Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, cazlamn, gilmour, job_ananda, LeLapin, pierrepauljack, sirius57, yanto et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deezer sur smartphone

Message » 17 Jan 2021 17:54

Bonjour, j'ai un abonnement Deezer (pas HiFi le normal en 320) et je connecte mon smartphone sur mon Onkyo TX8020. Je ne cherche pas un son d'une pureté incroyable mais juste pouvoir écouter. Mon problème est que, branché entre le sortie casque du smartphone et une entrée RCA (analogique) le son rendu est très faible.
Un ami m'a conseille de mettre un DAC entre mon smartphone et mon ampli. Il m'a conseillé un petit modèle, le Dragonfly black. Il est certain que les choses se sont améliorées. Malgré tout je trouve le son toujours un peu faible.... je suis à 40 sur 100 en volume quand avec une platine CD je suis plutôt à 30/100.
Question : Le DAC que j'utilise n'est-il pas suffisant ? Si oui, vers quel modèle devrai-je me tourner (pas un truc à 100 euros) ? J'ai lu également qu'ajouter une carte son externe pouvait améliorer les choses... Vrai ? Il faudrait encore garder le DAC ?
Ou tout simplement, sachant que la source est un smartphone... pas de magie et il faut monter le volume ?

Voila mon problème...

Merci pour vos réponses et bon week-end,

Fab
Fab9175

Inscription Forum: 17 Jan 2021 17:45

Message » 17 Jan 2021 18:55

Fab9175 a écrit:Bonjour, j'ai un abonnement Deezer (pas HiFi le normal en 320) et je connecte mon smartphone sur mon Onkyo TX8020. Je ne cherche pas un son d'une pureté incroyable mais juste pouvoir écouter. Mon problème est que, branché entre le sortie casque du smartphone et une entrée RCA (analogique) le son rendu est très faible.
Un ami m'a conseille de mettre un DAC entre mon smartphone et mon ampli. Il m'a conseillé un petit modèle, le Dragonfly black. Il est certain que les choses se sont améliorées. Malgré tout je trouve le son toujours un peu faible.... je suis à 40 sur 100 en volume quand avec une platine CD je suis plutôt à 30/100.
ça ne pose aucun problème
Fab9175 a écrit:Question : Le DAC que j'utilise n'est-il pas suffisant ? Si oui, vers quel modèle devrai-je me tourner (pas un truc à 100 euros) ? J'ai lu également qu'ajouter une carte son externe pouvait améliorer les choses... Vrai ? Il faudrait encore garder le DAC ?
Ou tout simplement, sachant que la source est un smartphone... pas de magie et il faut monter le volume ?

Voila mon problème...

Merci pour vos réponses et bon week-end,

Fab

oui voilà ... c'est tout
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 17 Jan 2021 19:44

j_yves merci pour votre retour.

Bonne soirée,

Fab
Fab9175

Inscription Forum: 17 Jan 2021 17:45