Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, romain_2305, THX 84 et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 21 Avr 2015 22:17

quelqu'un s'est essayé à la configuration trigger de l'av1 ? car pour le moment j'arrive pas à allumer mon bloc :-? ;
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Avr 2015 22:59

elgang a écrit:moi aussi les 3 derniers messages envoyés par la page contact et aucune réponse !!!!!

C'est bon il m'a répondu, j'ai aussi pris un préamp pour tester (dans le pire des cas il fera un heureux dans les petites annonces), je trouve la pré-amplification de mon denon x-4000 fabuleuse (surtout une fois l'audyssey appliquée), mais bon je me dois de me faire ma propre opinion à la vue des avis très positifs concernant cet av1.

Normalement l'ensemble par demain d'après Ian, ca va être short pour les avoir ce week-end.
MikyTheBad

Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02

Message » 21 Avr 2015 23:18

vindermere a écrit:quelqu'un s'est essayé à la configuration trigger de l'av1 ? car pour le moment j'arrive pas à allumer mon bloc :-? ;

Si c'est comme L'AVP-18 de Nuforce , ce n'est pas les mêmes contacts de trigger... :-?

J'ai eu le même soucis avec l'AVP-18 et mon ancien bloc MCH3-SEC7 !
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 22 Avr 2015 7:42

vindermere a écrit:quelqu'un s'est essayé à la configuration trigger de l'av1 ? car pour le moment j'arrive pas à allumer mon bloc :-? ;

perso ça marche nickel....2 amplis en série...utilise bien le câble fourni pour aller à l'ampli :wink:
tex61

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 22 Avr 2015 10:20

c'est ce que j'ai fait :wtf: . Dans le menu tu as fait un quelconque réglage ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 22 Avr 2015 11:17

Regards dans "setup" "input config" "input setup" pour chaque entrée et "trigger mode" pour les zones...
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Message » 22 Avr 2015 17:30

Je vais utiliser les entrées symétriques XLR pour relier le pré à l'ampli, par contre pour relier l'antimode j'ai un gros doute. Est ce qu'on peut le brancher simplement sur la sortie RCA LFE ou bien il faut le relier à la sortie XLR LFE avec un adaptateur?

Autrement, le NAD est revenu de réparation. Un reflash du firmware et tout allait mieux. Je le réinstalle demain et on verra bien si ça dure.

Mauvaise nouvelle par contre coté cout de livraison. A la prise de commande, 90£ de frais et hier email de Ian, qui ne s'attendait pas à envoyer ses produits si loin, me fait savoir qu'il faut que j'ajoute 305£ pour l'expédier. Gloups!!!. On est en train de chercher une solution moins couteuse.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 22 Avr 2015 18:49

Al Batar a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il sonne sur de la musique classique (petites formations d'instruments baroques, gros orchestres mahleriens, voix...) ? J'ai lu sur les tests rapides de WhatHifi et FascinatingTech qu'il était assez clair, ce qui a priori ne me dérange pas (je ne me retrouve pas dans du Marantz, de l'Onkyo ou du Denon, du moins associé à mes enceintes), mais y'a-t-il de la matière ? Les instruments à cordes sont-ils assez "épais" ("râpeux" à la limite) ? Le piano a-t-il du corps ? Les médium ont-il de la chair, sont-ils vivants ? Les "textures" des voix vous paraissent-elles fidèlement reproduites ? Distingue-t-on sans peine les différentes "plans" sonores, un gros ensemble reste-t-il intelligible ?

Bonsoir,
perso je viens de faire tourner le AV1 depuis une semaine 24/24 pour le roder et l'écouter en soirée.
J'avais auparavant un Acurus ACT3, upgradé il y a 10/11 ans avec une carte d'extension pour avoir des nouveaux DAC et une entrée 7.1 (modif faite en Allemagne).

Je suis violoniste, j'ai un piano à la maison, mais je suis surtout un fan des belles voix et je suis encore ce soir trés partagé.
En HC, ce préampli est magique, toutes les voix sont là, précises, mais sachant créer une belle enveloppe.
(je précise, je suis en 4.0, que du Cabasse: EGA en front, plus petites pour l'arrière, amplis Rotel)

En Stéréo, que ce soit un CD ou des flac 24/96, j'ai listé les bons points suivants:
- scéne trés profonde et trés fouillée
- des détails de brillance et filé trés agréable (le CD de la BO de Star Wars, des clochettes, divines)
- des instruments trés détachés dans les orchestres (ou même en musique de chambre)
- la guitare de Marc Curry (mytique), trés analytique, frisé de corde bien net ...

Par contre:
- sur plein de morceaux, la voix a baissé d'un ton (ce qui trahi un manque de médium ?)
le chanteur ou la chanteur se laisse manger par les instruments
Bizarrement, cela semble compensé en montant le volume (vérification au sonomètre, j'ai tenté de rester à 60db ... mais passé 22h, plus dur)
- les morceaux de pianos que j'ai écoutés (concertos de Beethoven par le jeune sino-helvéte par éxemple): manque de corps

Après avoir tout analyser, je manque de plaisir à écouter de la musique.
L'ensemble manque de musicalité, de chaleur.
Je vais retenter une comparaison avec mon Acurus mais je pense que je vais renvoyer (on a 14j selon la loi Anglaise).

C'est dommage car l'ensemble est bon (surtout pour le prix), mais sans le plaisir, ... c'est moins bien.
shaddok73

Inscription Forum: 22 Avr 2015 18:31

Message » 22 Avr 2015 18:57

TCs a écrit:Regards dans "setup" "input config" "input setup" pour chaque entrée et "trigger mode" pour les zones...

exact, perso mis en allways on...mais tu peux activer ou non selon la sortie :wink:
tex61

Message » 22 Avr 2015 19:43

shaddok73 a écrit:
Al Batar a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il sonne sur de la musique classique (petites formations d'instruments baroques, gros orchestres mahleriens, voix...) ? J'ai lu sur les tests rapides de WhatHifi et FascinatingTech qu'il était assez clair, ce qui a priori ne me dérange pas (je ne me retrouve pas dans du Marantz, de l'Onkyo ou du Denon, du moins associé à mes enceintes), mais y'a-t-il de la matière ? Les instruments à cordes sont-ils assez "épais" ("râpeux" à la limite) ? Le piano a-t-il du corps ? Les médium ont-il de la chair, sont-ils vivants ? Les "textures" des voix vous paraissent-elles fidèlement reproduites ? Distingue-t-on sans peine les différentes "plans" sonores, un gros ensemble reste-t-il intelligible ?

Bonsoir,
perso je viens de faire tourner le AV1 depuis une semaine 24/24 pour le roder et l'écouter en soirée.
J'avais auparavant un Acurus ACT3, upgradé il y a 10/11 ans avec une carte d'extension pour avoir des nouveaux DAC et une entrée 7.1 (modif faite en Allemagne).

Je suis violoniste, j'ai un piano à la maison, mais je suis surtout un fan des belles voix et je suis encore ce soir trés partagé.
En HC, ce préampli est magique, toutes les voix sont là, précises, mais sachant créer une belle enveloppe.
(je précise, je suis en 4.0, que du Cabasse: EGA en front, plus petites pour l'arrière, amplis Rotel)

En Stéréo, que ce soit un CD ou des flac 24/96, j'ai listé les bons points suivants:
- des détails de brillance et filé trés agréable (le CD de la BO de Star Wars, des clochettes, divines)
- des instruments trés détachés dans les orchestres (ou même en musique de chambre)
- la guitare de Marc Curry (mytique), trés analytique, frisé de corde bien net ...

Par contre:
- sur plein de morceaux, la voix a baissé d'un ton (ce qui trahi un manque de médium ?)
Bizarrement, cela semble compensé en montant le volume (vérification au sonomètre, j'ai tenté de rester à 60db ... mais passé 22h, plus dur)
- les morceaux de pianos que j'ai écoutés (concertos de Beethoven par le jeune sino-helvéte par éxemple): manque de corps

Je vais retenter une comparaison avec mon Acurus mais je pense que je vais renvoyer (on a 14j selon la loi Anglaise).

C'est dommage car l'ensemble est bon (surtout pour le prix), mais sans le plaisir, ... c'est moins bien.

C'est ce que j'avais fait remarqué, il manque de corps dans les voix avec un medium en retrait, manque un peu de chaleur.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 22 Avr 2015 21:34

kbil69 a écrit:
shaddok73 a écrit:
Bonsoir,

Par contre:

C'est ce que j'avais fait remarqué, il manque de corps dans les voix avec un medium en retrait, manque un peu de chaleur.

C'est une de ses caractéristiques effectivement suivant l'association, il pourrait avoir plus de lien, il plus neutre que certain mais, j'ai vraiment l'impression qu'il continu de s'améliorer avec le temps par rapport à mon dac audio-gd... Après, il ne peut pas correspondre à chaque oreille et système c'est certain. En tous cas moi je le garde 8)
TCs

Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15

Message » 22 Avr 2015 22:37

et c'est avant tout un pré-amp HC et là il fait de l'excellent boulot :bravo:
tex61

Message » 22 Avr 2015 23:14

tex61 a écrit:et c'est avant tout un pré-amp HC et là il fait de l'excellent boulot :bravo:

on est d'accord, mais je ne peux pas me permettre de perdre le plaisir de la musique pour gagner du confort et de la qualité en HC ... je n'ai qu'un système et surtout qu'un seul salon :wink:
shaddok73

Inscription Forum: 22 Avr 2015 18:31

Message » 22 Avr 2015 23:26

Merci pour ce retour Shaddock, tu nous rassure tout de même sur le rendu HC, et ça c'est une bonne nouvelle. Encore un bon retour sur les perfs HC et confirmation qu'il est un peu en retrait niveau musique. Mais vu que dans mon cas, ça ne sera que du Home-Cinéma...

Que pensez-vous de son association avec un bloc Primare classe AB, comme un A30.5 (branchement RCA uniquement) , associé avec des grosses GKF type Ariane ?
Même question , mais avec le bloc Nakamichi AVP, toujours sur les enceintes GKF ?
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 22 Avr 2015 23:45

shaddok73 a écrit:
tex61 a écrit:et c'est avant tout un pré-amp HC et là il fait de l'excellent boulot :bravo:

on est d'accord, mais je ne peux pas me permettre de perdre le plaisir de la musique pour gagner du confort et de la qualité en HC ... je n'ai qu'un système et surtout qu'un seul salon :wink:

Au pire tu y adjoint un bon dac !!! Y'en à d'occase à pas trop cher et l'ensemble serait peut être mieux qu'un autre gros préampli !
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message