Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, douda, fouyas, Francislamusique, Fredetsylvie, gab75, herveM, jl.dudu, killi13011, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, sirius57, stlm, xathrepsy et 226 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 25 Nov 2019 21:07

Peux tu rappeler ce qu'est et à quoi sert le ROLL_OFF ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:22

C'est une atténuation (à l'image d'une coupure à pente progressive) en fin de la réponse en fréquence.

Tous les filtres numériques asservis aux DACs implique un roll-off.

Par exemple sur un Sony DMP-Z1 :

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:36

Et donc pour la fin de la question : ça sert à quoi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:39

Eviter les artefacts dues au signal numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:40

A atténuer progressivement le haut du spectre et le rendre plus doux à l'oreille (en fonction de la fréquence où on le démarre).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Nov 2019 22:14

Il y avait cette fonction sur le Wyred For Sound DAC 2...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2019 22:19

Il y a toujours au moins un filtre appliqué aux DAC Delta Sigma.
Ce qui change de nos jours, est la présence de plusieurs types sélectionnables (suivant les produits).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:59

Bonsoir,
je souhaiterais savoir si je peux écouter le denafrips ares II dans la région de Montpellier, et si vous avez pu le comparer avec un Soekris 1541 qui fait un peu moins de 2 fois son prix.
Dans les R2R
Il y a aussi les audio-gd R1 & R28 mais je ne sais quel crédit leur accorder?
Merci à vous
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2019 1:32

escaf1 a écrit:Bonsoir,
je souhaiterais savoir si je peux écouter le denafrips ares II dans la région de Montpellier, et si vous avez pu le comparer avec un Soekris 1541 qui fait un peu moins de 2 fois son prix.
Dans les R2R
Il y a aussi les audio-gd R1 & R28 mais je ne sais quel crédit leur accorder?
Merci à vous


Tu n'en trouveras pas en boutique. Denafrips est uniquement distribué en ligne ici:
https://www.vinshineaudio.com/shop
Les prix sont en dollars de Singapour.
Audio-gd est par contre vendu sur le site français audiophonics, ce qui est plus rassurant notamment en cas de panne — la garantie est de 10 ans!
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:14

Steph-Hifi a écrit:
deuch a écrit:
Dans quelle condition ? Les resistances subissent de grosse influences en fonction de la temperature etc ... Cela influe sur la stabilité et la longévité. Une Vishnay c'est 10€ pièce (HT et par 1000) en 0.01% ... Donc là avec 1000 je pense pas que ce soit du même calibre :)

Mais ça doit rester un bon produit avec beaucoup de choses qui servent à rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme. On pourrait surement avoir la même chose pour 300/400 € de moins (ou plus) si on enlevait le superflu ... Mais bon je comprends le fabricant qui annonce une fiche technique impressionante.


oui des trucs qui servent a rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme , on en trouve partout, meme sur les forums, c'est impressionnant :wink:

:lol:


Désolé d intervenir après la « bataille » mais il me semble important de préciser ca, ce qui est vraiment important au final pour tous les passionnés de son c’ est le rendu final! Que l on ait des résistances de 0,0005% de précision ou pas...
Rien ne vaut au retour d expérience de personnes de confiance avec Sequiere on partage les memes attentes. Je suis issu d une formation en Electronique et quand je parle avec certains collègues passionnés de hifi j ai l impression qu ils sont plus passionnés de conception électronique que de son. Car au final ils passent leur temps à analyser et écarter des conception sans mêmes les avoir écoutées. Je respecte mais j avoue ne pas être dans ce délire. Je crois plus en l échange des expériences d ecoutes... car je ne connais personne qui sur la base d une conception saura dire comment ça sonne en considérant bien entendu toute la chaîne ampli, enceinte, dac, supporter surtout pièce d écoute ...
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:25

Teta2000 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
oui des trucs qui servent a rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme , on en trouve partout, meme sur les forums, c'est impressionnant :wink:

:lol:


Désolé d intervenir après la « bataille » mais il me semble important de préciser ca, ce qui est vraiment important au final pour tous les passionnés de son c’ est le rendu final! Que l on ait des résistances de 0,0005% de précision ou pas...
Rien ne vaut au retour d expérience de personnes de confiance avec Sequiere on partage les memes attentes. Je suis issu d une formation en Electronique et quand je parle avec certains collègues passionnés de hifi j ai l impression qu ils sont plus passionnés de conception électronique que de son. Car au final ils passent leur temps à analyser et écarter des conception sans mêmes les avoir écoutées. Je respecte mais j avoue ne pas être dans ce délire. Je crois plus en l échange des expériences d écoutes... car je ne connais personne qui sur la base d une conception saura dire comment ça sonne en considérant bien entendu toute la chaîne ampli, enceinte, dac, supporter surtout pièce d écoute ...


Voici qui fait plaisir à lire !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:39

C'est tout de même chouette d'avoir les détails techniques avant (ou après) l'écoute d'un appareil. J'aime bien savoir ce qu'il y a sous le capot personnellement, juste pour éviter de me faire prendre pour un jambon.
Ensuite seulement je vais juger aux oreilles, mais en connaissance de cause.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:43

Teta2000 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
oui des trucs qui servent a rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme , on en trouve partout, meme sur les forums, c'est impressionnant :wink:

:lol:


Désolé d intervenir après la « bataille » mais il me semble important de préciser ca, ce qui est vraiment important au final pour tous les passionnés de son c’ est le rendu final! Que l on ait des résistances de 0,0005% de précision ou pas...
Rien ne vaut au retour d expérience de personnes de confiance avec Sequiere on partage les memes attentes. Je suis issu d une formation en Electronique et quand je parle avec certains collègues passionnés de hifi j ai l impression qu ils sont plus passionnés de conception électronique que de son. Car au final ils passent leur temps à analyser et écarter des conception sans mêmes les avoir écoutées. Je respecte mais j avoue ne pas être dans ce délire. Je crois plus en l échange des expériences d ecoutes... car je ne connais personne qui sur la base d une conception saura dire comment ça sonne en considérant bien entendu toute la chaîne ampli, enceinte, dac, supporter surtout pièce d écoute ...



justement le Terminator est l'exemple meme d'un produit qui gonfle le torse avec une alimentation plus que surdimensionnée, tout ingénieur qui viendrait a produire cela pour un produit de ce type dans un autre monde que la hifi se verrait remercié par son employeur...sauf dans le marché de la hifi ou le "marketing" de la conception de l’électronique est existante, il faut du bling bling pour qu'on s'y intéresse. aucun ingénieur n'est capable a l’œil de prédire la qualité d'une électronique (sans pouvoir le mesurer ni de disposer du schéma), mais certains audiophiles si... :lol: (voir pire quand la boite est "vide" c'est que ce n'est pas bon :lol: )

et j'ai du vraiment faire preuve d'ouverture d’esprit pour acheter et tester le terminator.. car quand on est capable de produire des alimentations qui ne sont faites que pour être vu on peut se demander se qu'il en sera du résultat final, qui fut une très bonne surprise, car il est TRES bon.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Déc 2019 12:51

Steph-Hifi a écrit:
Teta2000 a écrit:
Désolé d intervenir après la « bataille » mais il me semble important de préciser ca, ce qui est vraiment important au final pour tous les passionnés de son c’ est le rendu final! Que l on ait des résistances de 0,0005% de précision ou pas...
Rien ne vaut au retour d expérience de personnes de confiance avec Sequiere on partage les memes attentes. Je suis issu d une formation en Electronique et quand je parle avec certains collègues passionnés de hifi j ai l impression qu ils sont plus passionnés de conception électronique que de son. Car au final ils passent leur temps à analyser et écarter des conception sans mêmes les avoir écoutées. Je respecte mais j avoue ne pas être dans ce délire. Je crois plus en l échange des expériences d ecoutes... car je ne connais personne qui sur la base d une conception saura dire comment ça sonne en considérant bien entendu toute la chaîne ampli, enceinte, dac, supporter surtout pièce d écoute ...




justement le Terminator est l'exemple meme d'un produit qui gonfle le torse avec une alimentation plus que surdimensionnée, tout ingénieur qui viendrait a produire cela pour un produit de ce type dans un autre monde que la hifi se verrait remercié par son employeur...sauf dans le marché de la hifi ou le "marketing" de la conception de l’électronique est existante, il faut du bling bling pour qu'on s'y intéresse. aucun ingénieur n'est capable a l’œil de prédire la qualité d'une électronique (sans pouvoir le mesurer ni de disposer du schéma), mais certains audiophiles si... :lol: (voir pire quand la boite est "vide" c'est que ce n'est pas bon :lol: )

et j'ai du vraiment faire preuve d'ouverture d’esprit pour acheter et tester le terminator.. car quand on est capable de produire des alimentations qui ne sont faites que pour être vu on peut se demander se qu'il en sera du résultat final, qui fut une très bonne surprise, car il est TRES bon.


Sincèrement bravo pour ton ouverture d esprit et ta curiosité, le but est bien là.., se faire plaisir !!!

De mon côté j utilisé pour le moment le dac de mon HC et je cherche un dac dédié. J ai pas mal regarder les dac audio gd ayant un ampli de la marque. Et je suis aussi curieux de voir ce qui se fait en r2r par ailleurs.
Je n ai pas trouvé de test ou comparatif encore non « orientés » je pense que les forums tel que celui ci sont la meilleure des Inspiration pour pouvoir par la suite écouter une sélection de quelques dac.
Merci à tous pour vos contributions elles me font avancer :-)
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2019 12:56

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5779/

ou encore :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -r8.10149/


pour ma part je pense que Audio GD est sans doute la pire marque de DAC chinoise. Jamais je n'acheterais des dacs aussi mauvais en terme de conception

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message