Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, mariofan de triangle, trekSL8 et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur Réseau Deezer hifi ready à moins de 600 euros

Message » 28 Avr 2022 21:33

Triangle aio connect relié à un ampli avec dac. Superbes résultats.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 30 Avr 2022 18:48

Marc K a écrit:Triangle aio connect relié à un ampli avec dac. Superbes résultats.


Salut,

Merci pour cette référence que je ne connaissais pas du tout et qui est proposée à un tarif super intéressant.

Je vais peut-être y jeter une oreille :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Avr 2022 20:21

Salut,

Bon en regardant la triangle je pense que c'est juste une box multimédia mise dans un châssis alu et dépouillée des fonctions vidéos
En effet en regardant les spécifications, la sortie optique est manifestement fixe : 16/44.
Pas super folichon pour un produit audio qui se dit haute fidélité :-(
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Avr 2022 20:56

Gallows Pole a écrit:Salut,

Bon en regardant la triangle je pense que c'est juste une box multimédia mise dans un châssis alu et dépouillée des fonctions vidéos
En effet en regardant les spécifications, la sortie optique est manifestement fixe : 16/44.
Pas super folichon pour un produit audio qui se dit haute fidélité :-(

+1, une chromecast a un dac 24/192 et sort du 24/96 par la sortie optique pour moins de 40 euros :)

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 30 Avr 2022 22:44

:D Meilleur rapport qualité/prix des lecteurs réseaux:
1/ Raspberry4 avec alim linéaire (-200€00)
2/ Ifi Zen Stream (399€00)...(mais la qualité n'est pas 2 fois meilleure que la solution 1 ) :mdr:
....après quand on monte en prix, c'est pareil la différence n'est pas toujours justifiée....et/ou difficilement cernable suivant les systèmes hifi :roll:
mais pour Deezer je ne sais pas le lecteur qu'il faudrait...ca existe encore Deezer ? :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mai 2022 8:59

Gallows Pole a écrit:Salut,

Bon en regardant la triangle je pense que c'est juste une box multimédia mise dans un châssis alu et dépouillée des fonctions vidéos
En effet en regardant les spécifications, la sortie optique est manifestement fixe : 16/44.
Pas super folichon pour un produit audio qui se dit haute fidélité :-(

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/ieast-soundstream-pro-m30-media-player-upnp-usb-dlna-airplay-rj45-wifi-multiroom-es9023-p-11064.html
La même chose chez Audiophonics

Par contre, je pense que du 16 bits à 44.1 kHz c'est haute fidélité ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Mai 2022 12:43

Merci à tous pour vos conseils. Finalement j'ai opté pour un Primare Np5 mk2. La mise en route est très aisée et la qualité sonore excellente. Profondeur, précision et une espèce de délié très agréable. Je ne pensais pas que le rendu sonore pouvait être aussi impacté par un lecteur réseau sans dac. Il lit mon ssd, j'utilise l'appli bubble upnp car l'appli Primare n'affiche pas toutes les pochettes d'album.

Question de néophyte dans le domaine du réseau : quand j'utilise Spotify Connect ou Qobuz le signal passe par mon smartphone via chromecast ou par le câble réseau qui relie le np5 à ma box ?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:45

Pour moi spotify connect c'est indépendant du smatphone.
ça pourrait être facile d'en être certain, tu passes ton smartphone en mode avion ou bien tu le coupes une fois que tu es en spotify connect.

Si ça continue à jouer, c'est que ça ne passe pas par ton smartphone ;)

Edit: pour Quobuz je ne sais pas mais il y a des grandes chances que ça passe par le smartphone
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message