Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 16 Avr 2019 9:00

Pour ceux qui ont accès aux publications de l’AES on y trouve les article de Jan Abilgaard Pedersen de Lyngdorf ou le principe de Room Perfect est détaillé.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:13

undertaker88 a écrit:Vidéo de calibration intéressante mais:
Pénible à suivre avec les incessantes, toux, approximations et hachage du principal commentateur.
Le second (Christophe) lui et bien plus fluide, précis et agréable.


Remarque pénible à lire.

Merci encore à Hugo et à tous les testeurs du site qui font de leur mieux pour nous faire découvrir de nouveaux matériels et partager leur passion.
Jean-Marie.
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:36

Ragnarsson a écrit:Pour ceux qui ont accès aux publications de l’AES on y trouve les article de Jan Abilgaard Pedersen de Lyngdorf ou le principe de Room Perfect est détaillé.


Possédant dans mon showroom les deux processeurs Trinnov Altitude 16 et Lyndorf MP50 sur un mur Divatech Mach5...je dois dire que les 2 sont très bons mais le Lyndorf est bien plus musical selon moi.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:54

AMHA il faut travailler les courbes cible :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:00

J-m.b a écrit:
undertaker88 a écrit:Vidéo de calibration intéressante mais:
Pénible à suivre avec les incessantes, toux, approximations et hachage du principal commentateur.
Le second (Christophe) lui et bien plus fluide, précis et agréable.


Remarque pénible à lire.

Merci encore à Hugo et à tous les testeurs du site qui font de leur mieux pour nous faire découvrir de nouveaux matériels et partager leur passion.
Jean-Marie.


+1 !

Il y a un travail énorme avec nos compétences et notre matériel perso.
Zéro rentabilité et zéro intérêt autre que le partage de la passion ...
Nous ne sommes pas de youtubeurs et nous n'avons pas la prétention d'en devenir ... et c'est tant mieux !

C'est peut-être pas parfait mais c'est fait honnêtement et avec franchise.
Nous ne monétisons pas nos vidéo, ce n'est d'ailleurs pas le but ... donc il y a des imperfections et un discours loin du racolage typique des vidéos Youtube.
Je comprends que ça peut ne pas plaire à tous, mais nous n'obligeons personne à adhérer !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:02

J'ajouterai : respect et merci :ohmg:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:12

jacko a écrit:
J-m.b a écrit:
Remarque pénible à lire.

Merci encore à Hugo et à tous les testeurs du site qui font de leur mieux pour nous faire découvrir de nouveaux matériels et partager leur passion.
Jean-Marie.


+1 !

Il y a un travail énorme avec nos compétences et notre matériel perso.
Zéro rentabilité et zéro intérêt autre que le partage de la passion ...
Nous ne sommes pas de youtubeurs et nous n'avons pas la prétention d'en devenir ... et c'est tant mieux !

C'est peut-être pas parfait mais c'est fait honnêtement et avec franchise.
Nous ne monétisons pas nos vidéo, ce n'est d'ailleurs pas le but ... donc il y a des imperfections et un discours loin du racolage typique des vidéos Youtube.
Je comprends que ça peut ne pas plaire à tous, mais nous n'obligeons personne à adhérer !

Je ne remet pas en cause le travail, la passion de certain et le fond, juste la forme.

Comme les commentateurs sont hors champ, il suffit de faire de la post synchro. Cela engendre moins de stress et permet d'aller plus loin dans les explications!
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:05

Ça demande surtout du temps... Tous le monde travail, et il faut dégager du temps pour tester, apprendre à utiliser la machine, faire la vidéo, etc. Ce n’est pas une publication d’un blog commercial. En tout cas, vivement l’article complet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:18

jacko a écrit:AMHA il faut travailler les courbes cible :idee:


ça ne servirait à pas grand chose de toute façon... ça me rappelle les discussions sans fin sur les courbes cibles du Tact :-?

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:33

undertaker88 a écrit:
jacko a écrit:
+1 !

Il y a un travail énorme avec nos compétences et notre matériel perso.
Zéro rentabilité et zéro intérêt autre que le partage de la passion ...
Nous ne sommes pas de youtubeurs et nous n'avons pas la prétention d'en devenir ... et c'est tant mieux !

C'est peut-être pas parfait mais c'est fait honnêtement et avec franchise.
Nous ne monétisons pas nos vidéo, ce n'est d'ailleurs pas le but ... donc il y a des imperfections et un discours loin du racolage typique des vidéos Youtube.
Je comprends que ça peut ne pas plaire à tous, mais nous n'obligeons personne à adhérer !

Je ne remet pas en cause le travail, la passion de certain et le fond, juste la forme.

Comme les commentateurs sont hors champ, il suffit de faire de la post synchro. Cela engendre moins de stress et permet d'aller plus loin dans les explications!


Et puis un DI 4K et un encodage final en Dolby Vision tant qu'on y est... :grr: Franchement même sur un forum d'entraide il y en a qui ont du mal avec le concept de travail bénévole :hein:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Avr 2019 7:17

TMS a écrit:
jacko a écrit:AMHA il faut travailler les courbes cible :idee:


ça ne servirait à pas grand chose de toute façon... ça me rappelle les discussions sans fin sur les courbes cibles du Tact :-?

jacques :wink:


Trinnov propose déjà différentes courbes cibles dont la finalité est une écoute différente dans la tonalité (ce qu'on appel musicalité).

Travailler sur des courbes custom permet d'affiner le résultat au regard des attentes de l'auditeur.
Ca marche en Audyssey Pro et avec DiracLive, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Trinnov ?
De toutes façons : fait, écouté et vérifié chez plusieurs amis.

Ce n'est peut-être pas la meilleure approche, mais c'est la plus accessible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2019 9:16

Oui Merci Hugo pour le temps passé.
Hugo n'est pas un pro, c'est une personne passionnée. Tout le monde n'est pas monteur pro.
Et avoir la chance qu'une marque prête un matériel ET un technicien avec pour des non pro est très rare.

LaurentXS, pourquoi ne pas prévoir un prêt du Lyndorf MP50 à Hugo pour comparatif ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:29

Bien Cher Fossoyeur Vosgien,

"Mode HS = On"

undertaker88 a écrit:...
Je ne remet pas en cause le travail, la passion de certain et le fond, juste la forme.


Tu as tout a fait raison dans chaque réalisation il y a le fond et "juste" la forme.

Maintenant puisque manifestement dans cette video de la calibration du Trinnov Altitude 16, la forme semble tant te déplaire au point que tu n'arrêtes pas d'insister sur la chose, il y a quelque chose de très simple à faire, cette video, tu ne la regardes pas ou plus, car il n'y a aucune obligation à le faire.

Toutefois et puisque tu sembles parfaitement maîtriser les nombreuses arcanes du domaine du montage video :

puis a écrit:Comme les commentateurs sont hors champ, il suffit de faire de la post synchro. Cela engendre moins de stress et permet d'aller plus loin dans les explications!


au point d'utiliser des termes comme - "il suffit" - je vais te proposer ici de t'envoyer directement l'ensemble des éléments de cette video de la calibration du Trinnov Altitude 16 (@ 2.5Go), ceci afin que tu la remettes en forme selon tes propres critères.

De cette façon - et par delà le fond de cette video du process de calibration Trinnov qui n'existe nulle part ailleurs que sur HCFR - la forme de ce travail qui aura demandé BEAUCOUP de temps et d'énergie, pourra devenir parfaitement conforme à tes propres souhaits, que tu pourrais ensuite également partager avec nous tous ici...

... sachant que ce serait bien que tu puisses faire tout cela pour "juste" après demain matin Vendredi 19 Avril.

Et par avance merci pour ton implication des plus appréciée.

"Mode HS = Off"

Bien cordialement,

Hugo L. S.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:03

Dommage que tu sois obligé de perdre du temps à répondre à des interventions de ce genre. :-?
Merci pour le boulot, j'ai moi aussi dévoré la vidéo.Si j'avais les moyens je sauterai dessus. Et comme dit plus haut vivement les CR d'écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:04

jacko a écrit:
TMS a écrit:
ça ne servirait à pas grand chose de toute façon... ça me rappelle les discussions sans fin sur les courbes cibles du Tact :-?

jacques :wink:


Trinnov propose déjà différentes courbes cibles dont la finalité est une écoute différente dans la tonalité (ce qu'on appel musicalité).

Travailler sur des courbes custom permet d'affiner le résultat au regard des attentes de l'auditeur.
Ca marche en Audyssey Pro et avec DiracLive, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Trinnov ?
De toutes façons : fait, écouté et vérifié chez plusieurs amis.

Ce n'est peut-être pas la meilleure approche, mais c'est la plus accessible.

+1. Par contre ça prend du temps de faire un tuning fin sur les courbes cibles pour avoir un bon rendu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message