Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème DTS

Message » 22 Jan 2004 16:26

Salut,

Je me suis acheté un système home cinema et j'ai quelques problèmes avec le DTS.

Voilà ma config:

Lecteur DVD Sony DVP 526 (vieux truc d'il y a 5 ans)
Ampli Denon AVR 2803
Enceintes Traingle (2 x Athys, Naos, 2 x Sathys).

Quand je lis un DVD et que je choisis la piste DTS, mon lecteur et mon ampli me le détecte comme étant du Dolby Pro-logic. Si je force l'ampli à se mettre en DTS, je n'ai plus de son.

J'ai vérifié si mon lecteur de DVD est compatible DTS et apparemment c'est le cas puisque j'ai le logo sur la façade avant. Est-ce que le problème provient quand même du lecteur de DVD ou est-ce simplement un problème de configuration ?

Merci d'avance

Christian

P.S: Au fait, est-ce quelqu'un a un lecteur de DVD Denon 2800 Mk II ? J'aimerais bien savoir ce que ça vaut ....
christian1228

Inscription Forum: 22 Jan 2004 16:18

Message » 22 Jan 2004 16:32

christian1228 a écrit:Quand je lis un DVD et que je choisis la piste DTS, mon lecteur et mon ampli me le détecte comme étant du Dolby Pro-logic. Si je force l'ampli à se mettre en DTS, je n'ai plus de son.

Bonjour :D

Sympa ta config !

Si t'as le logo DTS sur ton lecteur, c'est qu'il est effectivement - au minimum- compatible DTS. Je te conseille déjà de vérifier dans la configuration du lecteur DVD s'il n'y a pas à activer séparement le DTS. Sur mon SONY NS700 par exemple, et sur pas mal de lecteur, tu as une option "DTS=YES" dans les menus de config. Ensuite, bien vérifier que celui-ci est envoyé non pas en PCM mais en Digital/DTS (toujours dans la configuration).
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 22 Jan 2004 16:50

ben l'a tout dit l'anim pas mieux :lol: :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Jan 2004 16:51

Ok, je te remercie.....
christian1228

Inscription Forum: 22 Jan 2004 16:18

Retourner vers Sources HomeCinéma