Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je viens d'acquérir le VDP PANASONIC 2000 et hésite entre deux solutions:
- Un lecteur Blue Ray Sony ou Panasonic à 300 / 400 euros environ
- Une PS3
Mon but premier étant d'écouter et visionner des DVd d'opéras, ne pensez-vous pas que le son serait mieux rendu par le lecteur Blue Ray?
Je précise que mon ampli actuel, un DENON AVR-2801, ne possède pas d'entrée HDMI...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Son par PS3 versus Lecteur Blue Ray
- parsifal1
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 22:24
si tu veux profiter du blueray et surtout du son HD sans changer d'ampli, l'unique solution est de prendre un lecteur BR qui décode tout en interne et qui a les sorties 7.1
Donc Pana BR55, Sony S550 ... obligatoire.
Autrement certain ici, te diront de changer d'ampli. C'est toi qui voit mais à ta place je ferais l'économie de cet investissement.
Donc Pana BR55, Sony S550 ... obligatoire.
Autrement certain ici, te diront de changer d'ampli. C'est toi qui voit mais à ta place je ferais l'économie de cet investissement.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Merci pour ta réponse, mais concernant la PS3, décode-t-elle elle aussi tout toute seule et permet-elle la sortie en 7.1?
- parsifal1
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 22:24
Elle le fait mais sur HDMI uniquement, donc pas accessible à ton ampli.
Maintenant, tu parles d'écouter des DVD, et pas des Bluray. Pour cela la sortie optique fonctionne, et vu que ce sera l'ampli qui fera le travail de décodage, je ne pense pas qu'il y ait une diff entre les différents types de lecteurs. Cependant certains trouvent que le son que sort un DENON 2500 est meilleur, sans que cela s'explique techniquement.
Maintenant, tu parles d'écouter des DVD, et pas des Bluray. Pour cela la sortie optique fonctionne, et vu que ce sera l'ampli qui fera le travail de décodage, je ne pense pas qu'il y ait une diff entre les différents types de lecteurs. Cependant certains trouvent que le son que sort un DENON 2500 est meilleur, sans que cela s'explique techniquement.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
la ps3 possede la sortie en 7.1 mais en hdmi, et de plus elle possede le dts HD, dolby true HD, et le bolby plus, donc un BR assez puissant
mais si ton ampli n'as pas d'hdmi, c'est raper
mais si ton ampli n'as pas d'hdmi, c'est raper
- X8R
- Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Je me permets d'enchainer.
J'hesite aussi entre une ps3 et le s550.
j'ai un onkyo sr606 en hdmi avec un w4500 le tout avec un freebox en udmi
qu'en pensez vous ps3 ou bdp s550?
- tan90
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 18:05
Perso, je prefere la PS3 pour son coté evolutif. Elle n'est jamais la meilleure à un instant donné, mais elle est toujours juste derriere la meilleure platine. Il y a un an, il y avait une platine qui fournissait un meilleur upscale. Aujourd'hui, cette platine est depassée, alors que la PS3 a étée mise à jour et est devenue largement mieux.
Dans le cas où on n'a pas d'ampli avec entrée HDMI, la question est differente par contre...
Dans le cas où on n'a pas d'ampli avec entrée HDMI, la question est differente par contre...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Par contre le flux HD est bien conservé entre la PS3 et un ampli (dans mon cas un onkyo sr606)?
- tan90
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 18:05
Il y a un autre fil sur lequel on discute un peu de la même chose et ou on aboutit à çà: http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... audio.html
Ca permet d'utiliser la PS3 en décodage et une install audio HC classique.
Cyril
Cyril
- cyril65
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
tan90 a écrit:Je me permets d'enchainer.
salut,
avec ton onkyo 606,une 350 sony,ou equivalence en autre marque suffit,tu recupere le hbr envoyer par la platine blu ray,pas besoin de platine avec decodeur interne le 606 etant equipé de ces decodeurs.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Attention au niveau sonore de la PS3, car si tu es mélomane tu seras peut être gêné par le ventilo
- Jérémie67
- Inscription Forum: 01 Jan 2008 20:24
cyril65 a écrit:Il y a un autre fil sur lequel on discute un peu de la même chose et ou on aboutit à çà: http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... audio.html
Cyril
Génial cet appareil... il y a des commentaires quelque part sur la qualité des DACs ?
Waow ils ont même prévu une entrée analogique 7.1 sur laquelle je pourrais brancher mon lecteur SACD...
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|