Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Espresso, fg44, Google Adsense [Bot], nounours18200, pierrepauljack, pikouchou, sirius57 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 27 Oct 2017 17:10

Il n'y a pas un mode meilleur que l'autre c'est évident (et d'ailleurs je n'ai pas dit ça), mais je ne perçois pas le même résultat que toi sur mon système.
Une troisième personne percevra peut-être autre chose...

Cependant pour moi le fonctionnement du Terminator n'est pas clair quant à ces modes. En tant qu'électronicien j'aimerais savoir ce qu'il en est et je vais poser la question à Alvin.

Pierre
patatras

Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00

Message » 28 Oct 2017 1:31

Bonjour
Messieurs, je prends plaisir à vous lire et vous me faites rêver lorsque je lis vos divers C.R. de ce matériel HDG, matériel inaccessible pour moi.
Je remarque cependant que vos échanges portent sur trois diférents DAC dont un , le Chord Hugo TT qui n'utilise pas les mêmes puces de conversion, et le Audio GD qui n'est pas du tout dans la même tranche tarifaire que le Terminator.

Ces comparaisons sont-elles bien à propos ?
C'est , ici, une simple remarque. Et je continuerai à suivre ce topic avec plaisir :D
yotpe

Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33

Message » 28 Oct 2017 9:45

Ce serait plus équitable en effet de comparer deux Terminator ;-)
plus sérieusement, toute comparaison est bienvenue, même de matériels de prix très différents, certains prétendant qu'on peut avoir aussi bien que des dacs à 5000 euros avec 200 euros. Il y a d'ailleurs de moins en moins de comparaisons de matériels sur ce forum, et je le regrette...
donc merci à tous ceux qui se risquent à faire ici des CR et des comparaisons de matériel !
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 28 Oct 2017 11:03

yotpe a écrit:Bonjour
Messieurs, je prends plaisir à vous lire et vous me faites rêver lorsque je lis vos divers C.R. de ce matériel HDG, matériel inaccessible pour moi.
Je remarque cependant que vos échanges portent sur trois diférents DAC dont un , le Chord Hugo TT qui n'utilise pas les mêmes puces de conversion, et le Audio GD qui n'est pas du tout dans la même tranche tarifaire que le Terminator.

C'est , ici, une simple remarque. Et je continuerai à suivre ce topic avec plaisir :D

Je compare le Terminator au HE 7 car je l'ai possédé, avant d'acheter le Hugo TT.
Le HE 7 vaut tout de même entre 3500€ et 3800€ aujourdhui selon les versions. Donc la disparité n'est pas si grande que ça. :wink:

Le Hugo TT n'utilise pas de puce de conversion, mais le FPGA qui est de la programmation. Chord utilise ce procédé depuis une trentaine d'années je crois, et ça s'entend... :bravo:

Pierre
patatras

Message » 28 Oct 2017 11:06

A propos du mode OS du Terminator, j'ai eu la réponse d'Alvin: dans ce mode, le dac suréchantillonne 16 fois, soit 768 khz.

C'est ce qu'ont retenu comme idéal des fabricants de dac HDG comme Chord et Rokna par exemple. :oldy:

Pierre
patatras

Message » 28 Oct 2017 11:51

Patatras
Environ 2000 € de disparité du HE7 R2R au Terminator .
Effectivement, tout est relatif. Un bond qualitatif dans la restitution du son est souhaitable.

Comparez, comparons , un Totaldac et un Terminator par exemple.
C'est ce que je souhaitais exprimer dans mon post précédent.

Cordialement
ERIC
yotpe

Message » 28 Oct 2017 12:22

Il n'y a pas 2000€ mais 1000€ au maximum de différence, et éventuellement moins.

J'ai écouté le Totaldac, je réfère le HE 7.

Pierre
patatras

Message » 28 Oct 2017 13:52

patatras a écrit:
yotpe a écrit:Bonjour

Je compare le Terminator au HE 7 car je l'ai possédé, avant d'acheter le Hugo TT.
Le HE 7 vaut tout de même entre 3500€ et 3800€ aujourdhui selon les versions. Donc la disparité n'est pas si grande que ça. :wink:

Le Hugo TT n'utilise pas de puce de conversion, mais le FPGA qui est de la programmation. Chord utilise ce procédé depuis une trentaine d'années je crois, et ça s'entend... :bravo:

Pierre

Le FPGA au même titre qu’un ASIC ou un micro-controller est une puce. Donc le Hugo a une puce, plus ou moins propriétaire, mais il a une puce.
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 28 Oct 2017 14:55

OUPS!
autant pour moi, je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait de prix affiché en Dollar Singapour, mea culpa donc. :zen:
Je me suis planté . :siffle:

Eric
yotpe

Message » 28 Oct 2017 15:01

On joue sur les mots... Quel produit électronique n'a pas de puce ?
Chez Chord, on n'utilise pas de puce pour la conversion proprement dite, comme les PCM 1704, les Sabre, Wolfson etc...
La conversion est entièrement faite avec des programmes et algorythmes, elle est donc propriétaire, même si elle utilise des puces pour cette programmation.

Personnellement, je trouve ce procédé de conversion remarquable chez Chord qui le peaufine depuis plusieurs dizaines d'années (ce qui n'est pas le cas de ses rares concurrents qui utilisent le même procédé avec moins de bonheur). Pour atteindre ou dépasser le niveau du Hugo TT (mais il y a le Dave...), il faut la qualité des composants et la mise en œuvre de Denafrips, ce qui n'est pas courant.

Pierre
patatras

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 28 Oct 2017 15:10

On joue peut être sur les mots mais ca ne fait pas de mal d’être précis : Un DAC r2r n’a pas de puces normalement non ? Un DAC T+A peut faire de la conversion DSD/Analogique en passif sans puce par exemple
Dernière édition par 2612hz le 28 Oct 2017 15:17, édité 1 fois.
2612hz

Message » 28 Oct 2017 15:15

Je n'ai jamais dit le contraire... :D

Pierre
patatras

Message » 28 Oct 2017 15:16

patatras a écrit:Le Hugo TT n'utilise pas de puce de conversion, .....
2612hz

Message » 28 Oct 2017 17:19

un FPGA c'est "field-programmable gate array" soit "un réseau de portes programmable" on peut donc faire des tas de chose avec, a noter que le terminator en a deux (un par canal) piloté par deux horloges Femto. ce n'est par contre effectivement pas une puce de conversion intégré de type DAC ou ADC.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 28 Oct 2017 17:40

@ Patatorz-38
Tu veux me dire quelque chose avec ton lien ? :wtf:

@ Steph-hifi

le Terminator fait la conversion en R2R avec une gestion en FPGA, les Chord n'utilisent que du FPGA, ce qui n'est pas la même chose.

Pierre
patatras

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message