|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mimi74 et 33 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
Très tentant ce AL16 mais pas assez de canaux pour moi...
Dts1
Dts1
La configuration dans mon profil
Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
- dts1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
Il y a celui là qui est là depuis un moment en Suède, vu le prix et la distance on peut se poser des questions
https://www.audiowoof.com/show_ad.php?AdId=3767
edit: en fait il est à Tennerife, aux canaries.
a+
TEE
https://www.audiowoof.com/show_ad.php?AdId=3767
edit: en fait il est à Tennerife, aux canaries.
a+
TEE
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Particulièrement louche !
Surtout la date ... à ce prix un AL32 aurait été vendu depuis bien longtemps.
Indiqué en Espagne, quand on clic sur son pseudo il ressort aussi des PA indiquées en France mais sous un autre pseudo ?
Indiqué en Espagne, quand on clic sur son pseudo il ressort aussi des PA indiquées en France mais sous un autre pseudo ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Oui, c'est pour ça que j'ai préféré la Seine et Marne, moins touristique mais plus sûr
.
a+
TEE

a+
TEE
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
Avec en plus l'assurance d'un bon service 

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
Arnaque cette annonce qui date maintenant.
Arnaque cette annonce qui date maintenant.
- THIERRY01330
- Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
@ Hugo : merci
Oui Merci pour le partage de tes videos HCFR où je me délécte de voir des nouveaux produits . Sacrée installation où le trinnov est la pièce centrale .
C'est ludique
et dans "son jus . "
j'ai l'impression que depuis que tu as le trinnov , tu upgrades pas mal de choses ( caissons notamment ) .
La fièvre acheteuse ....je connais
Pour ma part , j'attends juste que les préampli soient mise à jour en usine avec le 2.1 pour passer commande entre ce trinnov en version 16 ou un Storm . Même si mon coeur balance plus pour le trinnov en pensant à tort que trinnov a toujours une longueur d'avance et n'est pas tributaire du système DIRAC ....qui parfois foire en fonction des mises à jour au niveau du bass management.

Oui Merci pour le partage de tes videos HCFR où je me délécte de voir des nouveaux produits . Sacrée installation où le trinnov est la pièce centrale .
C'est ludique

j'ai l'impression que depuis que tu as le trinnov , tu upgrades pas mal de choses ( caissons notamment ) .
La fièvre acheteuse ....je connais

Pour ma part , j'attends juste que les préampli soient mise à jour en usine avec le 2.1 pour passer commande entre ce trinnov en version 16 ou un Storm . Même si mon coeur balance plus pour le trinnov en pensant à tort que trinnov a toujours une longueur d'avance et n'est pas tributaire du système DIRAC ....qui parfois foire en fonction des mises à jour au niveau du bass management.
- Blutbad
- Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Bonjour,
Merci à toi pour ce merci des plus apprécié.
Sachant que j'ai fait lire ton écrit à mon Épouse, mon "personal sparing partner" qui est cette "person behind the filming iPhone (X)" et qui est ainsi également concernée.
Alors oui, les videos de la chaîne Youtube HCFR (et singulièrement les miennes) sont dans "le jus"...
... ce qui n'est pas forcément des plus typique de ce qu'il est possible de voir par ailleurs... mais ceci est le direct reflet de la diversité des Passions et façon de faire de chacun des nombreux réalisateurs de ces videos HCFR, des Passionnés qui ne "singent" personne... ou ne mettent pas un nez rouge de clown pour attirer les foules.
Ah cette "fièvre" que je connais bien, même si après de nombreuses années de "folies", je m'étais TRES sérieusement assagis ces 2/3 dernières années... et puis il y a eu un "(mal)heureux" concours de circonstances...
... qu'il serait beaucoup trop long ou HS de développer ici.
Toujours est-il que c'est comme ça que notre Trinnov AL32 est arrivé à la maison.
De mon point de vue, de par toutes ses possibilités et fonctionnalités, d'évolutions et upgrades divers, un Trinnov AL32 est un processeur ULTIME, d'autant plus à l'écoute et singulièrement avec le remapping... ceci même si effectivement le "ticket" à l'entrée est "plus que conséquent et douloureux".
Toujours est-il qu'à l'utilisation au quotidien, notre AL32 s'avère être une petite merveille dont je ne me lasse pas...
... d'où d'ailleurs l'essai que j'ai, nous (mon Epouse et moi) avons fait avec les moniteurs d'entrée de gamme (et de toute dernière génération) Adam Audio T8V... et que nous n'avons pas réussi à tomber d'accord quant à la qualification exacte du résultat perçu...
Sachant que si auparavant, il était rarissime que l'on écoute de la musique, désormais c'est avec beaucoup de plaisir que quasiment tous les soirs on (ré)écoute Jazz à FIP entre 19h00 et 20h30... puisqu'en Auro3D remappé dans notre contexte 9.4.8, la reproduction en est juste superbe, y compris quant à la perception de la diversité des éclectismes propres à chaque mixage_prise de son...
... et que dans ce même contexte d'écoute, Tenet par exemple, est "viscéralement effrayant".
Quant aux titres nativement Dolby Atmos, c'est simplement
+
.
Bref BEAUCOUP de PLAISIR... et de mon point de vue - qui n'engage que moi - aujourd'hui, en termes de processeurs, il y a le Trinnov Altitude 32 (avec 24 canaux mini)... et à côté, tous les autres...
Hugo
Blutbad a écrit:@ Hugo : merci![]()
C'est ludiqueet dans "son jus . "
Merci à toi pour ce merci des plus apprécié.

Sachant que j'ai fait lire ton écrit à mon Épouse, mon "personal sparing partner" qui est cette "person behind the filming iPhone (X)" et qui est ainsi également concernée.

Alors oui, les videos de la chaîne Youtube HCFR (et singulièrement les miennes) sont dans "le jus"...
... ce qui n'est pas forcément des plus typique de ce qu'il est possible de voir par ailleurs... mais ceci est le direct reflet de la diversité des Passions et façon de faire de chacun des nombreux réalisateurs de ces videos HCFR, des Passionnés qui ne "singent" personne... ou ne mettent pas un nez rouge de clown pour attirer les foules.

puis a écrit:j'ai l'impression que depuis que tu as le trinnov , tu upgrades pas mal de choses ( caissons notamment ) .
La fièvre acheteuse ....je connais![]()
Ah cette "fièvre" que je connais bien, même si après de nombreuses années de "folies", je m'étais TRES sérieusement assagis ces 2/3 dernières années... et puis il y a eu un "(mal)heureux" concours de circonstances...
... qu'il serait beaucoup trop long ou HS de développer ici.

Toujours est-il que c'est comme ça que notre Trinnov AL32 est arrivé à la maison.
finalement Blutbad a écrit:Pour ma part , j'attends juste que les préampli soient mise à jour en usine avec le 2.1 pour passer commande entre ce trinnov en version 16 ou un Storm . Même si mon coeur balance plus pour le trinnov en pensant à tort que trinnov a toujours une longueur d'avance et n'est pas tributaire du système DIRAC ....qui parfois foire en fonction des mises à jour au niveau du bass management.
De mon point de vue, de par toutes ses possibilités et fonctionnalités, d'évolutions et upgrades divers, un Trinnov AL32 est un processeur ULTIME, d'autant plus à l'écoute et singulièrement avec le remapping... ceci même si effectivement le "ticket" à l'entrée est "plus que conséquent et douloureux".
Toujours est-il qu'à l'utilisation au quotidien, notre AL32 s'avère être une petite merveille dont je ne me lasse pas...
... d'où d'ailleurs l'essai que j'ai, nous (mon Epouse et moi) avons fait avec les moniteurs d'entrée de gamme (et de toute dernière génération) Adam Audio T8V... et que nous n'avons pas réussi à tomber d'accord quant à la qualification exacte du résultat perçu...

Sachant que si auparavant, il était rarissime que l'on écoute de la musique, désormais c'est avec beaucoup de plaisir que quasiment tous les soirs on (ré)écoute Jazz à FIP entre 19h00 et 20h30... puisqu'en Auro3D remappé dans notre contexte 9.4.8, la reproduction en est juste superbe, y compris quant à la perception de la diversité des éclectismes propres à chaque mixage_prise de son...
... et que dans ce même contexte d'écoute, Tenet par exemple, est "viscéralement effrayant".

Quant aux titres nativement Dolby Atmos, c'est simplement

Bref BEAUCOUP de PLAISIR... et de mon point de vue - qui n'engage que moi - aujourd'hui, en termes de processeurs, il y a le Trinnov Altitude 32 (avec 24 canaux mini)... et à côté, tous les autres...
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Arrête ça tout de suite Hugo, tu vas me faire craquer 

- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
altitude,
Ektor "all resistance is useless"
Hugo: je dirais tout simplement que ton tuto guidé sur la calibration du Trinnov est ce qui se trouve de mieux sur le net, si si
. J'en ai vu d'autre qui ne disent pas grand chose (à part que Trinnov c'est bien mais ça on le sait déjà
).
Donc merci, je vais de ce pas le regarder à nouveau car étant dans la phase des réglages initiaux, certaines choses m'échappent.
a+
TEE

Hugo: je dirais tout simplement que ton tuto guidé sur la calibration du Trinnov est ce qui se trouve de mieux sur le net, si si

Donc merci, je vais de ce pas le regarder à nouveau car étant dans la phase des réglages initiaux, certaines choses m'échappent.
a+
TEE
- transeuropexpress
re Hi,
Eh oui Cyrille, comme l'a dit Régis : "resistance is futile".
Amclt,
H.
ektor a écrit:Arrête ça tout de suite Hugo, tu vas me faire craquer
Eh oui Cyrille, comme l'a dit Régis : "resistance is futile".

Amclt,
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur
Hi Régis,
Merci à toi Régis.
Mais c'est en fait une video de Passionnés HCFR réalisée avec Christophe_ccc, ingénieur Trinnov (et "Papa" de l'Object Viewer), qu'à nouveau je remercie ici, car c'est vrai que c'est une video quasi "incontournable".
Hugo
PS : et Régis... parce que c'est du vécu... lorsque tu lances le wizard... n'oublie pas de sélectionner la bonne référence du micro...
transeuropexpress a écrit:...
Hugo: je dirais tout simplement que ton tuto guidé sur la calibration du Trinnov est ce qui se trouve de mieux sur le net, si si. J'en ai vu d'autre qui ne disent pas grand chose (à part que Trinnov c'est bien mais ça on le sait déjà
).
a+
TEE
Merci à toi Régis.

Mais c'est en fait une video de Passionnés HCFR réalisée avec Christophe_ccc, ingénieur Trinnov (et "Papa" de l'Object Viewer), qu'à nouveau je remercie ici, car c'est vrai que c'est une video quasi "incontournable".

Hugo
PS : et Régis... parce que c'est du vécu... lorsque tu lances le wizard... n'oublie pas de sélectionner la bonne référence du micro...

- Hugo S
- Membre d'Honneur
re Hi,
Et puisqu'on parlait de Passion, pour le plaisir des yeux, une petite video que je viens juste de découvrir où l'on peut voir un passionné comme je les aime :
... avec des produits
... et à un moment donné il mentionne même une enceinte de 3t. (tonnes)...
H.
Et puisqu'on parlait de Passion, pour le plaisir des yeux, une petite video que je viens juste de découvrir où l'on peut voir un passionné comme je les aime :
... avec des produits

H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur
[/quote]
J'ai pas encore le micro il est en route ...
Premier souci: pas de son , même avec un CD, j'ai pas du bien paramétrer les entrées ...
a+
TEE

J'ai pas encore le micro il est en route ...

Premier souci: pas de son , même avec un CD, j'ai pas du bien paramétrer les entrées ...
a+
TEE
- transeuropexpress
jacko a écrit:Particulièrement louche !
Et c'est une photo d'Amplitude8.
De toute façon quelques conseils pour ceux qui regardent du coté des Trinnov d'occasion.
Déjà, n'hésitez pas à me lâcher un MP avec le numéro de série de la machine, pour voir si cela est cohérent avec le texte de l'annonce. Sachant que les machines vendues en France sont les mieux "tracées" (étant donné que c'est moi qui m'y colle depuis le lancement, soit via B&W qui en assurait la distribution par le passé, ou Trinnov maintenant)
Autre chose, la garantie est bien de 5 ans, à partir de la date de la première facture, et est elle cessible au propriétaire suivant. Pour les Altitude32 qui arrivent aux terme de la garantie initiale, l'extension est bien entendu possible.
Et si l'Altitude32 est en HDMI1.4, on peut bien sur la passer en HDMI2.0 (et HDMI 2.1 plus tard), c'est "couplable" avec l'extension de garantie.
Ah dernier point, comme la question revient souvent en MP, Trinnov n'a pas de machines d'occasion, de démo, etc... à vendre directement.
Voilà,
Alexandre
- Alex_G
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|