Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, OsoSolitario et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Préamp audio HD "recensement"

Message » 22 Oct 2010 9:59

sylvain07 a écrit:il ya certains forumeurs qui ne sont jamais satisfais c'est pas nouveau , cela veux dire aussi que leur resultat n'est pas satisfaisant mm avec le meilleur preamp du moment :o


Je ne pense pas que le fait qu'il ne soit pas satisfait induise directement le fait que le AVP n'ai pas la capacité de répondre à 90% de ses attentes. Je pense qu'un appareil comme l'AVP en est largement capable si il est bien exploité, surtout en salle dédiée correctement traitée acoustiquement. Mais cela implique un certain nombre de réglages et donc un certain nombre de connaissances (et c'est de loin la partie la plus difficile). Je pense que le changement vient plus de l'envie de voir bouger son matériel que du fait que l'actuel ne soit pas capable des meilleures choses.

sylvain07 a écrit:quand il comprendrons que changer d'ampli , de preamp, d'enceinte tous les 6mois ne changera rien a rien (mise a part la sonorite dont on s'habitue puis on repart a zero: on change)que c'est la salle , l'optimisation externe pt par pt qui est seulement realisable par un pro ou un forumeur capable pour tirer le max de leur matos.
a+sylvain07


Tout à fait.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:06

tout a fait nahkmos je suis d'accord avec toi , je me suis mal exprime , je voulai dire tous a fait ca .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:17

Hello boys,

Perso je connais un peu pas mal Loki.

Par conséquent je peux vous dire que coté optimisation de salle dédié, on ne peut pas vraiment venir lui dire qu'il peut faire mieux.
Sa salle est vraiment une tuerie ! ! !

Mais Loki aime surtout la quête le test la recherche. Ce qui est tout à son honneur.
Par conséquent oui il change son matos et oui il peut te dire que l'AVP n'est pas forcément l'ultime préamp.
Après vu qu'il ne peut pas tout tout tout tester il se dit qu'il y a sans doute mieux ailleurs.
On ne peut pas lui donner tort

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:21

on ne parle pas de loki en particulier mais en general dont il fait partie , si tu me relis la salle est que le debut du maillon et si tous les maillons ne sont pas respectes et bien sa ne marche pas .
je redis avp est le preamp du moment qui a un cout certes mais reste le meilleur preamp hifi /hc.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Oct 2010 10:34

Duncan_k1 a écrit:Hello boys,

Perso je connais un peu pas mal Loki.

Par conséquent je peux vous dire que coté optimisation de salle dédié, on ne peut pas vraiment venir lui dire qu'il peut faire mieux.
Sa salle est vraiment une tuerie ! ! !

Mais Loki aime surtout la quête le test la recherche. Ce qui est tout à son honneur.
Par conséquent oui il change son matos et oui il peut te dire que l'AVP n'est pas forcément l'ultime préamp.
Après vu qu'il ne peut pas tout tout tout tester il se dit qu'il y a sans doute mieux ailleurs.
On ne peut pas lui donner tort

@+
Duncan


Si Loki ne trouve pas son bonheur dans l'AVP (ou du moins, 90% de celui-ci), j'ai du mal à savoir ce qu'il va pouvoir trouver ailleurs. Un système se construit avant tout autour d'une pièce. D'après ce que j'ai pu entendre (malheureusement pas voir), celle de Loki est un exemple. Ensuite vient la partie matériel puisqu'on ne peut obtenir ce que l'on souhaite qu'en respectant certaines contraintes matériel que certains ensemble ne permettent pas d'obtenir. Puis vient la partie installation et placement et pour finir optimisation avec les réglages de niveaux, de phase, de coupures puis la correction acoustique active et pour finir l'intervention d'un pro pour finaliser tout ce qu'un particulier ne sauras jamais faire (sachant que l'on peut laisser l'ensemble des taches à un pro moyennant finances).

Je ne critique en rien Loki, je constate simplement le fait qu'il ne soit jamais rassasié de changement mais si c'est ainsi qu'il trouve son bonheur, je ne peux qu'être content pour lui. J'ai également eu cette phase d'évolution et je pense que depuis quelques temps, je commence à me soigner et à revenir sur mes erreurs pour mieux les comprendre et ne pas les reproduire. J'ai également mis ma modestie de coté pour poser les questions et revenir à la base pour comprendre petit à petit ma pièce, mon système et les choix à faire pour exploiter au mieux l'ensemble tout en respectant les contraintes budgétaires et esthétiques qui y sont liées (en appartement correctement isolé, pas de salle dédiée, WAF, volume...). Je pense aujourd'hui (depuis hier exactement) être en bonne voie.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:22

Salut nahkmos,

C'est peut-être indiscret de ma part (auquel cas, envoies-moi paître dans les prés, je comprendrais), mais quel est cet événement particulier qui a été une 'révélation' pour toi ?
Ton expérience d'hier semble être très intéressante.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:25

BouiB a écrit:Salut nahkmos,

C'est peut-être indiscret de ma part (auquel cas, envoies-moi paître dans les prés, je comprendrais), mais quel est cet événement particulier qui a été une 'révélation' pour toi ?
Ton expérience d'hier semble être très intéressante.

L'Anthem D2v et son ARC 8) :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:35

Bonjour,

Je n'entrerais pas dans les détails pour le moment mais en gros: rencontre avec un super forumeur + tests sur des enceintes correspondant mieux à ce que je recherche + Anthem et ARC + compréhension de certains phénomènes acoustiques, tout ça sur une seule journée et illustré par plusieurs écoutes.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:57

sylvain07 a écrit:on ne parle pas de loki en particulier mais en general dont il fait partie , si tu me relis la salle est que le debut du maillon et si tous les maillons ne sont pas respectes et bien sa ne marche pas .
je redis avp est le preamp du moment qui a un cout certes mais reste le meilleur preamp hifi /hc.



l'AVP est un bon pré HD, il s'en sort très bien mais ce n'est pas parfait comme produit. rien que pour la hifi et pour le hc en sd on trouve largement mieux.
son prix n'est absolument pas justifié, mais vu que personne ne se plaint le prochain sera à 10000€ et on trouvera ça normal...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:00

christophed83 a écrit:
sylvain07 a écrit:on ne parle pas de loki en particulier mais en general dont il fait partie , si tu me relis la salle est que le debut du maillon et si tous les maillons ne sont pas respectes et bien sa ne marche pas .
je redis avp est le preamp du moment qui a un cout certes mais reste le meilleur preamp hifi /hc.



l'AVP est un bon pré HD, il s'en sort très bien mais ce n'est pas parfait comme produit. rien que pour la hifi et pour le hc en sd on trouve largement mieux.
son prix n'est absolument pas justifié, mais vu que personne ne se plaint le prochain sera à 10000€ et on trouvera ça normal...



tiens un voisin , c'est rare :wink:
tu trouves largement mieux , dit nous tous alors????? le prix est une chose les performances une autre ....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:01

Tu pourrais donner quelques exemple de ce qu'on trouve de mieux en SD? Je serais intéressé de l'entendre rien que par curiosité. Pour avoir écouté quasiment tout ce que je voulais, je n'ai pour ma part rien entendu de mieux qu'un Anthem D2v en salon semi dédié (en salle dédiée, c'est encore autre chose mais je ne pense pas qu'il soit à la ramasse non plus).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:01

Haha, le forumeur en question s'est dénoncé !

En tout cas merci pour cette précision, ce doit être du super matos en effet !
... et sur des Electras :P

Côté phénomènes acoustiques, qu'as-tu appris ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:08

BouiB a écrit:Haha, le forumeur en question s'est dénoncé !

En tout cas merci pour cette précision, ce doit être du super matos en effet !
... et sur des Electras :P

Côté phénomènes acoustiques, qu'as-tu appris ?


Il doit y avoir confusion :mdr: Il ne s'agit pas d'Electra et il m'étonnerait que le forumeur se soit dénoncé :wink:

Acoustiquement, j'ai revus certains basiques mais c'est principalement lié à ma pièce donc peu d'intérêt ici.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:31

j'ai préféré l'Anthem, l'av2 (install full naim) pour le hc, ce sont mes meilleurs souvenirs hc.
en hifi l'avp est pas mal pour une machine hc mais ne rivalise pas avec du bon matériel hifi.
l'AVP est la machine à la mode avec des tas de fonctions et le marketing qui va avec. c'est vrai qu'il fonctionne très bien pour le hc mais ça ne vaut l'investissement demandé par Denon.
(ne pas oublier qu'en cinq ans les prix ont pratiquement doublé sur ce type de produits sans réelle raison à part augmenter les marges)
je préfère des machines qui n'appliquent pas des traitements sonores à tout va et qui retranscrivent le message tel qu'il a été enregistré.
je suis peut être trop orienté hifi dans mon approche du hc...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:43

son prix est aussi chers qu'un avp......
le post est dedie au preamp hc et secondairement hifi donc tous preamp seulement hifi sont out.
je suis d'accord avec toi , mon preamp "graal " serai un preamp sans traitement video , sans eq audyssey ou autres , sans tous ses gadgets mais avec des sorties xlr et avec les decodeurs hd et prise hdmi , mais la on peut tjs rever ,car le marketing est le marketing et 95% des personnes rafollent de se genres de "gadget ".
le tarif de ce preamp "graal" serai bcq moins chers d'ailleur car allege de tous sa ....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message