Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 17 Avr 2019 21:14

Hugo S a écrit:Bien Cher Fossoyeur Vosgien,

"Mode HS = On"

undertaker88 a écrit:...
Je ne remet pas en cause le travail, la passion de certain et le fond, juste la forme.


Tu as tout a fait raison dans chaque réalisation il y a le fond et "juste" la forme.

Maintenant puisque manifestement dans cette video de la calibration du Trinnov Altitude 16, la forme semble tant te déplaire au point que tu n'arrêtes pas d'insister sur la chose, il y a quelque chose de très simple à faire, cette video, tu ne regardes pas ou plus, car il n'y a aucune obligation à le faire.

Toutefois et puisque tu sembles parfaitement maîtriser les nombreuses arcanes du domaine du montage video :

puis a écrit:Comme les commentateurs sont hors champ, il suffit de faire de la post synchro. Cela engendre moins de stress et permet d'aller plus loin dans les explications!


au point d'utiliser des termes comme - "il suffit" - je vais te proposer ici de t'envoyer directement l'ensemble des éléments de cette video de la calibration du Trinnov Altitude 16 (@ 2.5Go), ceci afin que tu la remettes en forme selon tes propres critères.

De cette façon - et par delà le fond de cette video du process de calibration Trinnov qui n'existe nulle part ailleurs que sur HCFR - la forme de ce travail qui aura demandé BEAUCOUP de temps et d'énergie, pourra devenir parfaitement conforme à tes propres souhaits, que tu pourrais ensuite également partager avec nous tous ici...

... sachant que ce serait bien que tu puisses faire tout cela pour "juste" après demain matin Vendredi 19 Avril.

Et par avance merci pour ton implication des plus appréciée.

"Mode HS = Off"

Bien cordialement,

Hugo L. S.

Mon pauvre Hugo tout cela est bien pitoyable
Avec tout le mal que tu te donnes pour ce site
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:45

Bonjour,

Tout d'abord, de même que par avance : MERCI.

Ensuite on va maintenant arrêter là tous les divers petits enfantillages ou digressions, ceci afin de se concentrer exclusivement sur le sujet ici.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:24

Et du coup c'est pour quand les CR? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:32

Bonjour ,dans les tests chez les diffèrents utilisateurs quelqu'un a comparé les mesures et corrections du trinov à des mesures prisent avec rew et micro de mesure ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:26

re Bonjour,

Gort'h a écrit:Et du coup c'est pour quand les CR? :mdr:


Probablement @ fin Avril.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2019 8:12

Laurent XS a écrit:
Ragnarsson a écrit:Pour ceux qui ont accès aux publications de l’AES on y trouve les article de Jan Abilgaard Pedersen de Lyngdorf ou le principe de Room Perfect est détaillé.


Possédant dans mon showroom les deux processeurs Trinnov Altitude 16 et Lyndorf MP50 sur un mur Divatech Mach5...je dois dire que les 2 sont très bons mais le Lyndorf est bien plus musical selon moi.


Bonjour

Ce fameux concept de musicalité...J’aimerais un jour trouver ou que l’on me communique les paramètres objectifs qui permettent d’affirmer que un appareil est plus musical que un autre que ce soit au sein de la même marque ou entre marques différentes

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 19 Avr 2019 10:43, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:44

Music et ciné a écrit:Ce fameux concept de musicalité...J’aimerais un jour trouver ou que l’on me communique les paramètres objectifs qui permettent d’affirmer que un appareil est plus musicale que un autre que ce soit au sein de la même marque ou entre marques différentes


Ah toi aussi tu essayes de comprendre le mystère de ce terme métaphysique :lol:

Je pense que c'est surtout le ressenti subjectif à l'oreille induit par la plus ou moins bonne mise en œuvre du système: alimentation, mise en phase, égalisation...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:54

:D :lol: :bravo:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:57

Exactement Nico !
C'est une évaluation purement subjective dont la définition reste flou !

Pour moi un appareil est musical du moment que l'écoute est agréable même à très fort volume, qu'elle correspond à "l'oreille" de l'audience (donc côté subjectif) et qu'elle ne provoque pas de fatigue auditive même après des heures non stop.

Pour d'autres personnes il y aura d'autres critères ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:00

Il y a en effet bien d autres critères...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:07

Euh, ça n'a aucune définition .. ça n'est pas mesurable .. ça ne veux rien dire ...
Le contraire serait quoi ? ('Si ce n'est pas musical, c'est quoi ? choucroute ? ) lol

Pour moi c'est un terme a classé avec le cable qui sonne mieux ....

Mais bon.. HS ...

Revennons a nos moutons ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:13

Il y a pourtant des critères mesurables qui rentrent en jeu comme la distorsion.
C'est cet élément qui permet les longues écoutent sans fatigue.

Un appareil merdique avec une mauvaise distorsion ne sera jamais qualifié de "musical"

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:42

Je pense que si tu rajoutes une toile technique d une marque bien connue, l' ampli sera plus musical grâce à elle :ane: :ane: :ane:
Voilà, je suis loin ... très loin :siffle: :lol: :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:43

DTSman a écrit:
Music et ciné a écrit:Ce fameux concept de musicalité...J’aimerais un jour trouver ou que l’on me communique les paramètres objectifs qui permettent d’affirmer que un appareil est plus musicale que un autre que ce soit au sein de la même marque ou entre marques différentes


Ah toi aussi tu essayes de comprendre le mystère de ce terme métaphysique :lol:

Je pense que c'est surtout le ressenti subjectif à l'oreille induit par la plus ou moins bonne mise en œuvre du système: alimentation, mise en phase, égalisation...



:bravo: :D
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:49

FredericOrient a écrit:Euh, ça n'a aucune définition .. ça n'est pas mesurable .. ça ne veux rien dire ...
Le contraire serait quoi ? ('Si ce n'est pas musical, c'est quoi ? choucroute ? ) lol

Pour moi c'est un terme a classé avec le cable qui sonne mieux ....

Mais bon.. HS ...

Revennons a nos moutons ;-)


Oui. Désolé pour le HS avec ce concept de musicalité. mais chaque fois que je lis ce terme cela me fait " sourirre". En revanche des termes comme distorsion (paramètre objectivable et que l'on peut facilement entendre ça cela me parle. Merci Jacko. Effectivement à présent revenons à nos moutons et en particulier au Trinnov Altitude 16 :D

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message