Masterwarzombie a écrit:Question sur le début de la présentation notamment sur l'enceinte défini comme "multiway". Sur chaque enceinte on peut avoir jusqu'à 4 mutli "voies."
Dans la vidéo on définit par exemple pour la front left et la centrale : 2 voix .
ça sert à quoi et je ne comprends pas cet aspect
Par exemple chez moi j'ai une enceinte 804 D3 3 voies en frontal donc là faut définir sur 3 ?
Dans la configuration de test nous n'avons pas utilisé la possibilité de faire du multivoix. Mais c'est là aussi tout l’intérêt de ce type de produit qui possède autant de canaux.
Typiquement on peut réaliser un filtrage actif au niveau du preampli lui même pour bypasser le filtrage passif des enceintes. On peut aller jusqu'à 4 voies par enceintes.
Sur mon installation de test on aurait pu exploiter cette possibilité sur les 3 frontales qui sont justement conçues pour bypasser le filtrage passif. Le StormAudio se serait alors chargé de faire le filtrage actif sur 2 voies par enceintes. Dans ce cas 6 canaux de sorties de l'ISP aurait réquisitionnés pour cet effet. Par contre cela demande des compétences plus complexe que la mise en oeuvre du Dirac car c'est à l'utilisateur (ou intégrateur) de définir les pentes et les fréquences de crossover sur l'ISP.
Cette fonctionnalité est un must pour ceux qui veulent aller au bout des possibilités de leurs enceintes. ça évite d'utiliser aussi des filtres externe type DCX ou autre Yam qui ajoutent en plus une conversion A/N et N/A sur la chaine du traitement audio.
Concretement sur mon install 11.2.4 Hps :
- en filtrage passif sur les 3 frontales nous utilisons 17 sorties au dos de l'ISP
- en filtrage actif sur les 3 frontales nous utiliserions 20 sorties au dos de l'ISP ... ça monte vite, sans parler d'avoir un bloc de puissance par canal exploité
J'en connais qui aiment utiliser un ampli particulier pour les pavillon et un autre pour le HP medium/grave. Les possibilités sont énormissimes
Dans ton cas, je doute que tes 804 puisse permettre de bypasser le filtrage passif 3 voies interne malheureusement. A voir sur la notice.