
En tout cas merci de ton CR qui résume bien mes ressentis pour le moment. Par ailleurs j'ai reçu mon Umike, je vais faire les mesures dès que possible.
a+
TEE
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ektor a écrit:Bon, une bref retour sur un Altitude 16 que j'ai pu entendre ce matin...
Écoutes stéréo (2.2) avec la courbe cible de référence:
C'est donc une courbe plate.
Généralement, cette courbe est ressentie comme sans vie, montante, dénuée de basses et je ne résiste pas plus de quelques minutes sur d'autres appareils testés.
Avec l'Altitude, je ne dirais pas ça, c'était très équilibré sauf pour les aigües, ça pouvait passer pour certaines chansons mais pas à la longue, ce qui est tout à fait normal.
Il manquait de l'impact et de la variété dans les basses mais franchement, je m'attendais à pire.
C'était hyper détaillé, les voix pleines et parfaitement centrées. Elles occupaient beaucoup d'espace car la calibration a été faite sur 3 points de même axe (central 60%, gauche 20%, droite 20%).
Pour atteindre le nirvana, il va donc falloir créer une courbe cible qui corrige ces "défauts".
Écoutes en multicanaux (7.2.4):
Alors là mes amis...c'est la claque en terme de spatialisation! Tous les intégrés même haut de gamme sont très largement...distancés.
L'appareil prend ici tout son sens. Je pourrais très aisément le qualifier d'appareil multicanaux à vocation "hifi" ou du moins répondant à des exigences de performances très élevées.
Ce qui frappe immédiatement, c'est la pièce, déjà grande (4x8) qui a encore pris du volume d'un coup, quelle aération!
Les moindres détails sont révélés, détaillés (comme mieux décomposés) et on en (re)découvre.
Les effets (hauteurs, largeur, arrière) sont reproduits avec un réalisme hors norme.
Ils sont précis mais c'est leur reproduction dans l'espace qui est bluffante: on les localise dans une certaine zone mais pas trop précisément non plus.
Du coup, à aucun moment on a l'impression que c'est une enceinte disposée à tel ou tel endroit qui reproduit un son.
On suit les balles ou les différents bruits avec aisance, sans réfléchir, sans "forcer", comme si c'était évident.
Et là, que l'on ne me dise pas que le son 3D n'apporte rien de transcendant, c'est impossible de revenir en arrière!
Le son est parfaitement en accord avec l'image, comme synchronisé.
La centrale est absolument irréprochable occupant beaucoup d'espace.
Au chapitre des petits regrets, même avec une courbe cible personnalisée (en pente descendante, boost de graves et aigües abaissés), je ne retrouve pas la variété des basses que je peux avoir chez moi avec le MRX740 mais l'Altitude ne démérite pas et il n'en est qu'à ses débuts en terme de réglages, la marge de progression reste importante.
Comme sur l'ANTHEM, le décodage mange une à deux secondes du signal, on s'en rend compte sur les démos ATMOS, c'est dommage.
On a essuyé quelques déconvenues:
- perte de son sur une enceinte (peut-être un amplificateur capricieux)
- distorsion soudaine en montant fort le volume (probablement clipping, dépassement des 6 volts)
- claquement des membranes (petites enceintes hautes coupées par erreur à 80hz)
L'Altitude 16 est équipé de 4 DAC assez anciens Texas Instruments PCM4104 (SNR 118dB) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils assurent!
La façon dont ils sont alimentés ne doit pas y être étrangère.
Comme quoi, il ne faut pas tomber dans l'excès d'optimisme à chaque sortie d'une nouvelle puce...
A noter que l'Altitude 16 a une capacité de traitement 24bis/96khz maximum (en dessous de l'Altitude 32 qui va jusqu'à 192khz).
Ceci-dit, une modernisation n'est pas à exclure dans l'avenir.
Test ASR du TRINNOV, du tout bon, ça rassure, nos oreilles de testeurs ne déconnent pas trop encore![]()
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.23763/
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ektor a écrit:DTSman a écrit:Merci pour ton feedback Ektor mais sur quelle configuration l'as tu testé ? Ta salle?
Ce n'est pas chez moi et ce n'est pas mon matériel, j'aimerais bien![]()
Salle dédiée 4x8m, étude acoustique et traitements réalisés (raccourcie en longueur, amortissement, diffusion...)
Deux caissons de basses: XTZ 3X12 derrière l'écran et SVS PC13ultra en fond de salle (il a apporté des infras qui avaient été atomisés par le traitement acoustique).
Enceintes FOCAL ELECTRA 1038BE2, CC1008BE2, surround 1008BE2, arrières FOCAL plus classiques, 4 enceintes plafond FOCAL Dome.
Amplification: Gros classeD 3 canaux, Earthquake Cinenova Grande 7 canaux, NAD C245BEE 4 canaux.
La prochaine évolution sera probablement des front wide au lieu de 6 enceintes hautes car en 9.2.6 ont dépasse les capacités de l'Altitude 16!
On pourrait très bien mettre les deux Subs en parallèle mais ce serait un exercice périlleux.
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ritadumay a écrit:D'ailleurs, si certains utilisateurs connaissent le truc pour que mon Hub Harmony autorise l'allumage et l'extinction de l'Altitude lors de mes commandes macros, je suis preneur! J'ai eu beau paramétrer ça dans l'appli Harmony, cela ne fonctionne pas, alors que les commandes de base (volume, sources...) passent très bien.
transeuropexpress a écrit:faut il définir la position droite comme la position d'écoute?
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