Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Espresso, faconpuzzle, fernous, jcacc94, jl.dudu, jtixi, MATAMBOY, mroboto, pierrepauljack, tcli, Wadek2 et 89 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC Audio-GD HE7
» 29 Sep 2017 22:18
ARNO 31 a écrit:La réponse est dans cette page
Après je pense que Roland expliquera concrètement pourquoi il est passé du côté obscur de la force.
Il a sûrement de bonnes raisons.
Mais bon il a un intégré qui n'est pas à la hauteur de son installation donc il ne peut pas être perspicace !

Roland on t'attend sur Toulouse ...

+1

-
bartgign
-
- Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
-
» 30 Sep 2017 8:41
ARNO 31 a écrit:La réponse est dans cette page
Après je pense que Roland expliquera concrètement pourquoi il est passé du côté obscur de la force.
Mais bon il a un intégré qui n'est pas à la hauteur de son installation donc il ne peut pas être perspicace !

Il me reste plus qu'à me désintégrer
Pour le dac ma décision n'est pas encore prise, le HE7 R2R fait aussi partie des pistes

-
ROL333
-
- Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
-
» 30 Sep 2017 10:03
ROL333 a écrit:ARNO 31 a écrit:La réponse est dans cette page

Il me reste plus qu'à me désintégrer
Pour le dac ma décision n'est pas encore prise, le HE7 R2R fait aussi partie des pistes

Il donne quoi ce R2R discret justement par rapport au HE7 avec DAC Burr-Brown intégré ? J'ai vraiment des doutes car l'intégration permet d'atteindre des performances rarement atteignable en discret pour ce genre de fonction de conversion. Je reste convaincu que l'unique raison de la sortie de ce nouveau modèle est uniquement lié à l'arrêt de la production des DAC Burr-Brown précédent utilisés.
-
BiBi WET
-
- Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
-
» 30 Sep 2017 10:25
+1 avec BIBIWET et à mon avis de toutes façons les 2 doivent jouer dans la même cour donc je ne comprendrais pas l'intérêt de changer pour au final une grosse dépense d'argent.
-
rygar00
-
- Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
-
» 02 Oct 2017 18:51
Dans ma quête du remplacement du HE7, j'ai questionné Jos de Magna Hifi et Kinwa d'Audio Gd, tous les deux toujours aussi pros et réactifs, cela mérite d'être mentionné.
Je pense que ces réponses pourront intéresser pas mal d'entre vous qui se posent des questions quant aux différences sonores entre les dac hdg.
Voici les réponses de Jos à mes questions succéssives (traduction GOOGLE) :
Le Holo Level 3 est au même niveau de Master 7 Singularity
Le R2R 7 est légèrement plus fluide et naturel par rapport à ces 2.
L'HE 7 Singularity n'est en quelque sorte pas aussi bon que le R2R 7, mais il a plus d'autorité et un fond très noir.
Le R2R7 HE est le meilleur que je peux vous offrir!
R2R 7 est un nouveau DAC conçu par Audio-GD avec un DAC discret spécial.
Des basses améliorées et bien ajustées sont déjà beaucoup mieux du Master 7 à Master 7 Singularity!
Le même panneau numérique est implémenté dans R2R 7.
Vous ne regretterez pas le R2R 7 ou R2R 7HE si vous voulez le meilleur du meilleur.
Oui, l'écart entre Master 7 et HE7 est important; l'écart entre R2R7 et R2R7 HE est similaire.
Mais le R2R7 joue à un meilleur niveau par rapport au Master 7 que vous avez eu!
Audio-GD a passé beaucoup de temps à redessiner le panneau numérique. C'était une zone plus faible du Master 7 / HE7. Le FPGA a été conçu par une société tierce; Audio-GD a maintenant la connaissance pour le faire lui-même.
Outre la FPGA, il y a beaucoup de changements dans le tableau numérique. C'est complètement repensé. Le rejet de gigue a été implémenté dans des puces programmables séparées avec une récupération d'horloge à 100Mhz! (Utilisation de 2 horloges pour l'appariement exact)
Toutes les entrées SPDIF sont basées sur les puces programmables Xilinx maintenant; pas les chips spdif traditionnels. Cela a considérablement amélioré les entrées SPDIF!
La carte numérique peut être mise en mode NOS pur et mode OS. Le mode OS a été considérablement amélioré.
Nous exécutons un programme de mise à niveau pour les personnes qui veulent passer de Master 7 ou HE7 à la version Singularity (même carte numérique) et toutes les réponses sont très positives. Nous pouvons mettre à niveau le HE7 pour 425 euros ex expédition vers un HE7 Singularity. Bien que; le R2R 7 ou le R2R 7HE est plus long et équilibré et un son fluide. C'est incroyable que Kingwa ait pu développer un excellent conseil R2R!
Le R2R7 HE est beaucoup plus naturel si vous comparez au HE7. Le son est plus cohérent et analogue. Comme si tu traversais la musique.
La qualité sonore spatiale est incroyable; tandis que le HE7 avait toujours une certaine dureté numérique, le R2R7HE est aussi naturel que le son pourrait être dans mon expérience.
Voici la réponse de Kingwa, le concepteur :
L'amélioration entre la version HE 7 non Singularity vers Master 7 est identique à R2R7 HE à R2R 7.
Peu d'utilisateurs R2R7 étaient propriétaires du Master 7 avant et ils ont affiché l'impression sur le Web.
Si les deux unités HE7 et R2R 7HE ont une gravure complète, vous pouvez entendre de meilleurs détails, transparence et beaucoup de son exact sur R2R 7HE.
-
ROL333
-
-
» 02 Oct 2017 18:56
Merci pour ce retour !!
Peut on upgrader un he7 de base vers un he7 R2R??
-
wincoach
-
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
-
» 02 Oct 2017 19:27
Sur le principe je ne pense pas, à part l'alim régénérative commune les électronique embarquées sont très différentes.
D'autre part le coût de la transformation dépasserait probablement le prix du neuf + frais de port A/R Chine.
Tu vas devoir passer à la caisse, je me sentirai moins seul

-
ROL333
-
-
» 02 Oct 2017 19:42
-
ARNO 31
-
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
-
» 02 Oct 2017 20:11
En fait, il faudrait que Jos me reprenne le mien pour que je lui prenne un R2R

-
wincoach
-
-
» 02 Oct 2017 21:22
Poses lui la question, sais t on jamais, ceci étant voici le dernière info de Jos :
Les clients qui possèdent un HE7 ou Master 7 peuvent commander une mise à niveau complète du service pour 425 euros de notre part à un HE7 Singularity et Master 7 Singularity. La mise à niveau amènera les DAC basés sur PCM1704 très proches des versions R2R!De quoi méditer

-
ROL333
-
-
» 02 Oct 2017 21:56
Merci pour ces infos Rol.
La seule chose que je peux affirmer, passage du M7 au Singularity 7 (horloges et FGPA) chez Jos, gros gain !
Faire upgrader un HE7 en Singularity HE7 est je pense un très bon rapport prix / Gain.
Ceux qui ont la possibilité de passer direct au R2R tant mieux !!!
Donnez nous vos impressions et CR quand les flagships seront dans vos salons !

-
bartgign
-
- Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
-
» 02 Oct 2017 22:56
ROL333 a écrit:Voici les réponses de Jos à mes questions succéssives (traduction GOOGLE) :
Les réponses sans traduction (en Anglais je suppose) seraient un plus pour un peu plus de clarté. Surtout dans le domaine technique.
C'est possible de les coller ici ? (ou par MP si ça pose PB) ?
En tout cas merci pour ces précisions.
Je serais bien tenté de faire updrader mon DAC en Singularity. J'ai juste un doute sur le vendeur qui ventait les mérites inconditionnels du NOS lorsqu'il est sorti par rapport à ma version. Pourtant ceux qui ont écouté les deux n'aiment pas toujours le NOS selon le système...
-
BiBi WET
-
-
» 02 Oct 2017 23:01
Perso, Jos ne m'a pas poussé à investir dans la modif HE7 normal vers HE7 Singularity... Au vu de mes goûts évidemment !
Je me tâte encore à la faire car pour 400€ ça vaut peut être le coup... L'idéal ce serait de pouvoir tester in vivo!
-
wincoach
-
-
» 03 Oct 2017 8:25
Pourquoi vouloir absolument changer ce qui fonctionne très bien ? Un bon DAC reste un bon DAC. Entre deux bon DAC de marque différentes les différences sont très subtiles. Vous écoutez le matériel ou la musique ? Je ne cherche pas à vous faire la morale les amis, moi aussi je suis amoureux du matériel Audio-gd donc je parle aussi pour moi en me motivant à résister à la tentation car même si Audio-gd est une marque sobre je pense que la marque prépare surtout la fin des puces PCM1704UK.
-
yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
-
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
-
» 03 Oct 2017 9:15
yacine60180 a écrit:Pourquoi vouloir absolument changer ce qui fonctionne très bien ? Un bon DAC reste un bon DAC. Entre deux bon DAC de marque différentes les différences sont très subtiles. Vous écoutez le matériel ou la musique ? Je ne cherche pas à vous faire la morale les amis, moi aussi je suis amoureux du matériel Audio-gd donc je parle aussi pour moi en me motivant à résister à la tentation car même si Audio-gd est une marque sobre je pense que la marque prépare surtout la fin des puces PCM1704UK.
Je partage tout à fait cette remarque. Surtout qu'on parle d'un DAC qui faisait l'unanimité (ou presque) de par sa supériorité par rapport à la plupart des DAC du marché souvent bien plus chers.
Mais il est vrai que beaucoup d'entre nous sommes aussi attiré par le matériel et qu'à l'idée de pouvoir améliorer encore un peu son système on est parfois prêt à dépenser encore et encore.
-
BiBi WET
-
-