Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Très Haut de Gamme (APL, DCS, Krutial, MSB...)

Message » 15 Oct 2018 10:46

si j'ai bien compris, il y aurait une grande différence sonore entre un DAC HDG et du matos de journaliste ou autre moins HDG ?

Donc, les DAC HDG ont réellement des résultats sonores irréfutable, je vois que personne n'a mis en doute un tel argument venant d'un professionnel ?

Donc, dorénavant, sur ce forum les DAC HDG sont enfin reconnus en tant que tel ça me fais très plaisir :bravo: :bravo:

merci

Philippe
BPhil

Annonce

Message par Google » 15 Oct 2018 10:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2018 10:55

Là, on est plutôt dans la partie prise de son, donc AD plutôt que DA..
Avec toutes les fonctionnalités propres à la prise de son.
Donc en tirer une conclusion comme la tienne me parait plutôt audacieux...
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 15 Oct 2018 11:01

roland_de_lassus a écrit:Les enregistreurs portables utilisés par les journalistes lorsqu'ils font des interviews en extérieur.

les pauvres ont un Zoom H4 ... les riches un Nagra ...
j_yves

Message » 15 Oct 2018 12:39

Pierrebxl a écrit:Question de néophyte qui cherche un DAC:

En Hifi chez Nagra, il faut compter 2000 € pour le PLATEAU NAGRA AMORTISSEUR HD VF + 26.250 EUR pour le DAC + 1050 EUR Nagra ACPS II

Sans commenter le prix du DAC qui est au niveau des autres marques, je suis incrédule sur la nécessité d'avoir un plateau avec. A ce prix, n'est-il pas possible de construire un DAC qui n'a pas besoin de plateau ?
Je cite :
"The VFS and VFS L (for Large) both consist of two base plates, placed one above the other, designed to eliminate mechanical vibration causing noise in other elements of the system, in particular the highly sensitive preamplifiers. The VFS L is specifically reserved for use with the deeper chassis, like HD DAC, CLASSIC DAC, CLASSIC AMP and CLASSIC INT, as they are larger than the standard VFS plates."

Je partage aussi cet avis... non seulement pour le plateau... à ce prix, on pourrait d'ailleurs s'attendre à ce que le boitier intégre directement des pieds amortissants (si vraiment utile ?).

Mais aussi pour l'alimentation externe ACPS II, qui peut être qualifiée de "cheap et overpricée" comme dirait Cleriensis. Un torique suivi par un simple régulateur fixé sur le boitier (de type indus et ne valant pas plus de 10€ pièce) faisant office de dissipateur:
Image

Je vous fait le tout pour à peine plus de 1000€, mon bon monsieur ! :mdr:
FDDRT

Message » 15 Oct 2018 12:53

Pour faire un parallèle avec l'alim Nagra, on peut prendre l'alim externe de mon Mytek (transfo R-Core blindé, capa Audio Grade, schéma 100 discret, bruit inférieur à 14 uV à 24V), produit acheté moins de 200€ FDP compris:

Image

Avec un rating de 100W à comparer aux "petits" 10W (DC output 12.3 V, max 1 A) de la Nagra...
Dernière édition par FDDRT le 15 Oct 2018 13:04, édité 1 fois.
FDDRT

Message » 15 Oct 2018 13:04

950€ l'alim externe Totaldac ci-dessous; à côté l'alim Nagra est donnée :siffle:

http://www.noelshack.com/2018-42-1-1539 ... -power.jpg
gt15

Message » 15 Oct 2018 13:55

Image

c'est l'alimentation du mien, (PLS330) prise sur une photo du net, au milieu c'est l'alimentation des Procs. (9volts)

Image

celle d'un Terminator a prix contenu !!!

Image

MSB

C'est pas tous les appareils qui sont montés avec des boites de cachous, qu'on se le dise. :siffle:

Philippe
BPhil

Message » 15 Oct 2018 14:44

Phil,

J'ai bien ri avec tes "boites à cachous" :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2018 16:22

j'ai vu que t'en as pas mal non plus sur t'on profil :ane: :bravo:

Philippe
BPhil

Message » 15 Oct 2018 18:34

FDDRT a écrit:
Pierrebxl a écrit:Question de néophyte qui cherche un DAC:

En Hifi chez Nagra, il faut compter 2000 € pour le PLATEAU NAGRA AMORTISSEUR HD VF + 26.250 EUR pour le DAC + 1050 EUR Nagra ACPS II

Sans commenter le prix du DAC qui est au niveau des autres marques, je suis incrédule sur la nécessité d'avoir un plateau avec. A ce prix, n'est-il pas possible de construire un DAC qui n'a pas besoin de plateau ?
Je cite :
"The VFS and VFS L (for Large) both consist of two base plates, placed one above the other, designed to eliminate mechanical vibration causing noise in other elements of the system, in particular the highly sensitive preamplifiers. The VFS L is specifically reserved for use with the deeper chassis, like HD DAC, CLASSIC DAC, CLASSIC AMP and CLASSIC INT, as they are larger than the standard VFS plates."

Je partage aussi cet avis... non seulement pour le plateau... à ce prix, on pourrait d'ailleurs s'attendre à ce que le boitier intégre directement des pieds amortissants (si vraiment utile ?).

Mais aussi pour l'alimentation externe ACPS II, qui peut être qualifiée de "cheap et overpricée" comme dirait Cleriensis. Un torique suivi par un simple régulateur fixé sur le boitier (de type indus et ne valant pas plus de 10€ pièce) faisant office de dissipateur:
Image

Désolé, mais je n'ai jamais développé le machin que vous montrez, et je n'alimenterais pas un DAC avec ce truc là ! :lol:
Je pense que c'est arrêté ou que ça ne va pas tarder.

Voila une alim. Nagra pour DAC Nagra, c'est celle que j'utilise tous les jours pour pour travailler :

IMG_4249.jpg
IMG_4248.jpg

C'est la HD PSU pour la gamme HD (tout le système de suspension est inclus au boitier), et il existe aussi la Classic PSU pour les DAC de la gamme 'Classic''.
Elle utilise la technique de la batterie virtuelle, avec des supercaps.
Je ne vois rien de cheap et overpricé...

Je ne sais pas quel jeu vous jouez à dénigrer systématiquement...
et vous, qui passez votre temps à critiquer, vous avez développé quoi ?

Sur ce forum, les discussions ne sont pas constructives et cordiales, il n'y a que critiques systématiques et dénigrement... forum français ?
C'est tout à fait à l'image de la France d'aujourd'hui, quand on débarque à Roissy... des gens tristes, agressifs, qui n'ont plus envie de créer, qui passent leur temps à se plaindre et à critiquer à tout va...
tout comme certains salons Hi-Fi français, où les portes des salles sont ouvertes aux exposants, seulement à 20h, quand ce n'est pas 22h, alors que le salon commence le lendemain...
Le temps de rentrer les palettes, de déballer, de monter les meubles, mettre en place le matériel, connecter, tenter de faire l'acoustique de la salle (en 15 minutes :lol: )...
et il faut arrêter de faire du bruit à minuit, car c'est un hôtel... Pas étonnant que certains exposants préfèrent ne pas faire fonctionner le matériel et restent en statique...
quand aux autres, c'est au petit bonheur la chance... et les jours d’après, on retrouve des critiques ''poignard dans le dos'' sur le forum... par des gens qui n'ont jamais développé de leur vie...,
même pas le plaisir d'avoir tenté du DIY... bon... Ce n'est pas remercier les distributeurs qui prennent beaucoup de leur temps et une énergie énorme pour préparer un salon...
Il faut savoir qu'à l'étranger, les exposants ont souvent plusieurs jours pour installer les salles audio, lors d'un salon...
alors quand on va rencontrer les gens sur un salon à Paris, on y va pas pour écouter le matériel, mais le regarder, discuter avec les exposants. si par bonheur, il y a une salle qui sonne à peu près, parce que la salle est petite, il y a de la moquette qui amortie un peu, alors on en profite, mais on ne descend pas systématiquement les gens qui sont resté en statique ou dont l'acoustique de la salle est non gérable en 4 heures...

La France d'aujourd'hui n'a plus rien de la France d'il y a 20 ou 30 ans, c'était tellement agréable et il faisait bon vivre...
Les forums étrangers sont beaucoup plus respectueux et les dialogues constructifs, qui souvent se terminent par une rencontre en groupe un WE pour une bonne bouffe et écoutes (même à l'étranger, assez loin...), afin encore de partager et d'apprendre des uns et des autres.

Allez, je vais arrêter d'écrire ici, il y avait pourtant beaucoup à échanger, sur les méthodes de mesures, les recherches sur les capacités réelles de l'oreille humaine, le rapprochement des mesures et de l'écoute réelle,
la recherche sur les nouvelles méthodes de mesures (tout le domaine temporel...pour lequel l'oreille humaine est très sensible, beaucoup plus qu'une différence de niveaux...), les différences de technologies utilisées dans les DAC, les avantages et inconvénients d'une technologie par rapport à l'autre, l'historique de la technologie des DAC, les puces utilisées et leurs technologies, celles qui sont encore avec des performances musicales intéressantes, et pourquoi..., l'importance de la qualité des horloges, pour quelles raisons... la plus grande sensibilité au jitter de la méthode de conversion delta/sigma, les différences entre les convertisseurs delta/sigma monobit et multibits, les problèmes de bruit des convertisseurs monobit, les technologies R2R, les composants à utiliser dans ce cas pour éviter les problèmes d''intermodulation thermique transitoire..., les différences de rendu et de perception entre une conversion D/A PCM et une conversion D/A sigma/delta monobits, les diverses stratégies de sur-échantillonnage, avec les avantages et les inconvénients d'une solution par rapport à une autre... etc... avec bien entendue ce que l'on ressent à l'écoute (bien entendue avec les éléments qui le permettent, salle avec acoustique traité, enceintes respectant la phase et les groups delay, ça c'est plus rare... et tous les maillons de la chaîne, autrement, ça ne sert à rien et il n'y a aucune différences entre les DAC et les technologies utilisées...)

BYE et bon vent !

Ici, il n'y a pas de moins en moins de conversations intéressantes, mais que du dénigrement et des critiques...
et plus ça va, plus c'est pire... je regrette le HCFR des premières années de la création, il y avait une vraie ambiance amicale :wtf:
.
.
Dernière édition par PhC le 15 Oct 2018 19:01, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil

MAC-mini SSD+ NAS + Audirvana Plus, NAGRA HD-DAC + MPS option batteries, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Oct 2018 18:49

[spotify_playlist][/spotify_playlist]
PhC a écrit:
FDDRT a écrit:

Image

Désolé, mais je n'ai jamais développé le machin que vous montrez, et je n'alimenterais pas un DAC avec ce truc là ! :lol:

Voila une alim. Nagra pour DAC Nagra, c'est celle que j'utilise tous les jours pour pour travailler :

IMG_4249.jpg
IMG_4248.jpg

C'est la HD PSU pour la gamme HD (tout le système de suspension est inclus au boitier), et il existe aussi la Classic PSU pour les DAC de la gamme 'Classic''.

Je ne sais pas quel jeu vous jouez à dénigrer systématiquement...
et vous, qui passez votre temps à critiquer, vous avez développé quoi ?

Sur ce forum, les discussions ne sont pas constructives et cordiales, il n'y a que critiques systématiques et dénigrement... forum français ?
C'est tout à fait à l'image de la France d'aujourd'hui, quand on débarque à Roissy... des gens tristes, agressifs, qui n'ont plus envie de créer.
La France d'aujourd'hui n'a plus rien de la France d'il y a 20 ou 30 ans, c'était tellement agréable et il faisait bon vivre...
Les forums étrangers sont beaucoup plus respectueux et les dialogues constructifs, qui souvent se terminent par une rencontre en groupe un WE pour une bonne bouffe et écoutes (même à l'étranger, assez loin...), afin encore de partager et d'apprendre des uns et des autres.

Allez, je vais arrêter d'écrire ici, il y avait pourtant beaucoup à échanger, sur les méthodes de mesures, les recherches sur les capacités réelles de l'oreille humaine, le rapprochement des mesures et de l'écoute réelle,
la recherche sur les nouvelles méthodes de mesures (tout le domaine temporel...pour lequel l'oreille humaine est très sensible, beaucoup plus qu'une différence de niveaux...), les différences de technologies utilisées dans les DAC, les avantages et inconvénients d'une technologie par rapport à l'autre, l'historique de la technologie des DAC, les puces utilisées et leurs technologies, celles qui sont encore avec des performances musicales intéressantes, et pourquoi..., l'importance de la qualité des horloges, pour quelles raisons... la plus grande sensibilité au jitter de la méthode de conversion delta/sigma, les différences entre les convertisseurs delta/sigma monobit et multibits, les problèmes de bruit des convertisseurs monobit, les technologies R2R, les composants à utiliser dans ce cas pour éviter les problèmes d''intermodulation thermique transitoire..., les différences de rendu et de perception entre une conversion D/A PCM et une conversion D/A sigma/delta monobits, les diverses stratégies de sur-échantillonnage, avec les avantages et les inconvénients d'une solution par rapport à une autre... etc... avec bien entendue ce que l'on ressent à l'écoute (bien entendue avec les éléments qui le permettent, salle avec acoustique traité, enceintes respectant la phase et les groups delay, ça c'est plus rare... et tous les maillons de la chaîne, autrement, ça ne sert à rien et il n'y a aucune différences entre les DAC et les technologies utilisées...)

BYE et bon vent !

Ici, il n'y a pas de moins en moins de conversations intéressantes, mais que du dénigrement et des critiques...
et plus ça va, plus c'est pire... je regrette le HCFR des premières années de la création, il y avait une vraie ambiance amicale :wtf:
.
.

Bonjour à vous

Oui je me souviens très bien de cette ambiance très amicale avant que ça dérape à cause de quelque sectaire qui passe leur temps à tout dénigré.m avec une virulence inconnus à ce jour.

Mais ce n’est pas général, le problème est qu’ils postes partout, nous coupant la parole par un rabâchement non justifié comme si tout leur appartenais.

Suis conscient que ces gents n’on jamais touché à ce genre d’appareil, critiquer avec des liens, on m’a dis que, j’ai écouter chez...un câble ne s’entend pas, sans salle et une correction ça ne fonctionne pas, etc.....

La photo prouve bien que l’alimentation est réellement d’une autre fabrication, c’est minable de toujours vouloir avoir raison et de mettre des photos d’un appareil que vous n’avez pas conçu.

J’espere que vous reviendrais nous parler de vos œuvres, j’y crois en connaissance de cause.

Y a vraiment beaucoup de régulation, j’ai rarement vut cela.

Philippe
BPhil

Message » 15 Oct 2018 19:06

non mais tu te fiche de qui la ??? petit rappel

BPhil a écrit:vous êtes des inquisiteurs avec qui on ne peu pas avoir d’avis puisque vous avez toujours raison, jamais tord et vous passez votre temps à tout polluer tout dénigré, es ce que moi je vous embêtes quand vous êtes en train de vous toucher et vous gargariser entre vous sur vos merdes ??

Non, bien sûr !!!

Cette façon de tout reporter sur la mesure, de cité des nom qui n’intéresse personne dans la haute fidélité bâclés tous les jours et à toutes les sauces, les courbes, la technique, que vous en oublier le principale,

la musique !!!!

Un système haute fidélité n’a rien à voir avec le home cinéma, c’est votre truc la sono pas le notre !!!

Vous deviez poster dans les forums de diy c’est votre place, et en aucun cas sur les forums de matos haute fidélité, c’est notre place à nous qui aimons se faire plaisir en jetants notre argent par la fenêtre, avec des belles face avant qui font un 3cm d’epausseur, nos câble à 10 milles eus, nos enceintes à 10 milles voir 80 milles eus, qu’es ce que ça peut vous faire ??

Vous n’avez Jamais possédé un tel matos, vous ne serais jamais comment ça marche, faut une grande expérience qui ne se fait pas avec la mesure, j’ai déjà entendu vos trucs plus d’une fois, franchement vous croyez quoi ???

Être au dessus de tout le monde, de ceux qui se font plaisir ??

Vous vous prenez pour des pros, y a même pas une bonne focalisation, ni la finesse, et encore moins la musicalité, je m’ennuis à mourrir avec vos daubes

Vous êtes hors sujet !!!!

Tu veux m’inviter???

je serait moins indulgent avec toi qu’avec Igor qui cache tout le temps son jeu, et répond quand ça l’arrange très hypocritement, il n’est pas mieux, depuis des années on bouffe son système d’ego tous les étages et courbes, pffffff pitoyable !!!!

pratiquement tous les jours il change les réglages c’est normal !!!

Un mec qui se fait plaisir en achetant un gros DAC a pas de prix c’est un naze qui n’a rien compris à la hi-fi.

C’est honteux de se croire tout le temps au dessus des autres qui veulent se faire plaisir et parler de matos hi-fi.

Si vous voulez être entendus faites vous un forum, spécial anti HDG, vous verrai à force, y a aura plus personne pour vous soutenir.

Thierry machin truc miche, speciale dédicaces fautes :ane:

Philippe

Heureusement que tu es la pour montrer l'exemple en matière d'ambiance amicale :lol: :lol: :lol:

ici on juge bon de laisser ce genre de message :ko:
wakup2
Contributeur HCFR 2018

Message » 15 Oct 2018 19:33

De temps en temps ça fait du bien à force d’être usé, mr le pro comme je suis professeur de lettre :hehe:

J’ecris pas très bien, je fais des fautes, mais c’est pas cela qui m’empechera d’exprimer ce que je ressent depuis des années, les Drives, DAC, pré, ampli, tout s’entend aussi bien qu’une nouvelle paire d’enceinte.

C’est pas la salle qui fait la taille de l’image, les micros nuances, le contraste, la finesse, la distinction, la rapidité du grave, de l’ensemble d’ailleurs, un bon DAC est rapide comme l’eclair !!!!

Si j’en suis toujours à écouter des CD avec un drive, parce que c’est compliqué et coûteux d’avoir mieux en demat, (la flemme) donc, pour moi c’est CD, y a qu’avec le CD que je trouve la matière palpable, que j’aime tant.

Je serais toujours admiratif devant tout ces appareils, même si j’ai pas les moyens de me les payées, j’aime les entendre, quand c’est bien mi en œuvre, c’est du pure plaisir à tous étages, ça vas la ou on ne peu pas l’imaginer, tous ces créateurs sont aussi surprenant les uns des autres,

c’est aussi une passion de s’y intéresser. :grad:

Mieux vaut avoir un vieux DAC HDG de 90 que plus personne ne veut, plutôt qu’un truc de journaliste :ane:

J’esoere que je pourrais l’ecouter un jour ce NAGRA.

Philippe
BPhil

Message » 15 Oct 2018 19:38

Pour la taille de l'image c'est uniquement ton avis subjectif, pourtant les critères définissant l'image stéréo sont nombreux et très facilement identifiables et mesurables, libre a toi de réfuter tout cela, c'est tout a fait normal de le refuser si on ne connait pas et qu'on a jamais mis en pratique cela :wink: seulement c'est complètement stérile de donner un avis sur une chose qu'on a jamais essayé de maîtrisé et comprendre.
wakup2
Contributeur HCFR 2018

Message » 15 Oct 2018 20:22

PhC a écrit:Désolé, mais je n'ai jamais développé le machin que vous montrez, et je n'alimenterais pas un DAC avec ce truc là ! :lol:

Donc on est d'accord, c'est cheap et overpricé ! :mdr:

Ce "machin", comme vous dites, n'est autre chose qu'une alimentation Nagra "officielle".
http://www.nagraaudio.com/site/acps-ii/

Sur cette photo, prise dans le showroom chez Nagra, on peut observer les alimentations qui relient tout le système:
Image

Cette photo a été prise en 2013, lors de la visite de Srajan Ebaen chez Nagra. je me base juste sur le reportage complet est toujours sur 6Moons: https://www.6moons.com/audioreviews/nagra7/1.html

c'est une évolution de la ACPS, que l'on peut apercevoir aussi ci-dessous. Les 2 sont tout de même "Made in Swizerland" !
Image

C'est dommage que vous la dénigrez car c'est depuis longtemps au catalogue et utilisé depuis des années par vos clients. Et, je l'ai toujours vu lors des démos en salon, que je ne manque pas de visiter, car j'aime beaucoup la marque... moi ! :siffle:

Je trouve votre réaction pas trés correcte, à plus d'un titre:
1- Dénigrer un produit de la marque Nagra. Bienvenu au club, camarade ! :wink:
2- Faire l'amalgame entre l'alim ACPS II, standard à 1000€ et l'alim HD à plus de 10 000€. Même type d'erreur que vous avez reproché à Cleriensis un peu plus haut. Re bienvenu au club, camarade ! :lol:
3- Les clients possesseur d'un équipement équipé de cette alim vont aussi apprécier le point de vue du concepteur ! :roll:

PhC a écrit:Voila une alim. Nagra pour DAC Nagra, c'est celle que j'utilise tous les jours pour pour travailler :

IMG_4249.jpg
IMG_4248.jpg

Voilà qui est intéressant ! :D Au delà de l'aspect "overpricé" ou pas, il pourrait être intéressant d'expliquer le concept de la batterie virtuelle. Qu'est-ce que c'est ? Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Aussi, les supercaps ? Serait-ce des supercondensateur dans l'alimentation ? Cela n'y ressemble guère. Peut-on connaître la référence de ceux-ci ? En tout, combien de farads ? Quel est le niveau de bruit résiduel et la stabilité du voltage obtenu ?

PhC a écrit:Ici, il n'y a pas de moins en moins de conversations intéressantes, mais que du dénigrement et des critiques...
.
.

Justement, vous avez l'occasion d'élever le niveau ... A moins que vous n'ayez rien d'autre à ajouter ?
FDDRT

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message