Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

utilité du 7.1 analogique

Message » 04 Oct 2008 15:49

manu59XXX a écrit:Bonjour !

Une chose inquiétante tout de même avec ce type de connexion, c'est l'apparition d'un décalage son/immage si l'image est diffusée sur un LCD et à ce jour il me semble qu'aucun lecteur blue-ray ayant des sorties 5.1 ou 7.1 n'est capable de gérer ce délai... enfin si je ne me trompe pas... et c'est bien embêtant, moi qui ne veux pas changer d'ampli...

Manu.




Ahhhbon


Faut pas acheter un LCD Alors (ça je l'ai souvent dit :mdr: ) rassure toi j'ai un plasma et un projecteur et n'ai jamais decelé un decallage son /image. Le decallge je l'ai avec ce M***de de décon(d)eur de chez "Misericable" mais c'est un autre débat.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Oct 2008 15:54

manu59XXX a écrit:Bonjour !

Une chose inquiétante tout de même avec ce type de connexion, c'est l'apparition d'un décalage son/immage si l'image est diffusée sur un LCD et à ce jour il me semble qu'aucun lecteur blue-ray ayant des sorties 5.1 ou 7.1 n'est capable de gérer ce délai... enfin si je ne me trompe pas... et c'est bien embêtant, moi qui ne veux pas changer d'ampli...

Manu.



J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas acheter de LCD :idee:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2008 22:01

gil2b a écrit:

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas acheter de LCD :idee:


Gil


Pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas du LCD !!!!! ouf....
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 05 Mar 2023 15:32

1997: ampli yamaha stéréo avec kef colonnes : nickel
2006: ampli HC onkyio HDMI: très déçu
2013: cambridge audio 511r + kef 5.1 + oppo 83
hdmi: décevant mais 5.1 ou stéréo direct en analogique identique au 1er son yamaha: nickel
2023: cambridge audio 751r derrière même oppo 83
hdmi: décevant mais 7.1 ou stéréo direct en analogique identique au 1er son yamaha: nickel

Conclusions:
- les DAC sont très importants,
- les amplis, même vieux, font un excellent job,
- un lecteur CD/DVD fait l'essentiel du boulot HC
- avoir 3 amplis stéréo pour gérer le 5.1 coûte moins cher qu'un ampli HC de marque.
- les corrections acoustiques numériques ne servent pas à grand chose.

Assez déçu par mon dernier achat CA 751R car finalement je ne l'utilise qu'en analogique pour une écoute hifi stéréo. A refaire, j'achèterais 2 autres amplis yamaha stéréo pour l'écoute HC en analogique

L'extension du wiim pro pour le streaming HD QOBUZ/TIDAL peut se faire également en analogique.
Moi qui pensait à la force du bitstream pour être au top, la qualité d'un DAC est en fait bien plus importante.

Les Texas Instruments de CA ne valent pas des Cirrus Logic du oppo 83 pourtant bien plus vieux.

J'ai loupé une étape ?
jcg2a
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Sep 2007 11:54
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message