Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Droopy92, Fredetsylvie, mikematrix, mroboto, tweetypoels, xano91, zianib2000 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 17 Oct 2011 11:53

Oui effectivement entre le vieux tda1505 et le double wolfson wm8740... il y a... comment dire... un petit gouffre :lol:

@fyper: çà fait bien longtemps que je ne tire plus de conclusion sur le prix d'un matériel vs son rendu à l'écoute... Même si j'ai souvent constaté que, généralement, le prix payé est en rapport avec la qualité obtenue.

J'aimerais bien comparer le Dac Audio GD avec d'autres dac... On devrait prévoir d'ici peu une écoute avec un heureux possesseur de Bel Canto (bb1792).
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:35

Fyper
 
Messages: 3601
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 09 Nov 2011 13:54

Fyper a écrit:Un nouveau challenger dans les 350€-400€?

http://www.homemedia.fr/actualites/6697-test-review-Asus-Xonar-Essence-One.html

Y a un fil dédié mais peu de retour.
11 AOP quand même...
Gort'h
 
Messages: 14506
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 0:23

Pas tout à fait d'accord pour l'association DAC ampli HC, un dac peut apporter un petit plus appréciable.
un pauvre DAC zéro tweaké quand même, et avec un OPA moon, rendait la musique bien plus sympathique sur un yamaha RDV2700 pourtant pas une bouse en lui même.
Faut pas s'attendre à un miracle , mais sérieusement comment produire un 'miracle' audiophilique tout en se limitant à une amélioration simple de sa chaine hifi, pour une grosse différence faut souvent un gros changement .....
Enfin pas un dac de 2000€ sur un AVR bas de gamme quand même, mais avec un peu d'harmonie l'apport peut etre réel.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:24

Salut à tous ... je pose ma question ici par rapport au choix d'un Dac.
Je souhaite dans un premier temps le relier à mon Mac et c'est pour une écoute au casque (AKG K242 HD) ... par la suite j'aimerais y connecter des enceintes amplifiées (connexion en XLR?) genre:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m.htm

Après avoir lu beaucoup de sujets et reçu déjà quelques avis j'ai sélectionné ces dac's suivants:

http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -6156.html

Je suis aussi tenté par une solution dac séparé + ampli casque séparé

et là j'ai sélectionné:

http://www.audiophonics.fr/little-dot-d ... -4655.html
+
http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -3815.html
ou
http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -3441.html


Qu'en pensez-vous?autre chose?
Après il y a toujours la solution de passer sur des enceintes "classiques" + ampli hi-fi mais bon l'idée dac,ampli casque et enceintes amplifiées me plaît fortement.

Merci de vos avis

Edit: liste révisée
Gem78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2011 19:59
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:49

Salut gem78,

Le nouveau Audio GD NFB10 à l'air vraiment très sérieux avec ses sortie casques de qualité en façade et les sorties symétriques...
A priori que du mieux par rapport à mon NFB12. Bon le prix est sur la tranche supérieure aussi...!
Je te confirme que la partie casque discrète de l'audio GD est vraiment excellente, elle drive très correctement mes 2 casques HD600 et HD596...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:11

Merci de ton avis Titix ... je suis presque décidé sur le Audio GD qui me semble vraiment pas mal et çà économiserait aussi une prise LOL
Me restera à choisir de bons câbles et mes enceintes ...

Gem'
Gem78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2011 19:59
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:23

You're welcome!
Tu ne sera vraiment pas déçu je pense... Merci de nous faire un petit retour d'écoute :wink: Tu pourras aussi faire mumuse avec les différents filtres combinés aux taux d'échantillonnage. On pourra comparer tes réglages avec les miens...
MP si besoin 8)
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:32

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un dac pour améliorer la source lors de l'écoute de CD.

En effet, vais-je entendre une différence par rapport à ma platine MARANTZ CD5003 (je compte le brancher entre ma platine et l'ampli) ?

Mes enceintes : kef190
Ampli : Atoll in200
Connexion secteur et modulation : supra

Si oui : atoll dac100 (j'aodre cette marque mais à pas d'IR pour télécommande, c'est busé quand même) ou cambridge magic ?

Si non, faut-il monter encore en gamme pour faire la différence avec ma platine ?

A vous lire,

Merci d'avance pour vos réponses
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 21 Nov 2011 16:34

Les différences seront certaines, mais iront-elles dans le sens que tu souhaites?
Le choix d'un DAC dépend aussi de ce que l'on en attend.
Une chose est sure : entre le DAC Atoll et le DAC intégré dans ta platine Marantz, ce sera à priori bien différent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80182
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2011 16:45

Fafa a écrit:Les différences seront certaines, mais iront-elles dans le sens que tu souhaites?
Le choix d'un DAC dépend aussi de ce que l'on en attend.
Une chose est sure : entre le DAC Atoll et le DAC intégré dans ta platine Marantz, ce sera à priori bien différent.


Je cherche à améliorer la restitution et une ouverture de la scène sonore (quelque chose de plus aéré)
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 21 Nov 2011 17:00

attention au vocabulaire :
l'élargissement de la scène sonore, c'est différent de l'aération.
L'aération, c'est la faculté à discerner indépendamment les uns des autres les différents instruments.
Je ne suis pas certain que ces petits DAC fassent mieux que ta platine sur ces critères. Mais de toute façon, tant que tu n'auras pas testé, tu ne sauras pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80182
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2011 17:02

Fafa a écrit:attention au vocabulaire :
l'élargissement de la scène sonore, c'est différent de l'aération.
L'aération, c'est la faculté à discerner indépendamment les uns des autres les différents instruments.
Je ne suis pas certain que ces petits DAC fassent mieux que ta platine sur ces critères. Mais de toute façon, tant que tu n'auras pas testé, tu ne sauras pas.


Je voulais dire les deux alors : élargissement et aération.

Bon bein il faut que j'essaye alors.

Merci
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 21 Nov 2011 17:09

Bon bein il faut que j'essaye alors.
En hifi, on a rarement le choix. :grad:
Le forum perme de s'aiguiller sur les appareils qui nous conviennent ou pas, de faire un premier tri.
Mais au moment de faire son choix, il vaut mieux pouvoir tester.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80182
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2011 17:30

Fafa a écrit:
Bon bein il faut que j'essaye alors.
En hifi, on a rarement le choix. :grad:
Le forum perme de s'aiguiller sur les appareils qui nous conviennent ou pas, de faire un premier tri.
Mais au moment de faire son choix, il vaut mieux pouvoir tester.


Je sais je sais...

C'est la partie la plus embêtante car les magasins prêtent rarement du matériel pour faire des essais à domicile.
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message