ 70dB (les atténuateurs vendus -10dB étaient probablement autre chose ou calibrés pour une autre impédance d'entrée...). Tout ce qui avec la calibration Audyssey MultEQ XT32, produisait un contexte où les subs étaient corrigés @ - 3/4dB (de mémoire) avec aucun problème et un résultat sonore (plus qu') "adéquat"... :wink:

Maintenant quand je suis passé au Denon, j'avais anticipé la chose et acquis 2 atténuateurs RCA -10dB, le 4311 ne possédant pas de soties XLR. J'ai acheté ça sur eBay, mais la construction ne m'enchante pas franchement, ils sont actuellement installés, mais pour la paix de l'esprit, j'ai acquis 2 autres connecteurs ici, ils devraient arriver incessamment.

Le résultat à l'écoute est équivalent à la connexion XLR, mais très honnêtement je n'ai pas cherché à écouter une éventuelle différence sonore, celle ci pouvant tout autant venir de la connexion,des câbles, que d'un différentiel de traitement 5508/4311, tous 2 calibrés avec Audyssey Pro.

Sachant que ceci permet d'utiliser la calibration Audyssey et singulièrement l'exceptionnel Audyssey Dynamic EQ, pour lequel la référence 75dB est essentielle. Tout comme est essentielle la notion

Aussi et très concrètement, dans mon expérience l'introduction d'un atténuateur ne pose strictement aucun problème et elle permet de respecter tous les paramètres de base permettant la réussite d'une calibration adéquate "aux normes"... Et ainsi un résultat à l'écoute tel que le concepteur, constructeur, l'a initialement prévu. :ohmg:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2011 10:07

re Bjr,

avant premiere a écrit:... par contre un tit conseil a tout les gens qui l utilise avec le bloc 5500 : NE PRENEZ PAS SON REMPLANCANT LE 5501 gardez l anciens modele ....


Permets-moi de te demander pourquoi ce conseil?

Pour avoir vu le 5501 à l'IFA, je trouve personnellement que c'est esthétiquement un MAGNIFIQUE objet... qui pourrait avoir toute sa place chez moi, lorsqu'il sera passé à 11 canaux... :lol:

Sachant que de ce que j'en ai vu, j'en ai conclu que l'intérieur était strictement identique au 5500 (lui même similaire à un 5508 et donc probablement à un 5509), ce que m'a d'ailleurs confirmé par la personne Onkyo qui me le présentait (mais disons que je n'ai pas été "bluffé" par ses affirmations... :wink: ).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2011 10:35

Vu hier "Les Femmes du 6 ième Etage"
Mêmes réglages qu'Astérix : Sortie HDMI main en auto,Edge Enhancement sur Low, Noise red sur low. Le Pana affiche 1080p 24.
Aucune saccade.

Pour la calibration, j'ai les mêmes résultats que Cedcaillou.
Cablage XLR
-12 db db sur les 5 enceintes, sub à +3 db (réglage initial du sub à 75 db)

Est-ce ce niveau trop faible qui, lorsque j'active le Dynamic EQ, me donne des basses trop généreuses et un peu empatées ?

Chris
chris_22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Oct 2004 18:47
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:11

Un changement que je trouve vraiment dommage est que l'OSD n'apparait plus que sur la sortie main.

Sur mon 5507 me semble qu'il était sur les sorties main et sub
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:15

5508 également. Un gros moins :evil:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 15 Oct 2011 22:21

Salut Hugo
Je vais te donner des chiffres ça parlera tout seul.....
5500--> 1050 w
5501--> 800w

Tu va me dire 800 w ça reste énorme mais divise ça par 9 canaux .... :wink:
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 15 Oct 2011 22:45

reçu mon 5509 + oppo hier .... super emballage par transporteur.
Pour le moment ayant tout vendu de mon ancien systéme pas de test possible .( j'attends l'ampli et le VP )
Sinon le look est correct ,un peu carré à mon goût et brut de décofrage, semble moins bien fini que mon ancien systéme DENON ..... L'arriére est bien étagé et toutes les connexions sont lisibles facilement .
Par contre la notice est trés claire pour aborder les réglages, les assignations nécessaires, les retouches etc .....
Merci pour les CR que vs faites qui permettent de bien appréhender la bête .
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 15 Oct 2011 23:31

Vu prédictions (avec Nicolas cage) ce soir.
Je ne l'avais jamais vu avec mon ancien pré, mais là :o une bande son détonnante.
très riche et pourtant pas fatiguante ni "fouillie" du tout.
Je me doutais qu'un pré pouvais avoir un effets sur la finesse du son, la spatialisation, ... Mais ce qui m'étonne c'est que le système semble bien mieux maitriser mes enceintes, les basses sont plus propres et mieux tenues. Les très hauts aigus moins fatiguant,... Je pensais pas gagner sur ces points en gchangeant le pré sans changer d'ampli.

En un mot : ravi ! :love:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 0:19

avant premiere a écrit:Salut Hugo
Je vais te donner des chiffres ça parlera tout seul.....
5500--> 1050 w
5501--> 800w

Tu va me dire 800 w ça reste énorme mais divise ça par 9 canaux .... :wink:


A mon avis aussi bien le 5500 que le 5501 ne peuvent pas bouger correctement n'importe quelle enceinte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 1:16

jacko a écrit:
avant premiere a écrit:Salut Hugo
Je vais te donner des chiffres ça parlera tout seul.....
5500--> 1050 w
5501--> 800w

Tu va me dire 800 w ça reste énorme mais divise ça par 9 canaux .... :wink:


A mon avis aussi bien le 5500 que le 5501 ne peuvent pas bouger correctement n'importe quelle enceinte.

:) :) :)
Je trouve le 5500 bon rapport qualité/prix mais depuis que j ai mis mes 2 bon vieux bloc rotel 1095 c est le jour et la nuit....
j ai teste le m25 de chez nad c est sur ca n a rien a voir mais bon c est pas le meme prix :lol:
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message