Moi je l utilise avec mon préamp mais avec le potar du BMC2 a 15H00 c est un peu trop péchu

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, canio, Laurent33480, Pbernard et 34 invités
BA a écrit:Ben alors finalement ce potar il faut le laisser sur cette position de 15H00 ou pas??
Moi je l utilise avec mon préamp mais avec le potar du BMC2 a 15H00 c est un peu trop péchu
buyerone a écrit:Savez-vous si on peut égaliser le volume de fichiers flacs comme on peut le faire en mp3, mais sans perdre en qualité.
buyerone a écrit:BA a écrit:Ben alors finalement ce potar il faut le laisser sur cette position de 15H00 ou pas??
J'ai effectué quelques tests avec mon install Nuforce + Proac D28 sans préamp et je ne constate pas de dégradation flagrante en utilisant le contrôle de gain de BMC-2. En mode normal tu peux oublier cette notion de bit-transparent sauf si tu utilises DIM et là il faut absolument être à 15h car la doc est fausse et, à mon humble avis, il y a inversion des mots et il faut lire: DIM function lowers the dynamic range and increases distortion for the analog outputs. Et non pas le contraire !
C'est sans appel, chez moi, avec la résolution et transparence de mon système: ne pas utiliser DIM sauf à 3h si tu as un préamp ou si tu préfère la rondeur à la Haute Fidélité.
J'ai par contre une question pour vous: est-ce qqun peut faire un test sur la distorsion du réglage de gain de Foobar car le le trouve aussi très transparent quoi que trop petit et pas pratique à l'utilisation. savez-vous si on peut égaliser le volume de fichiers flacs comme on peut le faire en mp3, mais sans perdre en qualité.
TuanJ13 a écrit:A ce que je comprends, peter.pan préfère utiliser son préamplificateur pour un usage "bit perfect" du BMC-2 en jouant sur l'atténuation du gain que permet son préamplificateur plutôt que d'tiliser le réglage du gain du BMC-2.
Sans contester les considérations d'adaptation d'impédances et de sensibilité faîtes par chezalfreado, je constate que peter.pan n'invite pas à tirer des conclusions hâtives de son expérience d'écoute. Il constate sa préférence à écouter dans une configuration donnée et je ne vois pas très bien en quoi cela est discutable.
La configuration dans mon profil
TuanJ13 a écrit:Yijing aussi...
yijing a écrit:TuanJ13 a écrit:Yijing aussi...
Deux posts dans la minute ?!![]()
C'est le fait d'avoir vu Lucky luke qui te donne cette célérité, et dextérité au clavier ?
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|