Config: LCR B&W 7.3 - L et Rs : B&W 7.4 - Surr back B&W 7;5 (desendent toutes à 42 - 45 Hz selon les mesures)
L et Rw : Technics SB-C700
Atmos Front,Midle, Rear et Top: Atlantic IC6-OBA (bien orientées avec les grilles retirées, sinon soucis de reconnaissance) les middle et AR sont dans des petites boites et orientées vers la zone d'écoute.
Front High L&R: SVS evolution (définies comme centrale High pour l'Auro3D)
Rear High: Yamaha DXR-10 (grosses sono utilisées aussi pr la musique)
Subs: 2 B&W CT 15 (38 cm) drivées par un seul SA1000 (1 Kw) donc branchées sur un seul canal, installées face à face le long des murs latéraux à 1/3 de la pièce à l'AV.
et 2 SVS SB 3000 installés à l'AR, un franchement en coin, l'autre plus décalé.
Ampli Emotiva sur les L_C_R, surr Let Rs, L et Rw
Ampli Yamaha 11 canaux sur le reste
Pièce de 6,4 X 3,9 X 2, 6 traitée (Rt 60 entre 1,4 à 1,5 selon les mesures)
Distance d'écoute à 3,37 m (à 90° piles des surround) - écran transonore tissé de 3,2 de base
J'ai mis une courbe cible qui calme doucement les aigûs de 4 K à 10 K.
J'avais réglé tous les niveaux à 80 Db avant calib (levels dans 'crossover settings' ds les advanced settings)
J'ai mis -3Db à tous les subs ensuite car même écouté à -30 Db c'était éprouvant (plus besoin de l'eartquake


J'ai misen PJ la courbe des L,C, R et des subs (les filtres sont désactivés sur les subs), je n'ai pas encore essayé de déclarer les 3 subs comme un seul (dans le réglage des Cross Over c'est possible, je l'ai vu ds le Webinaire)
Et j'ai réussis à faire une mesure en 5 points : Ref, 2 dte, 2 Gh)
Le Dip à 200 Hz est un room mode, à 3,05 de l'écran il était bien pire.
merci de vos éclairages, je commence à penser que pour régler une Ferrari, il faut un mécano spécialisé, mais perso cet appareil stimule en moi une envie d'apprendre réjouissante....
a+
TEE