Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai un petit problème avec mon lecteur LG DVX9900H. Celui-ci est relié à mon LCD via HDMI. Hier, je voulais me matter "La guerre des mondes" en DTS, mais aucun son?!!@ Pour les autres formats audio, pas de soucis, mais le DTS, impossible.
J'ai regardé la maigre doc du lecteur, il est indiqué qu'il est compatible DTS, mais rien sur les éventuels réglages à faire. Dans le menu du DVD, tout est sur ON, évidemment le DTS aussi, donc à priori pas de soucis.
Que dois-je faire? Est-ce qu'il me faut un décodeur externe pour décoder le DTS, ou dois-je contacter le SAV pour un remplacement du lecteur??
Excusez moi de poser des questions peut-être aussi bêtes, mais je pensais qu'avec une TV et un lecteur DVD, je pourrais tout lire, sans forcémment être au top niveau qualité, mais pour un ampli/décodeur/home cinéma, j'ai pas encore les moyens!!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Pas de son en DTS sur LG DVX9900H
- Gaadek
- Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:52
regarde dans le set-up, le dts n'est pas activé par defaut en generale sur les lecteurs de DVD
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Comme indiqué dans mon premier post, le DTS est activé...
- Gaadek
J ai le meme lecteur que toi et branche avec un cable optique sur mon ampli.
Mon lecteur envoie bien un signal DTS avec le DVD la guerre des mondes. Par contre pense bien a activer le DTS avec dans le film. Si je lance le film comme ca mon ampli est en dolby digital !
Mon lecteur envoie bien un signal DTS avec le DVD la guerre des mondes. Par contre pense bien a activer le DTS avec dans le film. Si je lance le film comme ca mon ampli est en dolby digital !
- ozarius2003
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
Comment ça ozarius???
En fait, quand je suis dans le film et que h'appuye sur le bouton audio de la télécommande, l'écran affiche un truc du style "Audio FRE DTS 3/2.1" ou un truc qui s'en approche... POur moi, ça signifie que le mode audio en cours est le DTS.
Ensuite, quand je suis dans le menu du lecteur, le DTS est bien actif.
Bon, je crois que je vais essayer de chopper un autre DVD en DTS pour faire le test...
En fait, quand je suis dans le film et que h'appuye sur le bouton audio de la télécommande, l'écran affiche un truc du style "Audio FRE DTS 3/2.1" ou un truc qui s'en approche... POur moi, ça signifie que le mode audio en cours est le DTS.
Ensuite, quand je suis dans le menu du lecteur, le DTS est bien actif.
Bon, je crois que je vais essayer de chopper un autre DVD en DTS pour faire le test...
- Gaadek
oui essaye avec un autre film en DTS. Tu as quoi comme amplis?
- ozarius2003
Heuu, j'ai pas d'ampli, j'ai juste le lecteur DVD et le LCD...
Pkoi, y'a absolument besoin d'un ampli???
Pkoi, y'a absolument besoin d'un ampli???
- Gaadek
Pourquoi veux tu du DTS si ta pas un ampli avec 5 enceintes?
Donc oui il te faut un ampli avec 5 enceintes pour avoir du DTS, meme si ton ampli ne fait que du dolby tu pourras avoir du DTS avec ton lecteur de DVD qui decode se format sonore.
Donc oui il te faut un ampli avec 5 enceintes pour avoir du DTS, meme si ton ampli ne fait que du dolby tu pourras avoir du DTS avec ton lecteur de DVD qui decode se format sonore.
- ozarius2003
Je voulais juste tester si les fonctionnalités DTS de mon lecteur fonctionnaient bien...
C'est pas dans 2 ans quand j'aurais un ampli qui me fait tout qu'il faudra que je m'inquiète que mon lecteur est OK ou pas
Parce que logiquement, sauf si je me trompe, je devrait être en mesure de décoder le DTS, même si je n'utilise que les enceintes de la TV??? Certe, je n'aurais pas tous les canaux, mais ceux de droite et de gauche, comme en dolby???
C'est pas dans 2 ans quand j'aurais un ampli qui me fait tout qu'il faudra que je m'inquiète que mon lecteur est OK ou pas

Parce que logiquement, sauf si je me trompe, je devrait être en mesure de décoder le DTS, même si je n'utilise que les enceintes de la TV??? Certe, je n'aurais pas tous les canaux, mais ceux de droite et de gauche, comme en dolby???
- Gaadek
Il faudrait que ton diffuseur décode le DTS, ce qui ne semble pas être le cas.
Actuellement, tu envoies bien du DTS à ton diffuseur par la prise HDMI, mais ton diffuseur ne sait pas comment le décoder, alors tu n'as rien!
Dans les réglages du lecteur, il faut demander à ce qu'il transforme le DTS en PCM (downmix ou downsample, quelquechose comme ça). Alors le lecteur va lire la piste DTS, la transformer en PCM stéréo, et l'envoyer par HDMI à ton diffuseur qui là va être capable de traiter.
Actuellement, tu envoies bien du DTS à ton diffuseur par la prise HDMI, mais ton diffuseur ne sait pas comment le décoder, alors tu n'as rien!
Dans les réglages du lecteur, il faut demander à ce qu'il transforme le DTS en PCM (downmix ou downsample, quelquechose comme ça). Alors le lecteur va lire la piste DTS, la transformer en PCM stéréo, et l'envoyer par HDMI à ton diffuseur qui là va être capable de traiter.
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Gaadek a écrit:C'est pas dans 2 ans quand j'aurais un ampli qui me fait tout qu'il faudra que je m'inquiète que mon lecteur est OK ou pas
ne t'inquiètes pas, pratiquement tous les lecteurs actuels (voire depuis 5 ans minimum) sont compatibles avec le flux DTS (c'est à dire de pouvoir l'envoyer vers le terminal qui saura ensuite le décoder.)
Par contre pour avoir le son sur ta télé, effectivement il faut passer par le menu du lecteur pour cocher la fonction downmix qui transforme avant sa sortie ce format en piste stéréo lisible par celle ci, et ne pas oublier de désactiver cette option quand tu te brancheras sur un ampli home cinéma : sinon pas de son multicanal
- helyxir
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|