Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: THX 84 et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 02 Mai 2015 8:09

pour les graves, je vous conseille de revoir vos fréquences de coupure après un auto EQ :wink: perso tout à 80Hz
tex61

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 02 Mai 2015 8:34

Hello, attention au caisson si toutes les enceintes sont en FC 80hz. Il va avoir à traiter le canal LFE + les basses de toutes les enceintes, cela risque de faire beaucoup et donc sa capacité dynamique...

Cdt,
bad_rider

Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36

Message » 02 Mai 2015 8:55

Bizarre ces hiqtoires de graves, j'ai du baisser le caisson de 4 dB pour moi. Ca depend peut etre du gain reglé sur le caisson pour ceux qui ont un actif?
benbard

Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35

Message » 02 Mai 2015 9:02

farniente77 a écrit:Les photos sont vraiment bien, ça serait sympa de les mettre en page 1 du topic !!!!!

Salut David,
alors tu en es où de tes tests?
As tu comparé avec l'XMC1?

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 02 Mai 2015 9:12

benbard a écrit:Bizarre ces hiqtoires de graves, j'ai du baisser le caisson de 4 dB pour moi. Ca depend peut etre du gain reglé sur le caisson pour ceux qui ont un actif?

Je penche plutôt pour un excellent report des basses des enceintes sur le caisson qu'une augmentation intentionnelle du LFE. Si tu mets tout en 'large' tu entendras que le caisson joue 'normal'. Le simple fait de basculer la centrale en 'small' avec FC à 80hz change déjà beaucoup le rendu du caisson...
J'ai baisser de 1.5db chez moi avec les FL et FR en large et les autres, coupure à 70hz...

Cdt,
bad_rider

Message » 02 Mai 2015 9:38

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Ok merci, donc tu pense que le Emotiva xpr 5 voir le xpa 5 ne vaut pas le coup face à cet avp ?

En tous cas, le rapport Q/prix est bien plus favorable et tu as 7 canaux on ne sait jamais, au pire si tu passes sur des enceintes très exigeantes, ben tu as la possibilité de la bi amplification donc, encore mieux mêmes avec moins de puissance.
Il faut bien te dire que l'XPA 5 c'est la même chose mais avec plus de puissance et là on est avec des bipolaires en transistor sur l'un comme l'autre donc peu perturbé par la FCEM et donc, la puissance est bien suffisante pour tes HP à moins que tu aies 60m² ou plus mais là, il faut revoir les enceintes. Pour l'XPR, pourquoi pas si tu veux faire fumer joyeusement les bobines de tes HP :ane: :ko:

Ok merci je vais prendre le lot au pire toujours possibilité de revendre le bloc, et c'est vrai que le RQP est énorme, merci des conseils ! C'est quoi la FCEM ?
Il y a t-il une demarche spécifique pour commander en France ?
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 02 Mai 2015 10:16

bad_rider a écrit:
benbard a écrit:Bizarre ces hiqtoires de graves, j'ai du baisser le caisson de 4 dB pour moi. Ca depend peut etre du gain reglé sur le caisson pour ceux qui ont un actif?

Je penche plutôt pour un excellent report des basses des enceintes sur le caisson qu'une augmentation intentionnelle du LFE. Si tu mets tout en 'large' tu entendras que le caisson joue 'normal'. Le simple fait de basculer la centrale en 'small' avec FC à 80hz change déjà beaucoup le rendu du caisson...
J'ai baisser de 1.5db chez moi avec les FL et FR en large et les autres, coupure à 70hz...

Cdt,

Intéressant. J'ai ( enfin, je vais avoir...) des enceintes vendue pour descendre à 40 Hz ( je pense que la réalité dois tourner autour de 50/60 Hz ), comment-vais-je devoir m'y prendre ? Ça serait dommage de brider une enceinte ( la centrale ? ) ou de mettre en small une enceinte de 45 kg.....

Bref, seuls les premiers essais me donneront une réelle première information...
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 02 Mai 2015 10:29

agassi a écrit:
bad_rider a écrit:

Cdt,

Intéressant. J'ai ( enfin, je vais avoir...) des enceintes vendue pour descendre à 40 Hz ( je pense que la réalité dois tourner autour de 50/60 Hz ), comment-vais-je devoir m'y prendre ? Ça serait dommage de brider une enceinte ( la centrale ? ) ou de mettre en small une enceinte de 45 kg.....

Si c'est les frontales, mais mets 40hz à mon avis, pour la centrale et les surround 10hz au-dessus de ce qui est donné pour l'enceinte... Il faut savoir que les valeurs de fréquence sont généralement mesurées à 1m, nous on est plus entre 3 et 6m. Il y a beaucoup moins de grave au volume nécessaire à cette dsitance... C'est comme pour les caissons, plus on monte en volumemoins ils peuvent descencre en fréquence...

L'AutoEq avait mis mes enceintes à environ 20hz au-dessus de mes réglages. Mais le son ne me convenait pas, caisson trop chargé et localisable du coup. J'ai alors entré manuellement les FC à 10 au-dessus de ce que mes centrale et surround peuvent faire et là c'est top...

Cdt,
bad_rider

Message » 02 Mai 2015 11:01

bad_rider a écrit:
agassi a écrit:

Si c'est les frontales, mais mets 40hz à mon avis, pour la centrale et les surround 10hz au-dessus de ce qui est donné pour l'enceinte... Il faut savoir que les valeurs de fréquence sont généralement mesurées à 1m, nous on est plus entre 3 et 6m. Il y a beaucoup moins de grave au volume nécessaire à cette dsitance... C'est comme pour les caissons, plus on monte en volumemoins ils peuvent descencre en fréquence...

L'AutoEq avait mis mes enceintes à environ 20hz au-dessus de mes réglages. Mais le son ne me convenait pas, caisson trop chargé et localisable du coup. J'ai alors entré manuellement les FC à 10 au-dessus de ce que mes centrale et surround peuvent faire et là c'est top...

Cdt,

Il faut arrêter de dire n importe quoi ....

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 02 Mai 2015 11:03

CDGG a écrit:
bad_rider a écrit:

Cdt,

Explique ?
bad_rider

Message » 02 Mai 2015 12:20

Rastamickael a écrit:
TCs a écrit:Super retour Rastamickael je suis vraiment content que tu sois satisfait de l'ensemble Naka et je retrouve ce que je ressens :bravo:
Tu les as raccordé en RCA ou XLR :siffle:
@ vince68, difficile de te répondre ne connaissant pas le HK, comment le trouves tu et que recherches tu ?

En RCA que j'avais achetés pour l'occasion mais bon apparemment le XLR serait meilleur, j'essaierais d'en trouver pas trop chère pour tester.

Je le trouve bon mais il est effectivement pauvre en réglages.Si je pouvais gagner en précision grâce aux réglages et décodeurs HD (supérieurs au Panasonic ?)ce serait tout bon au regard du prix de ce Nakamichi.
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28

Message » 02 Mai 2015 18:16

bad_rider a écrit:
CDGG a écrit:

Explique ?

Tu parles de bande passante , de puissance et pression acoustique , tu mélanges un peu tout a mon avis ...
D autre part l atténuation de la pression en fonction de la distance dépend a la fois du RT et des fréquences . La réponse dans ses bandes de fréquences est une réponse en puissance car dépendante des modes , du placement / au parois = rayonnement ( boundary gain ) ... Des rooms gains en général ... Tout ça bout a bout fait qu on a bien souvent un grave bien trop boursoufflé et en avant , et non atténué ...
Mais tout cela se mesure et ne se règle ni se constate a l oreille .

Sinon pour ce qui est du volume du caisson , en BR , c est l inverse de ce que tu dis , un gros litrage permet d élargir vers le bas la bande passante ...

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 02 Mai 2015 19:30

CDGG a écrit:
bad_rider a écrit:
Explique ?

Tu parles de bande passante , de puissance et pression acoustique , tu mélanges un peu tout a mon avis ...
D autre part l atténuation de la pression en fonction de la distance dépend a la fois du RT et des fréquences . La réponse dans ses bandes de fréquences est une réponse en puissance car dépendante des modes , du placement / au parois = rayonnement ( boundary gain ) ... Des rooms gains en général ... Tout ça bout a bout fait qu on a bien souvent un grave bien trop boursoufflé et en avant , et non atténué ...
Mais tout cela se mesure et ne se règle ni se constate a l oreille .

Sinon pour ce qui est du volume du caisson , en BR , c est l inverse de ce que tu dis , un gros litrage permet d élargir vers le bas la bande passante ...

La multiplication des bandes passées par le caisson n'a dons pour toi aucune incidence ? Le fait de passer 5 ou 7 fois plus de basses (celle des autres enceintes) sur le même hp ne pose aucun problème de saturation ?
Quand à l'atténuation du grave en fonction de la distance toutes les mesures le prouvent. Effectivement on peut essayer de compenser en bougeant le caisson (rapproché ou éloigné des murs), mais dans le cas qui nous intéresse ici, c'est de savoir quelle réaction est induite par un changement de FC, on a jamais parlé de bouger quoi que ce soit !!!

Pour finir, où as-tu lu, que j'ai écrit qu'un gros caisson faisait moins de grave qu'un petit caisson ?

Si tu dis que je raconte n'importe quoi, il serait bon que cela soit étayé... Lis ce que j'écris, pas ce que tu pense que j'ai écrit...

Merci :D

Cdt,
bad_rider

Message » 02 Mai 2015 20:14

Comment faire pour commander ? Et savez vous si un preampli style xmc 1 est prévu, et un bloc plus puissant ?
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 02 Mai 2015 20:51

Tu peux commander ici : http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor

Un autre préampli est prévu, oui, mais pas avant la fin 2015.

Un bloc plus puissant ? Tu veux alimenter quoi ? :mdr:
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message