Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, BifidusActif, corail 86, Davsevelyninmel, douda, Fab G, hector-le-castor, JO95, JordanB, KeizerSauze, MickeyCam, RAINBOW, Solitaire555, thi, xathrepsy et 159 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Aoû 2012 21:43

Une des fonctions d'Audirvana plus est de de lire les fichiers DSD, et cela semble être le cas également des iso SACD : quelqu'un peut il nous en dire plus sur cette dernière particularité, et notamment son intégration dans Itunes + remote Ipad ?

Merci à vous

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:29

Bon, je vais me répondre à moi même 8)

Etonnant quand même que cette fonction - pour le coup totalement différenciante d'iTunes - ne succite pas autant de remarques que les différences audibles ou non en 16/44 des 2 players :wtf:

Bref, bravo au concepteur :ohmg: mes rips SACD via la PS3 sont reconnus sans aucun pb, s'intègrent facilement dans la bibliothèque iTunes que je peux gérer via l'iPad :o bref que du bonheur 8)

C'est également valable pour les fichiers achetés sur le net en DFF : même procédure :D

Pour aller plus loin, Il faut maintenant que je me dégote un DAC qui décode en natif le flux DSD via le port USB (fonction que fait aussi A+ mais...)

Outre les gros Dcs (pas encore le Debussy), j'ai vu le DAC Sonore exd : quelqu'un connait ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:20

Je ne savais pas qu'on pouvait riper du SACD via une PS3, mais bon, en même temps, je n'ai l'une ni les autres :-)

Qu'est ce que le DFF ?

Pour le Sonore EXD, il semblerait que ce soit un super outil, mais j'ai 2 remarques:
1/ n'importe quel DAC décodant du DSD doit sortir un son quasi absolu, càd au plus proche de la prise de son, donc absolu.
2/ dommage qu'avec une seule entrée USB et pas de coax ou d'optique, addition et l'encombrement soient élevés.

Pour le client exigeant qui souhaite lire des DSD de Mozart ou Miles Davis, mais en même temps continuer d'écouter Joe Dassin ou Antisocial, il existe encore un trou, ou plutôt un seul équipement qui pourrait s'acquitter de ces tâches. La multiplication des formats se heurtera toujours, en dernier recours, au WAF, ou plus simplement à l'empilage de boites.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:45

pompone a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait riper du SACD via une PS3, mais bon, en même temps, je n'ai l'une ni les autres :-)

Qu'est ce que le DFF ?

Pour le Sonore EXD, il semblerait que ce soit un super outil, mais j'ai 2 remarques:
1/ n'importe quel DAC décodant du DSD doit sortir un son quasi absolu, càd au plus proche de la prise de son, donc absolu.
2/ dommage qu'avec une seule entrée USB et pas de coax ou d'optique, addition et l'encombrement soient élevés.

Pour le client exigeant qui souhaite lire des DSD de Mozart ou Miles Davis, mais en même temps continuer d'écouter Joe Dassin ou Antisocial, il existe encore un trou, ou plutôt un seul équipement qui pourrait s'acquitter de ces tâches. La multiplication des formats se heurtera toujours, en dernier recours, au WAF, ou plus simplement à l'empilage de boites.


DFF ou DSF (j'ai un doute sur l'appelation exacte du second type) sont les normes des fichiers DSD.
Je suis d'accord sur le décodage en lui même ; c'est la transformation en analogique qui pourrait altérer ses performances.
Pour le second point, je dirais que si la sortie se fait via l'ordi (PC ou mac), l'USB est universelle, et sauf erreur de ma part, n'est pas sélective sur les goûts musicaux de l'auditeur :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:42

j'ai chargé audivarna (version d'essai) sur mon macbookpro
mode d'emploi en anglais seulement :wtf:

j'ai du son qui sort uniquement du mac et rien par la sortie USB alors que cela marche par itunes !
erreur de paramétrage initial? je ne retrouve pas la possibilté de reparamétrer

quelle est la solution?
Dernière édition par jeanluc79 le 18 Nov 2012 11:33, édité 1 fois.
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:07

le mac ...reconnais t il audivarna ? regarde dans audio midi & + paramètres -son ...je pense que c'est un problème de paramétrage de ton mac ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:32

Ou va dans le menu préférence d'Audirvana, second onglet et tu choisis ta sortie (intégré, usb etc...)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:35

fredoamigo a écrit:le mac ...reconnais t il audivarna ? regarde dans audio midi & + paramètres -son ...je pense que c'est un problème de paramétrage de ton mac ..

effectivement
merci
audivarna n'est pas reconnu
et on fait comment pour qu'il soit reconnu?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:01

franklmu a écrit:Ou va dans le menu préférence d'Audirvana, second onglet et tu choisis ta sortie (intégré, usb etc...)


yes
super merci
c''est la solution
quand on débute avec le mac sortant de windows c'est pas évident
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:08

jeanluc79 a écrit:
franklmu a écrit:Ou va dans le menu préférence d'Audirvana, second onglet et tu choisis ta sortie (intégré, usb etc...)


yes
super merci
c''est la solution
quand on débute avec le mac sortant de windows c'est pas évident


:wink:

Et si tu veux vraiment tirer le meilleur de ce player, il te faut partir d'une install OS neuve, sans rien d'autre qui pourrait venir le perturber.

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:45

ceci dit, c'est un player moins gourmand en ressource que Amarra, mais si tu souhaites l'utiliser conjointement avec d'autres logiciels, le mieux est de lui allouer plus de mémoire et il se montre stable en tout temps.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:49

Sur mon mac mini Audirvana tourne à l'aise avec mes 16Gigots de mémoire... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:00

Bonsoir
J'ai chargé la version d'essai d'audivarna+ pour une écouté comparative avec PM et Amarra mais il me lit systématiquement les fichiers audio avec les canaux droits et gauche inversés
Impossible de modifier à partir de l'onglet préférence
J 'ai envoyé un mail à audirvana mais aucune réponse depuis samedi
Des idées peut être?

Jc
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:06

Il me semble avoir eu des commentaires du genre sur la version d'évaluation, ces petits "bugs" disparaissent totalement lors de l'achat de la version définitive. Damien est souvent en déplacement et semble très occupé, laisse lui un peu de temps pour qu'il puisse te répondre.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:15

JC 07 a écrit:Bonsoir
J'ai chargé la version d'essai d'audivarna+ pour une écouté comparative avec PM et Amarra mais il me lit systématiquement les fichiers audio avec les canaux droits et gauche inversés
Impossible de modifier à partir de l'onglet préférence
J 'ai envoyé un mail à audirvana mais aucune réponse depuis samedi
Des idées peut être?

Jc


configuration audio midi/sortie intégrée/configurer les haut parleurs/stéréo
gauche avant avec 1 en-dessous
droite avant avec 2 en dessous
si c'est inversé, il suffit de mettre comme ci-dessus
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message