Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Patrick-HC et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Processeur pour 3.1

Message » 25 Sep 2024 14:22

Bonjour à tous.

Je dois me contenter à l'heure actuelle d'un système en 2.1 pour le HC et le manque de clarté des dialogues commence à me gonfler assez sérieusement. Je me dis (à raison) qu'une voie centrale pourra me permettre de résoudre ce problème.

J'ai à ma disposition deux systèmes:

1/ une paire de LS50 Wireless accompagnées d'un caisons SVS SB3000 Pro sur laquelle est branchée une platine BR en optique
2/ une paire de KH 310 (enceintes monitoring) à laquelle je peux adjoindre les services d'un sub de la même marque (KH 750, histoire de profiter du DSP) attaquées en XLR par un node Bluesound 2i.

Dans l'idéal, j'aimerais me passer d'un ampli et partir sur une enceinte amplifée mais se pose la question de la source. On voit pléthore d'interfaces/sources hifi qui semblent très qualitatives (Wiim Pro etc.) mais existe-t-il un équivalent pour le HC? Dans l'idéal un appareil avec un DAC et des sorties 5.1 qui pourrait me permettre d'utiliser mon système en stéréo tout en étant compatible avec spotify & co. Pas une usine à gaz, plutôt un appareil comme le Wiim Pro Plus mais qui gèrerait quelques canaux en plus :ane:

Merci!
Wladok

Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56

Message » 30 Sep 2024 12:03

Up sauvage :ko:

Bref, je cherche une source qui serait un peu l'équivalent d'un Wiim Pro avec un DAC, des sorties qui me permettrait d'attaquer des enceintes amplifiées, une interface permettant de streamer de la musique sur Spotif mais surtout de gérer un caisson de basse et une enceinte centrale... Sans passer donc par la case d'un gros processeur A/V dont je n'ai aucune utilité. Merci!
Wladok

Message » 30 Sep 2024 21:18

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 01 Oct 2024 9:36

Merci pour la suggestion. J'ai effectivement fini par tomber sur cet appareil mais les retours m'ont un peu refroidi avec beaucoup d'expériences négatives liées au software et un comportement erratique de l'appareil...

Au fil de mes recherches je suis également tombé sur cette curiosité: https://www.schiit.com/products/syn

Alors les puristes vont probablement s'arracher les cheveux mais ca pourrait remplir mon cahier des charges avec une voie centrale artificielle... Ce qui est clair, c'est que l'offre est limitée (car la demande probablement inexistante :ko: )
Wladok

Message » 01 Oct 2024 13:34

Je saisis mal pourquoi un intégré HC ne serait pas la solution. Avec des sorties Preout, on peut configurer aisément les enceintes.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 01 Oct 2024 13:56

Pour plusieurs raisons: l'espace occupé par un intégré et le surcoût pour l'étage d'amplification (d'autant que les intégrés <1000€ embarquent souvent des DACs de qualité moyenne).

Disons plutôt qu'il s'agit d'un plan B si j'échoue à trouver un produit qui me conviendra.
Wladok

Message » 01 Oct 2024 17:30

Peut être regarder du côté de processeurs MiniDSP ?

J'ai une question similaire en 5.1 que j'utilise actuellement uniquement en 2.0 suite à l'agonie de mon intégré Marantz de 2007 qui perd ses entrées/sorties au fil du temps....
Mais bon mes principales ont des boomers de 30cm donc je ne manque pas de basses en musique et je regarde plus trop de films en ce moment (ils m'enuyent ....).
Comme toi, les voix sur la TV sont décalées.

J'ai repéré le MiniDSP Flex HTx qui peut être configuré en 5.1 avec un peu de débrouille.
Sinon en 3.1 ils ont peut-être quelque chose pour toi ?

Et oui les pré-amplis HC sont à des prix ridicules et non justifiés. Donc je passe à autre chose.
Chr$Yoko

Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32

Message » 01 Oct 2024 22:22

Pas de Spotify sur le flexht je crois

Je dirais un vieux marantz 8801/2 ?

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma