Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: greg21366 et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 16 Avr 2015 17:52

Jerome057 a écrit:Tient au passage une question aux possesseurs de l'AV1, qu'en est t'il des performances de l'égalisation automatique ?

Quelqu'un aurait t'il eu juste avant un appareil possédant l'Audyssey XT32 ou l'ARC d'Anthem ? pour comparer ...

Hello j'ai eu l'Odyssey sur le Marantz et cela n'a rien à voir. Il est pour moi beaucoup moins castrateur. L'effet bulle est plus large, beaucoup plus de détails très définis... Du niveau du Lexicon si tu connais...

Cdt,
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 16 Avr 2015 18:14

Oui je connais Lex, donc on peut en déduire que c'est une égalisation performante au même niveau que les Audyssey, mcacc, Arc, etc ...

Tient as-tu essayer de laisser l'égalisation du Naka gérer ton caisson à la place de l'antimode ?
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 16 Avr 2015 18:48

Jerome057 a écrit:Oui je connais Lex, donc on peut en déduire que c'est une égalisation performante au même niveau que les Audyssey, mcacc, Arc, etc ...

Tient as-tu essayer de laisser l'égalisation du Naka gérer ton caisson à la place de l'antimode ?

Elle est plus performante que le
MCACC: effet bulle, medium plus naturel, basses contrôlées (peu), séparation des micro détails
Odyssey: Effet bulle, extrémitées du spectre moins en retrait, détails
Arc: jamais eu, mais j'avais entendu du bon de du DV2, au niveau du Lexi, donc pareil que celui-ci.

L'antimode avec ses multiples niveau de correction est largement supérieur à l'égalisation du caisson du Naka (3 fréquences). J'ai même pas essayé sans... J'ai calibré mon caisson avec l'antimode, puis j'ai fait une calibration du Naka, j'ai vérifié le niveau de correction du volume. Il était de -5.5db. J'ai donc baissé le volume sur le caisson, ré-égalisé avecl'antimode et nouvelle égalisation avec le Naka et là c'est parfait à +0.5db

Cdt,
bad_rider

Message » 16 Avr 2015 18:59

Il manque mon compte rendu en 1ère page, d'ailleurs il est passé à la trappe :ko:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 17 Avr 2015 10:43

C'est rectifié :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 17 Avr 2015 12:30

Savez vous quand il y aura de nouveau une vente pour l avp1 ?
Sur le site c est sold out !!!
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 17 Avr 2015 12:36

tangtexcor a écrit:Savez vous quand il y aura de nouveau une vente pour l avp1 ?
Sur le site c est sold out !!!

il est marqué en stock chez moi. :wtf: :wtf: :wtf:
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 17 Avr 2015 12:55

quel bordel pour s'y retrouver sur le site :roll:
ça revient tous les ans comme rengaine. :siffle:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 17 Avr 2015 15:06

Il a juste été dit que suite à un pb technique, les AVP qui avaient été placés dans le panier, mais non validés avait été retirés du stock. Ian a modifié son site et depuis, ce qui est affiché est correct. Mais c'est pas pour autant qu'il en restait beaucoup...

Du coup, on peut commander, mais le nombre de pièces dispo n'est pas affiché, donc dépêchez vous ceux qui en veulent. Au pire, je revend le miens ( déjà une autre idée....) , mais plus cher évidemment !!!! :mdr:
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 17 Avr 2015 16:30

agassi a écrit:
Du coup, on peut commander, mais le nombre de pièces dispo n'est pas affiché, donc dépêchez vous ceux qui en veulent. Au pire, je revend le miens ( déjà une autre idée....) , mais plus cher évidemment !!!! :mdr:

Le vendre!!! quel est ton retour(j'attends le mien)? tu est déçu?
vignasse

Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38

Message » 17 Avr 2015 16:39

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas le tester avant fin juin, ma salle dédiée est en travaux de rénovation....C'était une boutade évidemment ! Je pense qu'aucun ampli de puissance ne puisse rivaliser pour ce prix ( pour ceux qui l'ont payé 199£ ou 299£ ).
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 17 Avr 2015 17:10

Bon, une commande de plus pour cette paire av1+avp. :bravo:

J'étais partie au départ sur un ensemble Emotiva XMC1 + XPA5. La très grosse différence de prix entre les deux options a fini par me convaincre.

Je vais faire réparer mon NAD T785. Après on verra comment ça sonne et on décidera de ce qui restera dans le système.

L'apv me permettra de continuer a bi-amplifier mes frontales ce que le xpa aurait empêcher. Comme les formats sont en perpétuelle évolution le coût de l'investissement dans l'av1 est minime et on pourra en changer sans regret. La seule chose qui m'a fait un peu hésiter c'est l'entrée analogique symétrique du xmc qui m'aurait permis d'exploiter pleinement le dac de l'Oppo.

Bref un achat raison mais pas sans passion avec la satisfaction de faire sans doute une très bonne affaire.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 18 Avr 2015 0:29

Hello Alain, tu m'as l'air bien désabusé. N'as-tu pas foi dans la capacité des ingénieurs à ravir tes sens pour un coût modéré ?

Partir avec tel à-priori négatif sur l'AV1 est surprenant, ce n'est pas parce qu'il est aussi peu cher qu'il est moins bon que d'autres...
Au contraire même, il est bien mieux dans ce qu'il fait (c'est limité à l'audio) que les préampli bien plus cher que j'ai écouté jusque là.

Je sais pas s'il est meilleur ou moins bon que l'Emotiva, mais en tous cas, il a l'air nettement moins buggé et plus facile d'emploi (c'était mon projet d'achat, mais il n'est pas abouti).
Je pense que ton NAD devrait bien se marier au préamp, tu pourras faire un comparatif entre le bloc Naka et le NAD.

Alors attends de tester et après si tu n'en veux plus, tu devrait ravir un autre forumeur...

Quelles enceintes et quel Oppo as-tu?

Cdt,
bad_rider

Message » 18 Avr 2015 7:47

Pas désabusé, simplement réaliste... l'âge sans doute :oldy:

Mon NAD est un intégré, le top de l'époque et considéré par beaucoup comme une référence en hifi et en hc. Depuis 6 bonnes années il ravi mes oreilles et quelques autres. Psychologiquement, il est difficile d'admettre qu'un combo pré+amp coutant le tiers du prix de l'intègre NAD, puisse être meilleur. Maintenant, comme St Thomas, je vais voir, ou plutôt écouter dans ce cas!

Un autre point de doute est la fiabilité. Il y a eu pas mal de problèmes qui semblent avoir été résolus mais on ne sais jamais. Le problème du NAD et sont remplacement vient de là et je ne veux pas retomber dans une autre galère, avec en plus le problème du SAV en Angleterre.

Mon Oppo est un 105 et j'ai un ensemble 5.2 Tannoy Révolution Signature DC6 avec une paire de sub BK Electonics XLS200DF corrigés par un Antimode.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 18 Avr 2015 9:15

Ton avis va être intéressant, tu as l'air d'avoir déjà passé du matos et ta source est d'une qualité irréprochable. Par contre, je craint fort pour l'aigu, que cela soit fatiguant. Tes Tannoy sont à tweeter en titane non ? J'ai franchement des doutes... J'espère que cela va passé... Surtout que What Hifi met en garde contre la duretée dans l'aigu en avec certaines associations. Le NAD devrait toutefois bien aider (Je connais pas l'AVP1 Naka).
Le grave avec deux sub en 25cm (rapide et sans trainage) et antimode dera aussi une bonne découverte.

Je me réjouis d'avance de lire les retours de tous les possesseurs. Cela permet d'appréhender ce combo, mais aussi le matériel qu'ils possedaient avant.

Cdt,
bad_rider

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message