Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bidul, corail 86, Francois.A, herveM, Jeyaan, Sarah Connor, sirius57, thi, xathrepsy, XavierP56 et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment améliorer mon écoute en HIFI?

Message » 28 Nov 2012 12:53

testos83 a écrit:Vos réponses sont très intéressantes. Cependant je ne comprends pas, beaucoup de personnes disent qu'un DAC est un vrai plus pour la qualité sonore restituée. Je ne savais pas que dans mon ampli il y en avait un. Je suis branché en optique de ma carte mère PC à l'ampli.

Rah61 pouvez vous me donner des exemple de produits de corrections à acheter ? Pour le caisson de basse ok, mais pour le reste vous ne me citez rien de particulier.

Sinon concernant une enceinte centrale ? pas d'intérêt ? Je reste avec mes 4 triangles vous les trouvez bien ?

Merci d'avance.


Un DAC est un convertisseur Numérique Analogique (Digital to Analog Converter en Anglais). Forcement, il y en a un dans ta chaine sonore. Que ce soit sur la carte mère du PC, sur la carte son, dans l'ampli AV, ou comme certains le mentionnent, dans un boitier séparé du reste. C'est ce dernier cas qui est mis en avant quand ils disent qu'un DAC améliore la restitution sonore. Pour moi, la question du DAC séparé vient après la pièce, les enceintes et leur éventuelle correction.

Comme tu es branche en optique au PC, le signal du PC vers le Denon est en numerique, tu utilises donc le DAC du Denon.

Pour la correction électronique, on a par exemple les logiciels ARC system 2 ou Room EQ Wizard, il faudra que tu fasses un tour sur la section acoustique du forum.

Pourquoi l'enceintes centrale? Le contenu DTS a été mastérise pour être reproduit sur 5 canaux, pas sur 4, il va manquer quelque chose. Pour la reproduction stéréo, ça ne sert a rien, pas plus que les enceintes arrières d'ailleurs.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message