Je vous propose de partager nos expériences d'écoutes sur les Convertisseurs haut de gamme.
En effet après avoir découvert ces 5 dernières années des DAC qui nous permettent entre autres de découvrir la musique dématérialisée, je suis tombé fin 2017 (Lors du salon hifi de Lyon) et lors de mon déplacement de 6 mois à l'étranger, sur des machines qui sortaient vraiment du Lot.
Pour moi ces DAC sont ceux de chez "APL Hifi" et de chez "Krutial".
APL propose 2 DAC, le premier à 15000 Euros, le second à 40000 Euros, Krutial propose un DAC à plus de 90.000 euros.
Je ne fréquente pas plus que cela les magasins Hifi (par manque de temps), mais je dois dire que là je suis tombé sur des DAC qui sont tout simplement exceptionnels.
C'est la première fois que j'écoute une source numérique qui me fait plonger dans ce monde analogique que peut resituer une bande Analogique (via les lecteurs à bandes) ou encore une platine vinyle.
La première fois depuis la création de l'audio numérique ou j'ai un choc à l'écoute, chapeau à ces 2 marques.
J'ai eu trois DAC au préalable (DCS, Metronome Technologie puis j'avais repris le TotalDAC de mon frère à mon retour en France), pas mauvaises ces machines... Mais au final elles sont loin de ce que propose APL, loin de de la vraie musique au final: celle que l'on VIT lorsqu'on est au concert

Avant de faire le pas (sur peut être le plus gros modèle APL, car Krutial est trop élevé pour mon budget), je voulais connaitre les points qui font que vous choisiriez un DAC :
-formats reconnus ?
-connectiques entrées numériques ?
-multiples sorties ?
-Alimentations ?
-évolution avec carte de streaming interne ?
-esthétique ? (ma femme m'ennuie avec cela)
-cohérence / ampli et enceintes ?
Bonne soirée.