je pense l'avoir remis dans le carton.
ok je regarderai, c'est vraiment pas un souci de toutes façons
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je pense l'avoir remis dans le carton.
Alain Dupuis a écrit:J'ai une BDP105 et pour l'audio, il n'y a pas photo, la connexion par HDMI est bien meilleure pour le son avec décodage par l'AV1. J'avais un intégré NAD T985 avant et avec le NAD les entrées analogiques étaient meilleures. Le son est meilleur avec le Nakamichi avec beaucoup plus de définition dans le haut du spectre, plus précis et plus aéré. L'apport de l'équalisation n'est pas non plus étrangère au résultat.
Pour la vidéo, c'est en pass through et je n'ai pas noté de dégradation de l'image. Par contre je sort de l'Oppo en natif et le traitement vidéo est effectué uniquement par le projecteur car j'ai un problème d'interférence entre le traitement de l'Oppo et celui du Sony (Reality Creation). Je préfère le piqué apporté par le RC au traitement de l'Oppo même si j'ai des moirés plus fréquents dans l'upscale des DVD.
Régis a écrit:le denon avc-a1se
punaise, un sacré engin, quasi légendaire, entrée rf ac3, 2 entrées 7.1 analogique, un bien joli monstre, si je m'écoutais, je te le prendrais rien que pour me faire une installation secondaire "old school" avec mon lecteur LD et sa sortie RF AC3 , un pack THX jamo et un vieux tritube
enfinnnn...
mais au fait que comptes-tu gagner en passant de l'avc à l'av1 + des amplis ( du coup ) ? Car l'avc reste une excellente machine qui te permet de profiter des tout derniers formats sonores via ses entrées analogiques.
Crazy_Solo a écrit:Alain Dupuis a écrit:J'ai une BDP105 et pour l'audio, il n'y a pas photo, la connexion par HDMI est bien meilleure pour le son avec décodage par l'AV1. J'avais un intégré NAD T985 avant et avec le NAD les entrées analogiques étaient meilleures. Le son est meilleur avec le Nakamichi avec beaucoup plus de définition dans le haut du spectre, plus précis et plus aéré. L'apport de l'équalisation n'est pas non plus étrangère au résultat.
Pour la vidéo, c'est en pass through et je n'ai pas noté de dégradation de l'image. Par contre je sort de l'Oppo en natif et le traitement vidéo est effectué uniquement par le projecteur car j'ai un problème d'interférence entre le traitement de l'Oppo et celui du Sony (Reality Creation). Je préfère le piqué apporté par le RC au traitement de l'Oppo même si j'ai des moirés plus fréquents dans l'upscale des DVD.
Bonsoir Alain, merci de tes précisions!
Je suis bon pour un petit câble hdmi entre l'oppo et le futur AV1
C'est très étonnant, la 105 est monstrueuse côté audio, ce Nakamichi l'est ainsi plus encore!???
Bonsoir Régis,
Sacré monstre oui!!!! Payé une poignée de pomme en occasion, je n'ai osé imaginer la salle de l'ex propriétaire quand j'ai vu que les front étaient à 10m !
Pour répondre à ta question, à dire vrai je me pose un peu la même
Pour ma platine bluray je suis passé de la Denon 3800bd (un autre monstre!) avec un Darbee aux fesses à la 103D, ça a été une claque (peut être plus psychologique point de vue vitesse de chargement, va savoir).
Je me dit qu'en passant à l'AV1 ce sera aussi un sacré bon en avant aussi (je me suis offert l'AVP1 pour Noël )
Un TT!? Lequel? J'ai longtemps tourné avec un bd808s
Je fais dans les monstres en fait
Alain Dupuis a écrit:Crazy_Solo a écrit:
Bonsoir Alain, merci de tes précisions!
Je suis bon pour un petit câble hdmi entre l'oppo et le futur AV1
C'est très étonnant, la 105 est monstrueuse côté audio, ce Nakamichi l'est ainsi plus encore!???
J'ai été assez surpris aussi. Le DAC du Nakamichi est très bien mis œuvre. Le rendu est assez différent, peut être un poil montant avec plus de brillance. C'est d'ailleurs surprenant dans une utilisation purement Hifi ce qu'il est capable de sortir. La bi-amplification des frontales, la gestion des basses et l'EQ que permet la connexion numérique doit aussi jouer pour beaucoup. Sur mes Tannoy la spatialisation en steréo est magnifique avec une scène sonore très réaliste. Certain trouverait peut être que les instruments à vent ont une légère tendance à se positionner un peu en avant de la scène. En 5.2 c'est très immersif. Pink Floyd DSOTM en SACD multicanaux et le master de Wish you were here en Blueray c'est absolument phénoménal. INXS Mediate, en remaster 5.1 DTS (clip vidéo) est totalement furieux avec des nappes d'infra d'un autre monde et la musique qui envahit littéralement l'espace.
Je pense aussi que la partie analogique du Nakamichi n'a pas été le soucis premier lors de la conception et que le décodage de l'Oppo n'est pas mis en valeur comme il se devrait. Pourtant de très haute qualité, les sorties stéréo de l'Oppo semblaient totalement bouchées et du coup étaient moins bonnes que sur le NAD!
Note: ne dépenses pas une fortune sur le câble HDMI, un simple câble certifié suffit.
Régis a écrit:ça tourne pas mal quand même en occasion, quand j’ai acheté le mien ici sans qu'il paraisse dans les Petites Annonces, il y en avait deux autres dans les PA du forum, plus celui du fofo d'en face en ce maintenant. Faut être patient, et rapide . Et puis c'est aussi une vente assez "discrète", par rapport au rouleau compresseur Marantz...c'est déjà presque un collector
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