J'ai questionné le fabricant sur le sujet, pour savoir si le niveau de sortie pouvait être ajusté, mais ce n'est pas possible. C'est dommage. Avec mon préampli (à tube), le réglage du volume était quasiment inutilisable, donc j'ai rajouté des attenuateurs de 20db sur les sorties (sous forme d'adaptateurs XLR), et pour l'instant je suis resté sur les sorties variables - la qualité me semble satisfaisante, mais je n'ai pas vraiment fait de comparatifs avec/sans (difficile sans).
J'ai des amplificateurs Hypex Ncore, et il y a possibilité de réduire le niveau, mais cela nécessite de désouder une resistance - j'hésite.
Quelqu'un sait comment est gérée la préamplification dans le Dangerous ? Est-ce que quelqu'un à pu faire des comparatifs ou a des recommendations particulières ?
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@ pslapa :
sur les sorties fixes, tu utilises des adaptateurs jack TR ou TRS ?
j'ai des adaptateurs jack TR<>rca à 2 balles, je me demande si avec des TRS on aurait pas la solution à notre problème de haut niveau de sortie sur les sorties fixes.
Je dis ca car j'ai lu sur le forum gearslutz.com une remarque d'un gars disant qu'avec un TR à la place d'un TRS on doublerait le niveau. J'avoue ne pas avoir compris la raison technique mais ca peut etre une piste...
Dans le doute j'ai commandé des adaptateurs jack TRS<>rca à 2 balles sur le web pour voir (réception et test ce we). Merci de me dire si je viens de perdre 5eur inutilement
cordialement
sur les sorties fixes, tu utilises des adaptateurs jack TR ou TRS ?
j'ai des adaptateurs jack TR<>rca à 2 balles, je me demande si avec des TRS on aurait pas la solution à notre problème de haut niveau de sortie sur les sorties fixes.
Je dis ca car j'ai lu sur le forum gearslutz.com une remarque d'un gars disant qu'avec un TR à la place d'un TRS on doublerait le niveau. J'avoue ne pas avoir compris la raison technique mais ca peut etre une piste...
Dans le doute j'ai commandé des adaptateurs jack TRS<>rca à 2 balles sur le web pour voir (réception et test ce we). Merci de me dire si je viens de perdre 5eur inutilement
cordialement
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
Bon je viens de recevoir mes adaptateurs TRS<>rca.
Je réponds donc moi-même à mes interrogations :
faut des TR.
Avec les TRS, sur les sorties fixes & idem sur les sorties variables, le son est tout brouillé, et là de faible niveau. Bref, apparemment les TRS ça va pas avec les rca. Sauf sans doute pour connexion vers un ampli avec des entrées xlr, mais ce n'est pas mon cas.
5eur de perdu, mais ça me chiffonne d'en rester sur les sorties variables car théoriquement je pense qu'on pourrait avoir "mieux" en by-passant le pré-amp...
Si quelqu'un a une idée ?
Je réponds donc moi-même à mes interrogations :
faut des TR.
Avec les TRS, sur les sorties fixes & idem sur les sorties variables, le son est tout brouillé, et là de faible niveau. Bref, apparemment les TRS ça va pas avec les rca. Sauf sans doute pour connexion vers un ampli avec des entrées xlr, mais ce n'est pas mon cas.
5eur de perdu, mais ça me chiffonne d'en rester sur les sorties variables car théoriquement je pense qu'on pourrait avoir "mieux" en by-passant le pré-amp...
Si quelqu'un a une idée ?
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
aze a écrit:Bon je viens de recevoir mes adaptateurs TRS<>rca.
Je réponds donc moi-même à mes interrogations :
faut des TR.
Avec les TRS, sur les sorties fixes & idem sur les sorties variables, le son est tout brouillé, et là de faible niveau. Bref, apparemment les TRS ça va pas avec les rca. Sauf sans doute pour connexion vers un ampli avec des entrées xlr, mais ce n'est pas mon cas.
5eur de perdu, mais ça me chiffonne d'en rester sur les sorties variables car théoriquement je pense qu'on pourrait avoir "mieux" en by-passant le pré-amp...
Si quelqu'un a une idée ?
J'ai un câble Jack TRS vers XLR, et j'ai rajouté côté XLR des atténuateurs. Je vais refaire des tests, avec deux preamplis, pour comparer les sorties fixes et variables.
- pslapa
- Messages: 152
- Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
hello,
juste pour info, voici les réponses de Dangerous Music à 2 questions (cela rejoint ton feedback pslapa) :
question 1 :
mon ampli ayant des entrée RCA, pourquoi mon ampli sature sur les sorties fixes ?. Est-ce que la sortie fixe est meilleure car on bypass la régulation de volume ?
Réponse de Dangerous Music :
"la sortie 2 en jack est à un niveau ligne de +4dBu donc il est normal que vous saturiez l'entrée de votre ampli qui devrait recevoir du -10dBvs. Il est bien sur préférable d'utiliser la sortie principale."
Donc avec un ampli avec entrées RCA, pas le choix, faut utiliser les sorties variables.
Il confirme aussi que la sortie fixe est meilleure... bon, tant pis pour moi, je ne changerai pas mon ampli pour un ayant des entrée xlr. Le rendu est déjà excellent comme ca, et puis mon budget hifi est à plat pour quelques temps le temps de re-remplir mon cochon rose alors ...
Question 2 :
il m'avait dit que la puce USB était alimentée par le DAC. Je me posais néanmoins la question de savoir s'il était préférable de choisir un cable USB non-porteur du courant +5V qui en théorie donnerait un meilleur rendu vu que ce courant a une influence négative sur le rendu...
bref, sa réponse :
"Pour l'USB, il ne conduit pas de courant, pas d'inquiétude à cela."
Donc, un bon point pour l'entrée USB du Source : pas de courant dans le cable USB.
cdt
juste pour info, voici les réponses de Dangerous Music à 2 questions (cela rejoint ton feedback pslapa) :
question 1 :
mon ampli ayant des entrée RCA, pourquoi mon ampli sature sur les sorties fixes ?. Est-ce que la sortie fixe est meilleure car on bypass la régulation de volume ?
Réponse de Dangerous Music :
"la sortie 2 en jack est à un niveau ligne de +4dBu donc il est normal que vous saturiez l'entrée de votre ampli qui devrait recevoir du -10dBvs. Il est bien sur préférable d'utiliser la sortie principale."
Donc avec un ampli avec entrées RCA, pas le choix, faut utiliser les sorties variables.
Il confirme aussi que la sortie fixe est meilleure... bon, tant pis pour moi, je ne changerai pas mon ampli pour un ayant des entrée xlr. Le rendu est déjà excellent comme ca, et puis mon budget hifi est à plat pour quelques temps le temps de re-remplir mon cochon rose alors ...
Question 2 :
il m'avait dit que la puce USB était alimentée par le DAC. Je me posais néanmoins la question de savoir s'il était préférable de choisir un cable USB non-porteur du courant +5V qui en théorie donnerait un meilleur rendu vu que ce courant a une influence négative sur le rendu...
bref, sa réponse :
"Pour l'USB, il ne conduit pas de courant, pas d'inquiétude à cela."
Donc, un bon point pour l'entrée USB du Source : pas de courant dans le cable USB.
cdt
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
aze a écrit:hello,
juste pour info, voici les réponses de Dangerous Music à 2 questions (cela rejoint ton feedback pslapa) :
question 1 :
mon ampli ayant des entrée RCA, pourquoi mon ampli sature sur les sorties fixes ?. Est-ce que la sortie fixe est meilleure car on bypass la régulation de volume ?
Réponse de Dangerous Music :
"la sortie 2 en jack est à un niveau ligne de +4dBu donc il est normal que vous saturiez l'entrée de votre ampli qui devrait recevoir du -10dBvs. Il est bien sur préférable d'utiliser la sortie principale."
Donc avec un ampli avec entrées RCA, pas le choix, faut utiliser les sorties variables.
Il confirme aussi que la sortie fixe est meilleure... bon, tant pis pour moi, je ne changerai pas mon ampli pour un ayant des entrée xlr. Le rendu est déjà excellent comme ca, et puis mon budget hifi est à plat pour quelques temps le temps de re-remplir mon cochon rose alors ...
Question 2 :
il m'avait dit que la puce USB était alimentée par le DAC. Je me posais néanmoins la question de savoir s'il était préférable de choisir un cable USB non-porteur du courant +5V qui en théorie donnerait un meilleur rendu vu que ce courant a une influence négative sur le rendu...
bref, sa réponse :
"Pour l'USB, il ne conduit pas de courant, pas d'inquiétude à cela."
Donc, un bon point pour l'entrée USB du Source : pas de courant dans le cable USB.
cdt
Ah bon ? What else ?
Ah oui, des "héros et des huns" suis-je bête !
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14969
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
C'est un matériel de pro ce truc là !
J'ai le sentiment que pour le rendre accessible il faut le bidouiller (adaptateurs/ désoudage de résistances) pour le rendre accessible à une utilisation HIFI...et donc perdre l'avantage de ses qualité pro...
J'ai le sentiment que pour le rendre accessible il faut le bidouiller (adaptateurs/ désoudage de résistances) pour le rendre accessible à une utilisation HIFI...et donc perdre l'avantage de ses qualité pro...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14969
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
hello yijing,
1. effectivement je reconnais que ma question relative à l'usb est un peu style "idiophile". Je reconnais... mais de toute facon je n'allais pas payer les 800eur pour le "beau" cable sotm "non-porteur de courant". Je veux bien etre idiophile par moment quand je cause, mais quand faut sortir la CB là le naturel revient au galop
2. c'est effectivement un matériel pour pro. Pros qui utilisent des connections xlr par défaut.
donc pour les hifiste ayant des ampli rca faut s'adapter. Reste qu'avec un adaptateur jack tout bete ca marche nickel, à 1eur l'adaptateur.
99% du boulot c'est le DAC qui le fait, et le fait très très bien, là je chinoise un peu avec mes 2 questions.
Faut le tester pour comprendre. Un excellent RQP ce dac !
1. effectivement je reconnais que ma question relative à l'usb est un peu style "idiophile". Je reconnais... mais de toute facon je n'allais pas payer les 800eur pour le "beau" cable sotm "non-porteur de courant". Je veux bien etre idiophile par moment quand je cause, mais quand faut sortir la CB là le naturel revient au galop
2. c'est effectivement un matériel pour pro. Pros qui utilisent des connections xlr par défaut.
donc pour les hifiste ayant des ampli rca faut s'adapter. Reste qu'avec un adaptateur jack tout bete ca marche nickel, à 1eur l'adaptateur.
99% du boulot c'est le DAC qui le fait, et le fait très très bien, là je chinoise un peu avec mes 2 questions.
Faut le tester pour comprendre. Un excellent RQP ce dac !
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
hello,
quelqu'un a pu le tester en utilisation HT (home-cinéma), c'est-à-dire avec le potard de volume tourné à fond? (puisqu'il n'y a pas d'entrée "HT bypass", je ne vois pas d'autre alternative?)
c'est le seul aspect du Source qui me gêne un peu (l'absence de télécommande et de trigger 12v c'est moins problématique), mettre le volume à fond pour simuler une entrée bypass... c'est un peu "dangereux", justement
quelqu'un a pu le tester en utilisation HT (home-cinéma), c'est-à-dire avec le potard de volume tourné à fond? (puisqu'il n'y a pas d'entrée "HT bypass", je ne vois pas d'autre alternative?)
c'est le seul aspect du Source qui me gêne un peu (l'absence de télécommande et de trigger 12v c'est moins problématique), mettre le volume à fond pour simuler une entrée bypass... c'est un peu "dangereux", justement
- NomadSoul
- Messages: 29
- Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
- Localisation: Bruxelles
aze a écrit:hello,
juste pour info, voici les réponses de Dangerous Music à 2 questions (cela rejoint ton feedback pslapa) :
question 1 :
mon ampli ayant des entrée RCA, pourquoi mon ampli sature sur les sorties fixes ?. Est-ce que la sortie fixe est meilleure car on bypass la régulation de volume ?
Réponse de Dangerous Music :
"la sortie 2 en jack est à un niveau ligne de +4dBu donc il est normal que vous saturiez l'entrée de votre ampli qui devrait recevoir du -10dBvs. Il est bien sur préférable d'utiliser la sortie principale."
Donc avec un ampli avec entrées RCA, pas le choix, faut utiliser les sorties variables.
Il confirme aussi que la sortie fixe est meilleure... bon, tant pis pour moi, je ne changerai pas mon ampli pour un ayant des entrée xlr. Le rendu est déjà excellent comme ca, et puis mon budget hifi est à plat pour quelques temps le temps de re-remplir mon cochon rose alors ...
cdt
Merci ! La sortie variable est effectivement très bonne...
- pslapa
- Messages: 152
- Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
@ Nomadsoul :
tu veux faire du HT en 5.1 ou 2.1 ?
5.1, bien sur pas possible.
sinon en 2.1, donc stéreo + caisson de basse, ca peut le faire avec un caisson actif (donc avec entrée xlr) à brancher sur la sortie fixe. Tu garde la partie stéréo alimentée via l'une des 2 sorties variables. Il suffit je pense ensuite d'ajuster le volume entre le caisson et la stéréo via le potard de la sortie variable ou via le caisson actif. Pas besoin de mettre à fond la sortie variable.
C'est juste un avis, je n'ai pas testé, je ne l'utilise qu'en stéréo.
cdt
tu veux faire du HT en 5.1 ou 2.1 ?
5.1, bien sur pas possible.
sinon en 2.1, donc stéreo + caisson de basse, ca peut le faire avec un caisson actif (donc avec entrée xlr) à brancher sur la sortie fixe. Tu garde la partie stéréo alimentée via l'une des 2 sorties variables. Il suffit je pense ensuite d'ajuster le volume entre le caisson et la stéréo via le potard de la sortie variable ou via le caisson actif. Pas besoin de mettre à fond la sortie variable.
C'est juste un avis, je n'ai pas testé, je ne l'utilise qu'en stéréo.
cdt
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
Ca marchait très bien en 2.1 chez moi. En xlr sur mes actives, et avec un adaptateur à 2 balles rca/trs sur l'une des 2 rca restant dispo. Et il suffit après d'activer les 2 paires d'enceintes en façade.
J'ai toujours utilisé la sortie variable, la partie préampli ne me parait pas si mauvaise que ça...(même si un certain forumeur lui a collé un pré à 10000 euros au cul )
J'ai toujours utilisé la sortie variable, la partie préampli ne me parait pas si mauvaise que ça...(même si un certain forumeur lui a collé un pré à 10000 euros au cul )
- jeffas66
- Messages: 1264
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
je pense que je me suis mal exprimé? L'idée est de relier les sorties preout FL/FR d'un ampli HT à travers le Dangerous Source pour utiliser les mêmes enceintes frontales dans les deux usages Hifi/HT (certains preamp ont une entrée 'bypass' pour le HT, mais pas ici...). Le sub, la centrale et les surround sont gérés par l'ampli HT.
Je pense qu'en mettant le volume au maximum sur le Source ça devrait permettre à l'ampli de gérer le volume globalement en mode 5.1...
Je pense qu'en mettant le volume au maximum sur le Source ça devrait permettre à l'ampli de gérer le volume globalement en mode 5.1...
Dernière édition par NomadSoul le 23 Avr 2014 0:44, édité 1 fois.
- NomadSoul
- Messages: 29
- Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
- Localisation: Bruxelles
hello,
petite question à ceux qui utilise l'entrée numérique :
vous entrez en rca avec adaptateur jack ou en AES ?
avez vous perçu une différence si vous avez testé entre coax vs AES ?
D'après les retours l'entrée spdif est meilleure que l'usb, mais je ne sais pas trop comment l'approcher...
merci
cordialement
petite question à ceux qui utilise l'entrée numérique :
vous entrez en rca avec adaptateur jack ou en AES ?
avez vous perçu une différence si vous avez testé entre coax vs AES ?
D'après les retours l'entrée spdif est meilleure que l'usb, mais je ne sais pas trop comment l'approcher...
merci
cordialement
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
hello,
certains fanas du Source ont-ils testé cette alim :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ak-ii.html
Ca vaut le coup ?
à 40% du prix d'une Teddy Pardo c'est tentant mais ca parait beaucoup plus "cheap"...
cdt
certains fanas du Source ont-ils testé cette alim :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... ak-ii.html
Ca vaut le coup ?
à 40% du prix d'une Teddy Pardo c'est tentant mais ca parait beaucoup plus "cheap"...
cdt
- aze
- Messages: 112
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
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