Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micachou, Sergio-22 et 23 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 03 Oct 2017 16:53

Parfait !!! :bravo:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:54

ROL333 a écrit:Un test comparo également à lire : https://www.audioenzo.nl/audio-gd-r2r-7he/

Par contre le néerlandais je suis pas fan lol
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:42

wincoach a écrit:
ROL333 a écrit:Un test comparo également à lire : https://www.audioenzo.nl/audio-gd-r2r-7he/

Par contre le néerlandais je suis pas fan lol


La faute à BiBi Wet... :charte:
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2017 21:36

Bonsoir à tous, le même article en anglais :https://www.audioenzo.nl/audio-gd-r2r-7he-en/ . Les spécifications techniques ne font pas tout, mais est-ce que quelqu'un a comparé celles du Denafrips Terminator et celles des Audio-GD R2R7/HE R2R7? Lequel semble aller le plus loin sur le papier? Merci!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:56

tentant tout ça ... bien que un peu difficile de "quantifier" le gain du R2R 7HE par rapport au HE7 (version 2017)..

bon allez, je me lance si qqun me rachète mon HE7 ;)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:41

fading-starlight a écrit:Bonsoir à tous, le même article en anglais :https://www.audioenzo.nl/audio-gd-r2r-7he-en/ . Les spécifications techniques ne font pas tout, mais est-ce que quelqu'un a comparé celles du Denafrips Terminator et celles des Audio-GD R2R7/HE R2R7? Lequel semble aller le plus loin sur le papier? Merci!


je pense que le comparaison de fiche technique ne presage plus rien du résultat a ce niveau. Pour ma part je ne connais malheureusement pas bien Audio GD. par contre j'ai de trés grosses bestioles qui sont passées dans mes mains et le Denafrips Terminator m'a définitivement fait oublié tout ce que j'ai eu avant.

ca serait interéssant de pouvoir comparer la plus gros HE R2R7 vs le Terminator.

pour ma part j'ai uniquement tenté l'aventure étant en relation avec Srajan Ebaen de 6moons avant qu'il publie son test et qui a eu du trés lourd passer entre ses mains. c'etait un risque.. j'ai pas mal hesité avec un gros audio GD, au final je pense que cette marque va bousculer et se faire une place. Sinon et si j'ai bien suivi 6moons a annoncé bientôt tester le R2R7 mais le testeur n'est pas le meme que celui qui a mis le 6moons award pour le Terminator.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:05

Merci Steph pour ta réponse. Ce retour de 6moons sera intéressant, dommage qu'il ne teste pas une version HE du R2R7 et surtout que ce ne soit pas le même testeur...
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:08

rygar00 a écrit:tentant tout ça ... bien que un peu difficile de "quantifier" le gain du R2R 7HE par rapport au HE7 (version 2017)..

bon allez, je me lance si qqun me rachète mon HE7 ;)

Salut Guillaume

En fait le Singularity serait assez proche d'un R2R...(j'attends confirmation par Jos sur ce point) Tu perdrais moins d'argent en faisant modifier ton HE7 par Jos non ?
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:54

Réponse de Jos sur la différence entre le Singularity et le R2R ;-)

"The HE7 Singularity is pretty similar to the R2R7HE. Pretty similar = Same regenerative power supply and similar digital board (this is before the digital signal is transported to the actual D/A conversion).
D/A conversion is not similar PCM1704 vs. discrete ladder implementation.
Analogue output buffers are different because they have different output levels on D/A output.

Soundwise the HE7 Singularity comes close to the R2R7HE. If I would own a HE7 Singularity today I would not run to the shop to replace it, the HE7 Singularity is a very, very good DAC. We think the R2R7HE is slightly in advance though. (HE7 is different story; the singularity version is clearly a step forward)
If I have nothing today I would infidelity buy the R2R7HE. It is more fluent compared to the PCM1704 and you get DSD support as bonus (but this is not important for me)

We have been very reserved in regards to the new R2R design. We hoped for a similar PCM1704 quality but our expectations has been surpassed!​ Well done Audio-GD, congratulations!"
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:47

Un test R2R7 HE vs Denafrips Terminator serait effectivement très intéressant.

Je pourrai parler de la comparaison HE7/Terminator prochainement puisque mon Denafrips devrait arriver vers la mi-octobre :D
Cela ne sera pas une comparaison en direct, mon HE7 étant en instance de départ, mais cela commence à faire un bail que mes esgourdes sont habituées au son HE7.

Le comparo direct sera probablement possible quand David viendra avec ses blocs, on rajoutera son HE7, Cédric si tu me lis...

Je pourrai probablement avoir l'opportunité de comparer aussi le Terminator sur mon système avec le gros APL modèle à 45 000 € (il n'y a pas un zéro de trop...) évoqué dans 6moons.

Pour relativiser le jugement sur HE7 qui est déjà un excellent appareil, j'avais précédemment eu l'occasion de comparer en simultané mon ancien Master7 avec AMR DP777 SE, Aqua Hifi MK2, Totaldac D1. Sur les trois auditeurs que nous étions, deux ont préféré le Master7 et un l'AMR.
Quand on sait l'écart qu'il existe entre Master7 et un HE7.... :siffle:

J'ai aussi comparé avec Bricasti, Ayon Stealh, dac IV MSB avec alim platinium et quelques autres qui ne m'ont jamais convaincu.

Au sujet des tests 6mmons, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux propos des testeurs, en ce sens j'avais acheté mon Metrum HEX sans pouvoir l'écouter en me basant uniquement sur leur cr d'écoute et j'ai pu vérifier l'exactitude de leurs jugements.

Concernant le Terminator, on a en plus la chance que Steph Hifi a déjà débroussaillé le chemin :bravo:
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:09

ROL333 a écrit:Un test R2R7 HE vs Denafrips Terminator serait effectivement très intéressant.

Je pourrai parler de la comparaison HE7/Terminator prochainement puisque mon Denafrips devrait arriver vers la mi-octobre :D
Cela ne sera pas une comparaison en direct, mon HE7 étant en instance de départ, mais cela commence à faire un bail que mes esgourdes sont habituées au son HE7.

Le comparo direct sera probablement possible quand David viendra avec ses blocs, on rajoutera son HE7, Cédric si tu me lis...

Je pourrai probablement avoir l'opportunité de comparer aussi le Terminator sur mon système avec le gros APL modèle à 45 000 € (il n'y a pas un zéro de trop...) évoqué dans 6moons.

Pour relativiser le jugement sur HE7 qui est déjà un excellent appareil, j'avais précédemment eu l'occasion de comparer en simultané mon ancien Master7 avec AMR DP777 SE, Aqua Hifi MK2, Totaldac D1. Sur les trois auditeurs que nous étions, deux ont préféré le Master7 et un l'AMR.
Quand on sait l'écart qu'il existe entre Master7 et un HE7.... :siffle:

J'ai aussi comparé avec Bricasti, Ayon Stealh, dac IV MSB avec alim platinium et quelques autres qui ne m'ont jamais convaincu.

Au sujet des tests 6mmons, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux propos des testeurs, en ce sens j'avais acheté mon Metrum HEX sans pouvoir l'écouter en me basant uniquement sur leur cr d'écoute et j'ai pu vérifier l'exactitude de leurs jugements.

Concernant le Terminator, on a en plus la chance que Steph Hifi a déjà débroussaillé le chemin :bravo:



Salut Rol.

J'ai proposé à David aujourd'hui le lundi 23 octobre pour venir sur Bordeaux avec l'artillerie. Bien sur le HE7 Nos de David pourrait en faire partie, ça serait hyper intéressant de le confronter au Denafrips. A voir si vous êtes dispo !?


:siffle:
bartgign
 
Messages: 657
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:12

wincoach a écrit:Réponse de Jos sur la différence entre le Singularity et le R2R ;-)

"The HE7 Singularity is pretty similar to the R2R7HE. Pretty similar = Same regenerative power supply and similar digital board (this is before the digital signal is transported to the actual D/A conversion).
D/A conversion is not similar PCM1704 vs. discrete ladder implementation.
Analogue output buffers are different because they have different output levels on D/A output.

Soundwise the HE7 Singularity comes close to the R2R7HE. If I would own a HE7 Singularity today I would not run to the shop to replace it, the HE7 Singularity is a very, very good DAC. We think the R2R7HE is slightly in advance though. (HE7 is different story; the singularity version is clearly a step forward)
If I have nothing today I would infidelity buy the R2R7HE. It is more fluent compared to the PCM1704 and you get DSD support as bonus (but this is not important for me)

We have been very reserved in regards to the new R2R design. We hoped for a similar PCM1704 quality but our expectations has been surpassed!​ Well done Audio-GD, congratulations!"


Ton HE7 va faire un A/R au pays des tulipes

:lol:

:zen:
bartgign
 
Messages: 657
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:41

bartgign a écrit:
wincoach a écrit:Réponse de Jos sur la différence entre le Singularity et le R2R ;-)

"The HE7 Singularity is pretty similar to the R2R7HE. Pretty similar = Same regenerative power supply and similar digital board (this is before the digital signal is transported to the actual D/A conversion).
D/A conversion is not similar PCM1704 vs. discrete ladder implementation.
Analogue output buffers are different because they have different output levels on D/A output.

Soundwise the HE7 Singularity comes close to the R2R7HE. If I would own a HE7 Singularity today I would not run to the shop to replace it, the HE7 Singularity is a very, very good DAC. We think the R2R7HE is slightly in advance though. (HE7 is different story; the singularity version is clearly a step forward)
If I have nothing today I would infidelity buy the R2R7HE. It is more fluent compared to the PCM1704 and you get DSD support as bonus (but this is not important for me)

We have been very reserved in regards to the new R2R design. We hoped for a similar PCM1704 quality but our expectations has been surpassed!​ Well done Audio-GD, congratulations!"


Ton HE7 va faire un A/R au pays des tulipes

:lol:

:zen:

C'est pas sûr mais c'est fort probable :grad:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:37

J'ai échangé aujourd'hui par email avec Jos sur l'éventualité de distribuer Denafrips vu qu'il fait déjà Audio Gd et Halo Audio. Ce n'est pas à l'ordre du jour mais il espère pouvoir faire au Pays Bas une comparaison entre ces différents DAC R2R.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:42

j'ai expliqué a Vinshineaudio le revendeur exclusif de Denafrips que nous étions une relativement "grosse" communauté sur HCFR passionnée de DAC du coup je devrais récupérer un Terminator de "Demo" qui pourrait être mis a disposition d'un acheteur potentiel moyennant la prise en charge du port (local en France) et d'une caution. A voir si on ouvre cela a tous les membres du site ou si on le reserve aux membres de l'asso (il faut que je discute avec le CA)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron