Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, fabl1, Herve71, jayjay19, NotTwinTurboYet, sirius57, ZEPHYR92 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC haut de gamme

Message » 18 Sep 2023 13:12

pour ma part je n'ai pas tout écouté, mais j'ai écouté des dizaines et des dizaines de DAC depuis que les DACS existent :) (et de tres grosses pointures comme par exemple theta, forssell, Dcs, Mark Levinson, etc..)

je pense qu'ils ont fait des progrès considérables ses dernières années (autant les fondeurs de puces, ESS, AKM et cie) que les constructeurs de DAC avec notamment l'émergence de quelques marques chinoises qui bousculent le marché et oblige aussi la concurrence "historique" a se "bouger"...

je pense même que sans en prendre conscience on vit en ce moment l'age d'or des DACs ou pour des sommes assez accessibles on peut avoir bien mieux que des dac qui nous faisaient rêver dans les années 2000/2010 sans qu'ils soient accessibles financièrement.

de mes "comparaisons" subjectives de la production chinoise il ressort Gustard qui entre le X26(ESS), R26(R2R) et A26(AKM) produit a mon sens des giants killers et c'est maintenant devenu ma référence auprès duquel je compare les autres toutes marques tous prix confondu.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 18 Sep 2023 16:02

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour.
Donc pour résumer un des 3 produits gustard suivant nos goûts sera aussi bien voir mieux que certains dacs à 5000 € voir beaucoup plus. Et que pour faire beaucoup mieux ; ce qui est déjà pas évident , cela risque de coûter une fortune.
J'ai bien résumer ?
Merci.
Si tu peux aussi si pas trop demander. Nous donner les points forts des 3 gustards et ta préférence si tu en a une
Merci énormément d'avance.
Dernière édition par lotofoof46 le 18 Sep 2023 20:21, édité 1 fois.
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 18 Sep 2023 16:06

general-haute-fidelite/kangourou-abx-6-21-11-dac-oh-dac-t29924787.html

Recommencer il faut avec tous ces nouveaux Dac's, pour arriver certainement exactement au même résultat.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 18 Sep 2023 16:29

Vu les tarifs, pourquoi pas Trinnov Nova + "La remote".

Là il y aurait une différence audible !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 18 Sep 2023 16:33

pm57 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/kangourou-abx-6-21-11-dac-oh-dac-t29924787.html

Recommencer il faut avec tous ces nouveaux Dac's, pour arriver certainement exactement au même résultat.

un ABX ne prouve qu'une seule chose : l'audience qui s'est prêtée a l'exercice a pu ou n'a pas pu discriminer un groupe de dac sur un système d’écoute bien précis.

les biais cognitif sont légions dans la hifi nous sommes d'accord, mais il faut aussi se forger ses expériences en faisant des ABX et en écoutant des produits.

pour ma part j'en ai fait, j'en fait souvent, surtout pour équilibrer mon système. je l'ai fait ainsi sur des DAC, des préampli et des amplis. ils sont loin de sonner tous pareils, surtout quand le technologies utilisées sont très différentes (tube, transistor etc..) et surtout aussi quand les colorations sont des partis pris des constructeurs et que ses mêmes colorations sont bonnes ou pas pour l’équilibre subjectif du système.

j’arrête la le HS

Steph-Hifi

Message » 18 Sep 2023 16:48

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour.
Donc pour résumer un des 3 produits gustard suivant nos goûts sera aussi bien voir mieux que certains dacs à 5000 € voir beaucoup plus. Et que pour faire beaucoup c'est déjà pas évident et que cela risque de coûter une fortune.
J'ai bien résumer ?
Merci.
Si tu peux aussi si pas trop demander. Nous donner les points forts des 3 gustards et ta préférence si tu en a une
Merci énormément d'avance.

le X26 et la A26 se ressemblent beaucoup, pas du tout certain de pouvoir les discriminer sur un ABX, cependant je dirais qu'il me semble que le A26 est plus organique avec un médium plus "rond" et le X26 plutôt l'inverse.
le R26 est subjectivement plus chaud et pétillant.

sur un système totalement neutre/ou neutre chaud : je dirais le X26
sur un système totalement neutre / ou neutre froid : A26
sur un système froid et un peu plat : R26

Steph-Hifi

Message » 18 Sep 2023 17:07

Et hop un pti commentaire :

pour ma part je pense que les électroniques de conversion grand public ont fait d'énormes progrès.

Par contre, il faut à minima que le traitement analogique de sortie soit du meme niveau que le reste analogique (pre, amp, enceintes et cables) sinon cela ne sert à rien de se prendre le chou.

Dif
Stefioul

Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:46

Message » 18 Sep 2023 17:38

Steph-Hifi a écrit:pour ma part je n'ai pas tout écouté, mais j'ai écouté des dizaines et des dizaines de DAC depuis que les DACS existent :) (et de tres grosses pointures comme par exemple theta, forssell, Dcs, Mark Levinson, etc..)

je pense qu'ils ont fait des progrès considérables ses dernières années (autant les fondeurs de puces, ESS, AKM et cie) que les constructeurs de DAC avec notamment l'émergence de quelques marques chinoises qui bousculent le marché et oblige aussi la concurrence "historique" a se "bouger"...

je pense même que sans en prendre conscience on vit en ce moment l'age d'or des DACs ou pour des sommes assez accessibles on peut avoir bien mieux que des dac qui nous faisaient rêver dans les années 2000/2010 sans qu'ils soient accessibles financièrement.

de mes "comparaisons" subjectives de la production chinoise il ressort Gustard qui entre le X26(ESS), R26(R2R) et A26(AKM) produit a mon sens des giants killers et c'est maintenant devenu ma référence auprès duquel je compare les autres toutes marques tous prix confondu.

alors là, j'avoue que je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi!
surtout concernant les Gustard
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 18 Sep 2023 18:02

Stefioul a écrit:Et hop un pti commentaire :

pour ma part je pense que les électroniques de conversion grand public ont fait d'énormes progrès.

Par contre, il faut à minima que le traitement analogique de sortie soit du meme niveau que le reste analogique (pre, amp, enceintes et cables) sinon cela ne sert à rien de se prendre le chou.

Dif

oui, clairement
ppierre... ah on a été plus rapide que moi :siffle:
mariofan de triangle

Message » 18 Sep 2023 18:07

mariofan de triangle a écrit:
gil2b a écrit:C’est effectivement ce que je comptais faire. :wink:

Gil

j'ai un ami (de l'autre forum) qui a un gustard dac r26 qui doit venir faire une écoute chez moi, je crois que je vais lui demander de le ramener pour essayer derrière mon CXN V2, on pourra au même temps comparer avec le DAC de mon MC :bravo:

comme je l'ai dit ici, Gustard est excellent en DACs et ça m'embête car je ne voulais pas rajouter un DAC mais c'est une piste que j'envisage sérieusement
mariofan de triangle

Message » 18 Sep 2023 23:58

pierryck_sim a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah ok pour le coup là c'est un "tout en un" avec lecteur CD.
si tu veux un streamer DAC , le TEAC a le vent en poupe en ce moment ... je ne l'ai pas écouté donc je ne me prononcerais pas mais le Rose RS150, lui je l'ai écouté et il est très bon niveau son, son appli m'a semblé un peu compliquée au début mais en fait ça va nickel.
sinon il y a Lumin aussi qui font d'excellents produits
je vois que tu es de Lyon, ne peux tu pas te faire preter du matériel chez Hifi Link? ils ont de très bonnes marques et nul doute que tu pourrais y trouver ton bonheur... en plus ce serait chez toi

Mario oui, c'est vraiment un superbe appareil, lecteur CD, Ripper (de tous les CD), stockage interne, Streamer, lecteur réseau...
mais je pense m'en séparer prochainement pour justement sauter le pas car n'use que de musique démat.

J'ai pris contact justement il y a quelques jours avec Hifi Link qui ont pas mal de choix, à voir pour un prêt ou une écoute

Reste à savoir si je m'oriente vers le Mc D1100 quel lecteur prendre en complément ?!

Il est toujours important de voir plusieurs revendeurs lorsque l'on cherche quelque chose, Car pratiquement aucun revendeur ne propose l'entièreté des marques du marché.

Prenons l'exemple d'HifiLink. Ils ne vendent pas la marque Rose par exemple, dont nous parlions dans ce thread. Donc, forcement, ils orienteront les ventes sur les modéles proposés.

D'où l'intérêt de bien se renseigner avant sur ce qu'il existe. L'un des grands interêt des Forums. :bravo:

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 19 Sep 2023 18:49

pierryck_sim a écrit:Salut à tous,

je suis actuellement à l'étude d'un upgrade pour ma source.

Aussi, je regarde de trés prés les lecteurs réseau DAC.
Je devrais pouvoir plafonner assez haut pour ce faire car souhaite vraiment avoir:
- une sonorité à mon gout
- une machine durable
- avec télécommande ! :oldy:
- sans étage de préamplification (si possible)

j'ai pour le moment sélectionné, dans l'ordre de préférence, ces trois lecteurs:

Esoteric n-05dx
Auralic Vega G3
Aurender A15 ou A20

auriez-vous des pistes sur ces bestiaux ou autres ?

j'ai pas mal entendu qu'Aurender n'était pas des plus fiables ?
Qu'Esoteric était tellement transparent qu'il en perdait son interêt

cela viendrait compléter un Mc C1100, un Mc 462 et une paire d'Olympica Nova V

merci pour vos retours :thks:

Tu pourrais te pencher sur un BAudio dac one ex, tu auras un dac /streamer THDG naturel avec une bande passante exceptionnelle et avec port usb pour connexion d’un média externe de stockage…
Il est très coté à l’étranger : Europe, USA, Asie mais pas en France car ses concepteurs refusent de financer les publi-reportages des magazines français….. :zen:
Et cerise sur le gâteau, il n’est pas marié avec roon (qui colore plus vite que son ombre)…. :ane:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 19 Sep 2023 21:05

pierryck_sim a écrit:j'ai pour le moment sélectionné, dans l'ordre de préférence, ces trois lecteurs:

Esoteric n-05dx
Auralic Vega G3
Aurender A15 ou A20

auriez-vous des pistes sur ces bestiaux ou autres ?

Une des plus belles écoutes faites ces derniers mois :

ROCKNA Wavedream DAC Signature XLR

Un naturel confondant.
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 19 Sep 2023 21:36

STEF63 a écrit:Une des plus belles écoutes faites ces derniers mois :
ROCKNA Wavedream DAC Signature XLR
Un naturel confondant.

:D Entièrement d'accord...l'un des meilleurs passé à la maison (je l'ai eu en pension 15 jours), mais bon ...17500€00 :roll: Mon ami me le faisait à un super prix en occasion, mais même à bon prix ...j'ai refusé de mettre autant d'argent dans un Dac....je suis toujours partisan de la meilleure musique au meilleur prix ...mais je vous avoue que c'est l'un de rares appareils "high-end" que je regrette de ne pas avoir acheté :oops:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 19 Sep 2023 21:56

oui, là le prix pique "un peu" quand même
mariofan de triangle

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation