bonjour ,
mon onkyo 5509 est ko
j utilisais les sortie xlr pour attaquer mes dcx et mes dcx a des ampli de puissance
ma question est , si j achète un petit ampli yamaha ..denon ... maranz ou je n utiliserais pas l ampli de puissance mais juste pour utiliser les sorti rca pour aller sur mes dcx ....
donc relier des câbles rca / xlr
est ce que j aurai des soucis de souffle obligatoirement par rapport a full xlr ...
ou je pourrais tester ...
merci de votre aide
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, NOSIC et 44 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
pré ampli onkyo 5509 ko xlr vs rca
- HC_Chucky
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Bonsoir , je me répond a moi même
toujours mieux servit par soi même ...vieille adage
alors j ai acheter un marantz 5015 vs onkyo 5509
xlr vs rca
pour voir ma configuration cliquer sur mon avatar ...
je peux vous dire que j ai eut peur ..et failli abandonner ... ..
rendu mou ..plus de basse
j ai jouer sur le gain des enceintes dans le Maranz ... pas bon
j ai jouer dans les dcx .... +6Db partout car en passant de xlr a rca ...c est la différence qu il y a
en conclusion = avec une salle au niveau rendu sonore que je connais a la perfection
en passant d un pré ampli full xlr , a un ampli sortie pré aout rca
en rajoutant partout + 6db dans lez dcx ...
je me retrouve comme avant ...
a l oreil je n entend rien et j ai tester plusieurs de mes démos
donc au final .... les pro xlr ....
si je peux vous faire gagner un peu d argent ...
plus que content pour un nouvelle ampl a 900 euro ....
en espérant que cela puisse aider certain qui hésite .... en ayant lu le contraire
toujours mieux servit par soi même ...vieille adage

alors j ai acheter un marantz 5015 vs onkyo 5509
xlr vs rca
pour voir ma configuration cliquer sur mon avatar ...
je peux vous dire que j ai eut peur ..et failli abandonner ... ..
rendu mou ..plus de basse
j ai jouer sur le gain des enceintes dans le Maranz ... pas bon
j ai jouer dans les dcx .... +6Db partout car en passant de xlr a rca ...c est la différence qu il y a
en conclusion = avec une salle au niveau rendu sonore que je connais a la perfection
en passant d un pré ampli full xlr , a un ampli sortie pré aout rca
en rajoutant partout + 6db dans lez dcx ...
je me retrouve comme avant ...
a l oreil je n entend rien et j ai tester plusieurs de mes démos
donc au final .... les pro xlr ....
si je peux vous faire gagner un peu d argent ...
plus que content pour un nouvelle ampl a 900 euro ....
en espérant que cela puisse aider certain qui hésite .... en ayant lu le contraire
- HC_Chucky
Quand j'ai branché mes enceintes amplifiées sur la TV qui me sert de moniteur info : j'avais un petit bourdonnement (câble jack/RCA).
Bruit qui n'existait pas quand branché sur mon ordinateur portable.
J'ai pris un DAC pour faire optique->XLR plus de souffle. Un DAC optique->RCA n'avait pas fonctionné (bourdonnement encore plus fort).
Donc, à mon avis, oui ; si l'on n’a pas de problème de souffle : alors la différence XLR vs RCA (symétrique vs non) ne s'entend pas (et ne se mesure sans doute pas sur de courte distance).
J'ai pris un DAC pour faire optique->XLR plus de souffle. Un DAC optique->RCA n'avait pas fonctionné (bourdonnement encore plus fort).
Donc, à mon avis, oui ; si l'on n’a pas de problème de souffle : alors la différence XLR vs RCA (symétrique vs non) ne s'entend pas (et ne se mesure sans doute pas sur de courte distance).
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
ppierre a écrit:Quand j'ai branché mes enceintes amplifiées sur la TV qui me sert de moniteur info : j'avais un petit bourdonnement (câble jack/RCA).
Bonjour , oui et je fais ce petit retour car vu le prix de bon pré ampli ... 3k minimum neuf ... et vu le,prix d un ampli avec sortie pré out ...moins de 1k ... si cela peut faire économiser de l argent a certain ...
et cela permettra a certain comme moi ..de pouvoir ce mettre a jour au niveau des nouvelles norme ...4k...8k sans se ruiner ...car j etais bloquer pour l achat d un prono 4k laser ..comme mon onkyo 5509 était juste 1080p ...
- HC_Chucky
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|