Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, curieux31 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 12 Oct 2011 16:34

Mettre un DAC sur un ampli HC n'a pas tellement de sens puisque ce dernier en a déjà un et qu'il renumérise les source sanalogiques si tu veux bénéficier des traitements sonores.

En revanche, sur un intégré hifi, là oui! :P
Cela dit, difficile de t'aiguiller. Il faut que tu saches quelle sonorité tu veux, d'abord.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79584
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:37

Fafa a écrit:Mettre un DAC sur un ampli HC n'a pas tellement de sens puisque ce dernier en a déjà un et qu'il renumérise les source sanalogiques si tu veux bénéficier des traitements sonores.

Pas toujours, ceux qui ont la fonction "Pure Direct" ou équivalent, ne renumérisent pas sur cette entrée
Fyper
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:01

Lis bien ce que j'ai écrit! :wink:
Y'a un SI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79584
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:04

jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:07

Fafa a écrit:Lis bien ce que j'ai écrit! :wink:
Y'a un SI.

indeed :wink:
Fyper
 
Messages: 3597
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:11

auronlepabon a écrit:Je cherche un bon dac pour 500€-700€ mais je me perds parmi toutes ces références... Un ami m'a parlé d'un dac rega qui fonctionne très bien mais c'est tout, une idée ?
Ce serait pour attaquer un ampli HC (pioneer LX-83). Je metterais ensuite un ampli de puissance hifi sur les frontales pour avoir un bon résultat en hifi.

Il faudrait aussi connaitre le niveau de gamme de l'ampli de puissance que tu envisages de mettre, et surtout celui des frontales.
Sinon, il y a une très bonne affaire actuellement, c'est le dac Musical Fidelity V-Dac, que l'on peut trouver à environ 150 Euros. Ce dac a une bonne réputation auprès des audiophiles.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:14

Je le possède et il est à la fois bon et pas bon.
Pour son prix (surtout à 150€), il est très bon.
Maintenant, il ne concurrence pas du tout mon AQVox, bien plus cher.

Je dis cela, car j'ai l'impression qu'il y a souvent des emballements pour les DAC à moins d e500€ pensant qu'ils vont pouvoir concurrencer des DAC plus chers.
Je teste de temps en temps des DAC en fonction des opportunités et malheureusement, je n'ai pas encore trouvé un DAC moins cher que mon AQVox qui fasse mieux.
Dommage car sinon, je n'hésiterai pas un seul instant à le revendre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79584
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:29

Fafa a écrit:Je le possède et il est à la fois bon et pas bon.
Pour son prix (surtout à 150€), il est très bon.
Maintenant, il ne concurrence pas du tout mon AQVox, bien plus cher.

Je dis cela, car j'ai l'impression qu'il y a souvent des emballements pour les DAC à moins d e500€ pensant qu'ils vont pouvoir concurrencer des DAC plus chers.
Je teste de temps en temps des DAC en fonction des opportunités et malheureusement, je n'ai pas encore trouvé un DAC moins cher que mon AQVox qui fasse mieux.
Dommage car sinon, je n'hésiterai pas un seul instant à le revendre.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que le niveau de gamme de l'ampli et des enceintes que l'on raccorde au dac, est important. L'ensemble doit rester cohérent.
Utiliser un dac à plus de 1000 Euros sur un ampli et des enceintes d'entrée de gamme, n'aurait pas beaucoup de sens.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:49

Birdy Nam Nam a écrit:
auronlepabon a écrit:Je cherche un bon dac pour 500€-700€ mais je me perds parmi toutes ces références... Un ami m'a parlé d'un dac rega qui fonctionne très bien mais c'est tout, une idée ?
Ce serait pour attaquer un ampli HC (pioneer LX-83). Je metterais ensuite un ampli de puissance hifi sur les frontales pour avoir un bon résultat en hifi.

Il faudrait aussi connaitre le niveau de gamme de l'ampli de puissance que tu envisages de mettre, et surtout celui des frontales.
Sinon, il y a une très bonne affaire actuellement, c'est le dac Musical Fidelity V-Dac, que l'on peut trouver à environ 150 Euros. Ce dac a une bonne réputation auprès des audiophiles.


Pour l'ampli de puissance je vais surement partir sur un NAD C275BEE qu'on trouve a 1300€ ou bien un rotel ROTEL RB-1552 classe a environ 1000€.
Je également prochainement changer mes enceintes pour une paire de kef R300 (elle viennent de sortir).

Cordialement.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Oct 2011 14:17

Pourquoi ne pas, dans un premier temps, utiliser le dac de ton LX 83, et voir (écouter), ce que cela donne, avant d'investir dans un autre dac?
AMHA, rajouter un dac n'est pas forcément la meilleure solution, cela complique ta configuration et le résultat ne sera pas forcément meilleur. De plus il faudra dans ce cas, soigner les câbles de liaison analogiques entre le dac et le LX 83. Il ne faut pas oublier non plus que les câbles de modulation peuvent avoir une influence non négligeable sur le résultat final, et qu'ils peuvent même avoir plus d'influence que le dac lui même.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:24

+1.
Tant que l'intégré hifi n'est pas là, il n'y a pas d'urgence à acheter le DAC, c'est clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79584
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:45

Messages: 59740
ouah !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:52

Pour un message de plus... :D
j'ajoute mon petit témoignage sur mon petit DAC nouveau venu...

Audio GD NFB-12. Un DAC à base de 2 WM8741 Wolfson, avec une très bonne sortie casque et sorties analogiques discrètes sans AOP... :love:
Le son est une pure merveille! Ma référence jusqu'à présent était le Cambridge Dacmagic... qui est très nettement en dessous.

J'avais hésité avec le matrix i-mini... Je ne regrette absolument pas, c'est une bombe!
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:25

Fafa a écrit:+1.
Tant que l'intégré hifi n'est pas là, il n'y a pas d'urgence à acheter le DAC, c'est clair.


pour avoir un dac meilleur que celui intégré dans l'ampli hc ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Oct 2011 18:38

Un peu d'accord avec ce qui est dit plus haut. Pour de la hi-fi si enceintes et ampli ne suivent pas, le changement de source sera difficile à apprécier. Perso, j'ai mis plus de 10 ans à affiner un ensemble hi-fi... Se presser n'est pas trop ma recommandation, faut y aller pas à pas, élément par élément... acoustique, disposition...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message